Aller au contenu

SAV Mét@tuto Partie #1 [au placard]


Hamato

Messages recommandés

C'est que wiiflow ne reconnait pas de disque dur en wbfs

- soit pas formaté en wbfs

- soit pas correctement formaté en wbfs (partition primaire etc)

- soit pas de disque dur sur le bon port usb

- soit pas de disque dur compatible

 

donc wiiflow fonctionne bien. Le problème ne semble pas venir de wiiflow.

Donc c'est que le disque réessaye en branchant le disque dur mais avec les bons paramètres (formaté en wbfs sur le bon port)

 

Yes!

problème résolu : c'est la clé USB qui se mettait en défaut au bout de 5 min de jeu... Je savais qu'il y avait une histoire de compatibilité avec les DD et il semblerait que cela s'applique aussi pour les clé USB (logique ou pas?).

J'aurai du essayer avec une autre clé depuis longtemps mais je ne pensai vraiment pas que ça viendrait de là!

Bref, merci à tout ceux qui ont pris le temps de répondre à ma demande et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je me suis fait offrir un jeu il y a déja quelques temps mais lorsque j'ai voulu l'essayer cela n'a pas fonctionné. Je clique sur le jeu dans le menu principal et là plus rien (écran bleu de mémoire). Cela ne venait pas du jeu car idem avec un autre. Je me suis dit qu'il fallait sûrement faire une MAJ mais j'ai hacké ma Wii via le twilight hack. Je suis tombé sur le méta tuto et ne m'y connaissant pas beaucoup en hack et n'ayant pas suivi les évolutions pendant un an je voulais savoir si je pouvais faire la MAJ officielle et me lancer dans ce tuto sans craintes. Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je me suis fait offrir un jeu il y a déja quelques temps mais lorsque j'ai voulu l'essayer cela n'a pas fonctionné. Je clique sur le jeu dans le menu principal et là plus rien (écran bleu de mémoire). Cela ne venait pas du jeu car idem avec un autre. Je me suis dit qu'il fallait sûrement faire une MAJ mais j'ai hacké ma Wii via le twilight hack. Je suis tombé sur le méta tuto et ne m'y connaissant pas beaucoup en hack et n'ayant pas suivi les évolutions pendant un an je voulais savoir si je pouvais faire la MAJ officielle et me lancer dans ce tuto sans craintes. Merci de vos réponses.

 

J'ai quasiment la même question. J'ai hacké ma Wii 4.2 (en bootmii (boot2) et j'utilise l'usb loader Wiiflow. Tout fonctionne très très bien depuis, j'ai absolument aucun soucis, je peux aller sur internet etc.

 

Mais il y a une mise à jour officielle disponible et je me demande si :

 

- c'est utile de la faire ?

- c'est dangereux de la faire ?

- c'est possible de la faire ?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai parcouru une grande partie des tutos et j'en suis à ce point :

-wii 4.1 déjà hacker avec un homebrew et l'usb loader gx (hack réalisé par une autre personne)

-je met ma clé usb de 8go formater en wbfs avec wbfsmanager 3, avec 3 jeux (galaxy 2,new super mario bros wii, super smash bros brawl)

-seulement super smash bros brawl fonctionne !

-les 2 deux autre font un écran noir

-donc je tente de mettre a jour l'usb loader gx mais sa marche pas, il veux pas faire la maj a cause du lock (alors que dans les paramètre il est bien unlocked)

-depuis je cherche sur le net et je me tâte à passer un coup de pimp my wii.

 

Il y a des risque à utiliser pimp my wii version 1.43?

Vous me conseillez quel version de pimp my wii?

Vous pensez qu'avec une maj du hack les 2 jeux fonctionneront?

Dois-je faire le tuto du hack 4.1 en intégralité malgré le fait qu'elle soit déjà hacké (sans savoir comment elle à été hacké)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de précision

-usb loader gx est installer en tant que chaines, et il n'y a aucune sd dans la wii,

-je n'arrive pas a mettre à jour gx car il me dit que c'est locked (alors que c'est bien unlocked)

-seule ssbb fonctionne, nsmbw pal, muramasa pal et galaxy 2 pal ne fonctionne pas (écran noir ou error 001)

 

Je vais essayer ton truc et pimp my wii pour voir staprem.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après passage de pimp my wii 1.43 qui a trouver un quantité impressionnante de choses (ios périmé, manquant, non bug truchaté),

J'ai pu faire une maj de usb-loader gx qui la installer sur la sd.

 

Maintenant je lance loader gx en passant par le hbc et tout fonctionne nikel !

 

Du coup j'ai désinstaller la chaine, je passe seulement par le hbc maintenant.

 

Le loader gx est installer sur la sd.Y a moyen de l'installer sur la wii?sans avoir a utiliser la sd?

 

Bref c'est cool sa fonctionne !

 

J'en est même profiter pour mettre a jour le hbc et mettre bootmii en boot 2.

D'ailleurs pour bootmii, la sauvegarde c'est les fichiers nand.bin et keys.bin qui sont utile?

Bootmii est installer en boot2 sur la console c'est bien sa?Parce que sans la carte sd bootmii ne se lance pas.

Bref j'est pas trop saisie le fonctionnement de bootmii encore ^^.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...