Aller au contenu

SAV Mét@tuto Partie #1 [au placard]


Hamato

Messages recommandés

vu que je suis un total noob dans la scène wii, j'ai fait une nouvelle vidéo Dailymotion - uloader : erreur cios222 manquant, via cios222 installer ? - une vidéo Jeux vidéo

 

en fait je voudrais utiliser uloader 4.5b, je le lance il me dit qu'il manque soit le cios222 soit le cios223, donc je peux les récupérer facilement avec NUS et les installer avec wadmanager si j'ai bien appris ma leçon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan t'as pas bien appris la leçon.

NUS , ce sont les serveurs officiels Nintendo.

Si tu réfléchis un peu tu comprendras que Nintendo ne va pas mettre à disposition sur ses serveurs des cIOS permettant de pirater ses jeux......

 

Les IOS 222 et 223 présents sur NUS sont des stubs (google).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disais bien que ce "c" devant "IOS" m'avait trompé :D

 

là par contre j'ai réussi à lancer USB Loader GX. ça marche déjà avec 2 de mes jeux : Wii Sports et Zelda TP. Apparemment NSMBW ne passe pas (quand il demande d'appuyer sur "2" on ne peut rien faire) mais je crois comprendre pourquoi, il me manque un cIOS.

 

avec neogamma sinon, j'ai souvent une erreur où il me dit "read TOC"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord un grand merci pour ce tuto super bien fait, encore une fois metagames toujours au top!

 

Voila j'ai une question à poser avant de faire une boulette, car ce que je voudrais faire à mon humble avis est une mauvaise idée, mais je n'ai pas trouvé la réponse dans le SAV et je me dis que de toute façon la réponse pourra toujours servir à quelqu'un d'autre.

 

J'ai suivi le hack en 4.2 avec le pack RTU(4.2) normal, en me disant que j'avais une connexion wifi et que la connexion ne me poserait pas de problème. Puis j'ai commencé le hack dans cet ordre:

1-Copie du RTU (online) sur la carte SD

2-lancement de hackmii installer et installation du homebrew channel, et de bootmii en IOS, mais pas de DVDX)

3-Reboot de la console pour aller dans le homebrew channel pour lancer bootmii et faire une sauvegarde du nand

 

A ce moment la je me souviens que je n'ai pas configuré ma connexion wifi car "pas de connexion détectée" est écrit en haut a gauche.

Je me rend alors dans la configuration réseau de la wii pour me connecter à ma neufbox mais malheureusement pour une raison inconnue pour l'instant il ne me la detecte pas, meme manuellement.

 

Je me dis donc, mince j'aurais du utiliser le pack offline finalement (d'ailleurs quel est l'intérêt du online, et n'est-il pas plus risqué que le offline).

 

La question est donc, puis-je remplacer le RTU de ma carte par la version offline et reinstaller ou continuer sans réinstaller? Ou bien, c'est bien trop risqué et je me demmerde pour obtenir une connexion internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre l'offline et le online réside dans le fait (quelle belle phrase non ? :DD ) que le pack offline contient tous les fichiers prétéléchargés.

 

Le online télécharge les fichiers au moment où il en a besoin.

 

 

Donc tu peux faire ce que tu veux avec les packs. Formater ta carte et y déposer le pack offline y compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais cette différence technique là coule sous le sens.

Hier, j'ai finalement reussi à poursuivre le tuto en mode online (jai pas pris le risque de bifurquer sur l'offline car s'il y avait des différences de releases dans les packs télécharges je craignais le pire).

 

Seulement pendant que j'appliquais les procédures, je me disais, que ce passe-t-il si au milieu de mon hack il ne trouve pas les sources (site web ou ftp source indisponible, source corrompue...). Même si j'ai bien pris conscience qu'il téléchargeait avant d'appliquer, je trouve que le risque est bien plus grand qu'avec un pack intègre offline.

Exemple, j'applique la partie 3-restauration de la faille de trucha mais au milieu certain packs ne se téléchargent pas. Que faire? je reboot? j'attends le lendemain? heureusement pour moi je n'ai pas eu à me poser cette question hier lol.

 

Enfin c'était surtout une question de reflexion pour le bien des hacks de tout le monde et non pas que pour moi.

 

En tout cas encore merci pour ce tuto que pour l'instant je trouve toujours aussi bien. (ce soir j'attaque priiloader+wiiflow)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour

Voila comme sa as pus être constaté je suis pas très doué dans tout se qui concerne

le Hack et j'aimerai savoir comment installer ceci

cIOSX_rev19-Installer.dol

et une autre question pour utiliser wiiflow sur le DD externe faut il avoir tout les dossier

préalablement installé sur la SD sur le DDE

Voila j'ai tout fait comme ces écrit sur les Tuto mais je n'arrive pas a lancer mes backup

Merci de vos réponse et désoler si j'ai loupé un sujet ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...