Aller au contenu

Question quant à la MAJ de ma Wii

Kaptainkhaos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sais que ce genre de message revient assez régulièrement mais j’ai besoin de quelques petits éclaircissements quant a ma configuration et à la possibilité de faire passer le jeu New super Mario bros Wii sur ma wii.

étant donné la multiplications des sources d’informations et du fait que chacun dispose d’une configuration plus ou moins différentes sur sa wii, je suis assez perdu et j’apprécierai que des personnes plus calées en la matière que moi me donnent leurs avis quant a une solution possible pour mon cas.

Je vais donc commencer par vous donner les caractéristiques de ma wii :

-Firmware : 3.3 E

-Puce : Wiikey première du nom en 1.9s (et je crois me souvenir avoir activé le region override, faudra que je vérifie)

-Hacks (twillight hack, homebrew channel, bannerbomb, etc...): aucuns

-J’ai les chaines en double suite a une mise a jour de mario galaxy version ntsc mais depuis des mises à jour ont été faite par-dessus sans jamais créer de problèmes (et les chaines en doubles ne me dérangent pas vraiment).

-J’utilise wii update manager pour remplacer les mises a jour des jeux en général par NO3.( l’utilisation de wiibrickblocker finissant invariablement par une erreur de lecture chez moi.) Bien entendu, cette méthode ne fonctionne pas avec new super Mario bros…

Voila donc tout les renseignements utiles (du moins je crois...)

J’ignore en fait quelle serait la solution la plus sûre pour autant qu’elle existe… Est-ce que mettre a jour la wii en 4.2 E par internet résoudrai le problème? Et surtout au vu de ma configuration et du vécu de ma machine, est-ce que l’opération présente un risque réel ?

Je préfèrerai si possible ne pas avoir à installer le homebrew channel et tout ses dérivés car cela ne m’intéresse pas.

Par ailleurs, j’ai lu que le firmware 4.2 E pouvait empêcher la lecture des backups dits « trucha signé », d’après ce que j’ai compris il s’agit des backups modifiés (pour passer via usb ou que sais-je…). Est-ce que la suppression des mises à jour comme je le faisais rendra mes anciens backups inutilisables ?

Actuellement tu es en 3.3 sans aucun hack donc ta wii est certaine de n'être pas à jour.

Tu as une puce donc pour toi c'est simple :

Tu mets à jour ta puce (wiikey.cn) puis tu mets ta console à jour : les nouveaux jeux passeront sans problème.

Pour NSMBW, il faut le patcher :

- DL ça : MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

- Lance SMARTIPS.exe

- Ouvre ton backup du jeu au format .iso

- Ouvre ips/ips2 file et choisi nsmbw_fix.ips

- Applique

Pour les backups signés trucha, il faut réappliquer la faille : étant donné que tu es en 3.3 tu n'as déjà plus la faille, donc aucun de tes jeux qui passent ne passeront plus.

Seul NSMBW peut toujours t'ennuyer : il suffira de nous demander.

Merci pour cette réponse claire et précise, je mettrais donc à jour le firmware le week-end prochain (pas de wi-fi a domicile donc bon...) en toute tranquillité d'esprit:)

Super pour le patch pour mario parce que la aussi on trouve vraiment de tout en ce moment

Un grand merci à hamato ainsi qu'a tout ceux qui participent à la vie de ce forum, je passe le lire fréquemment et c'est pour moi la meilleure des sources!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M