Aller au contenu

[Topic Unique] Playstations 3 HS - les pannes et les réparations


Link14

Messages recommandés

bonjour a tous

 

Voila mon probleme sur ma PS3 60GO , la lentille a ete changer il y a meme pas 1 ans ........... et depuis 3 jours ma ps3 ne lis plus du tous que ces jeux la , BIZARRE ( FFXIII et HEAVY RAIN ) . Je joue sans probleme au autre jeux , lis les BR , DVD et jeux PS2 .

 

Savez vous ce que sais le probleme svp ??

 

merci d'avance et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un problème sur un ps3 FAT 40 GO en YLOD

 

j'ai fait le tuto pour la réparer sans problème mais le problème persiste

 

J'appuie sur le bouton il passe au vert 5 secondes puis j'entends un "clic" et elle passe tres vite de jaune à rouge clignotant...

 

J'ai tester sans disque dur mais rien n'y fait...

 

ce qui est bizard c'est quelle coupe apres 5 secondes, sur les vidéo sur le YLOD que j'ai vu, ca coupe apres 1-2 secondes

 

Avez vous une idée ?

 

ps : j'ai réparer ma 60 GO YOLD via pisto thermique sans problème, là on dirait qu'il y a autre chose ???

 

Merci de votre aide

Modifié par petitrudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repète que la panne de composant des cartes-filles de lecteur BDXXXXX des PS3 est, selon fox \o/ chip, une légende urbaine. Ma source, un message de l'admin du site.

 

Pour Caros, tu as testé tes disques dans une autre PS3? Ca peut arriver (j'ai déja eu le cas) d'avoir les disques qui se voilent (comprendre tordent) un tout petit peu pour peu que ta console ait prit un grand coup de chaud à un moment. Du coup disque illisible. J'avais eu le cas sur un Singstar PS2. Le jeu se lançait une fois sur 1000, et quand il partait, il bloquait au menu.

 

Petitrudy: tu as peut etre pas passer ton décapeur thermique assez longtemps sur ta console?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est fox chip aussi.

 

Mais je sais que j'ai vu au début des PS3 avec la lentille nickel.

ET justement cette puce HS et tout déconnait.

 

Sur les premières 60gb, ou aussi plus de lecture BR mais DVD passait.

Car la puce qui fait les BD justement celle là était HS donc les BR passait pas;

 

 

Les légendes sont toujours fondés hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caros => c'est uniquement avec les BR double couche en fait apparemment.

Faudrait essayer de nettoyer ta lentille (de toute façon je vois pas d'autres choix plus faciles pour le moment).

 

Je ne pense pas que la penne sur le chip soit une légende. C'est tout à fait plausible comme cause. Il suffit qu'il ait merdé un jour, ca a cramé la lentille. On change la lentille et comme il continu à merder, nouvelle lentille cramée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est fox chip aussi.

 

Mais je sais que j'ai vu au début des PS3 avec la lentille nickel.

ET justement cette puce HS et tout déconnait.

 

Sur les premières 60gb, ou aussi plus de lecture BR mais DVD passait.

Car la puce qui fait les BD justement celle là était HS donc les BR passait pas;

 

 

Les légendes sont toujours fondés hein.

 

 

http://www.datasheetarchive.com/pdf-datasheets/Datasheets-27/DSA-522402.pdf

 

Visiblement il contrôle différente choses. Je présume qui si il était grillé, les cas ou seulement la lecture blue-ray déconne, le composant n'a rien.

 

De plus, un Metagamer à dit qu'il a regardé un optique qui ne lisait plus aucuns supports, n'avait plus du tout de laser (il y a 3 diodes, faut le faire pour qu'elles grillent toutes en même temps). Donc par déduction, je dirait qu'un composant sur l'optique à grillé. Il y a une flopée de composant sur les optiques de la PS3.

 

Perso je dirais. Pour Caros, son bloc optique est tout simplement fatigué.

Ceux qui lisent plus rien ont leur optique grillé. Pour je ne sais qu'elle raison.

 

Dans les 2 cas visiblement, en changeant l'optique la console repart. Il y a bien sur des exceptions, mais en général ça repart.

 

Faudrait que je cherche un peu un de ces jours, mais moi et l'anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caros a pas de chance.

Les deux jeux passent sur un autre PS3 au faite ?

(C'est juste au cas où hein)

 

Mais oui nettoyage, mais pour ça faut démonter.

Coton tige + alcool ca marche toujours ?

 

Lentille changé y a un an, et là rebelotte c'est balot c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche (5min). Effectivement après changement d'optique, certaines consoles ne lisent toujours pas. Et l'optique en question fonctionne sur une autre console.

 

Ce qui ferait 3 pannes différentes (dans ma logique et si elle est correcte lol).

 

- Fatigue diode bd.

- Un composant de l'optique qui claque (plus de laser).

- Une autre qu'avec même un changement d'optique la console ne repart pas (la fameuse puce HS?).

 

PS: Ça reste des suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir que la diode bd est HS, faut que la console lise encore nickel les cd et les dvd. Donc si on achete un bon optique de remplacement (j'insiste sur le bon) pour moi c'est sur que la console reparte.

 

Si elle lit plus rien, là, soit ça repart, soit ça repart pas (même avec un bon bloc optique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...