Aller au contenu

Jeux pal sur console ntsc


Schoum

Messages recommandés

Bon j'ai récupéré le programme Free MC Boot et j'ai testé tout ça.

Ça avait l'air de bien fonctionner au début. Néanmoins, en lançant le jeu God Of War avec mon HDD Externe ce dernier se bloque lors d'un splash screen (là où il est écrit "Sony computer entertainment Europe presents"...

 

J'imagine donc que le patch fonctionne bien (puisque l'image est cadrée correctement), mais il y a autre chose qui cause un soucis... mais je sais pas quoi ^^ (selon mes tests, ils ne s'agit pas d'une question de mode de compatibilité de Open PS2 Loader à activer)

Modifié par Schoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai vue sur votre site qu'on pouvez (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre) jouer à un jeu ps2 NTSC sur console PAL.

Je souhaiterai savoir si le contraire est faisable ? C'est à dire que je possède une console ps2 slim v.14 (Nord Américaine), donc NTSC, mais j'aimerai jouer à certains jeux en PAL (pour la langue française, car je comprend pas l'anglais).

 

Si j' ai bien compris le probleme de Schoum il demande si' il patch son jeu NTSC (qui est en anglais) pour le convetir en PAL , est ce que la langue de ce jeux change en français???

 

qlq pourrai avoir autres idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j' ai bien compris le probleme de Schoum il demande si' il patch son jeu NTSC (qui est en anglais) pour le convetir en PAL , est ce que la langue de ce jeux change en français???

 

qlq pourrai avoir autres idées

tu te trompes. Il a une console NTSC et il veux jouer a des jeu en PAL parce que dans les version PAL il y a presque toujours le francais. Contrairement au jeux NTSC qui eu sont a 90% exclusivement en anglais. Dans le cas présant c'est GOD OF WAR qui est uniquement en anglais en NTSC (amérique du nord) mais multi-langue dans la version PAL (europe).

 

Ça avait l'air de bien fonctionner au début. Néanmoins, en lançant le jeu God Of War avec mon HDD Externe ce dernier se bloque lors d'un splash screen (là où il est écrit "Sony computer entertainment Europe presents"...

Il me semble avoir déja vu que God of WAr ne passait pas en USB. a confirmé. Tu utilises quel programe pour le lancé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut algeriano,

 

J'ai réussi à faire fonctionner la bécane.

Le truc, c'est qu'il faut utiliser les patchs DNAS et IOPRP lors de l'installation du jeu sur le disque dur (avec USBUtil v2.0 Full (English)).

 

Ensuite j'utilise OpenPS2Loader_0.6 et ça fonctionne, jusqu'à une certaine cinématique qui bloque complétement le jeu (à plus de la moitié du jeu ce qui laisse le temps d'être bien à fond dedans avant d'être frustré ^^... mais je me dis que le soucis peut sans doute être résolue en gravant le jeu sur DVD, à moins que se soit l'iso que j'utilise qui bug...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas le ultra rip. Pour les vidéos tu ne perds pas grand chose, elles ne sont pas extraordinaires. Néanmoins, jouer sans musique ça va pas être super.

 

Pour ce qui est de jouer avec une version gravé, je ne vois pas comment faire. . . Car je ne sais pas comment mettre les patches DNAS et IOPRP avant une gravure (j'ignore même si ces patchs existent pour les backups DVD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur dvd il n'y a pas besoin de patcher l'iop ou dnas. Suffit de patcher le jeu pour qu'ESR le lance. Par contre je ne sais plus trop si il faut patcher le jeu avec toxic dual layer avec ESR ou pas.

 

Le patch toxic était là pour que les jeux double couche passent sur les puce bas de gamme (celles qui ne pouvaient lire les gravés double couche). Je crois avoir lu que ce n'était pas utile avec ESR. Mais je préfère y mettre un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je tente le coup avec "ESR disc patcher GUI v0.24a" le jeu se freeze comme si je n'avais pas utilisé le patch DNAS/IOPRP. C'est à dire, dès le premier splash screen.

 

Je vais me renseigner sur "toxic dual layer" dès que je rentre alors ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que pour lire un dvd9 gravé, faut une console qui a encore pas mal de jus*.

 

* Traduction: Une console vraiment en forme question lecteur dvd.

 

Sans parler des différents paramètres (média vierge, graveur, vitesse de gravure).

 

Donc plus que 2 possibilités pour moi:

- Problème au niveau de la copie.

- Faut patcher avec le toxic dual layer.

 

Mais bon, on peut toujours se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...