Aller au contenu

[Topic Unique] Playstations 3 HS - les pannes et les réparations


Link14

Messages recommandés

Petite question y'aurait pas un problème de remontage qui puisse faire que la lentille déconne? Parce que la elle détecte parfois le jeu et quand c'est le cas bah le jeu fini par freezer =(

 

C'est exactement pour les problèmes que tu décris que j'ai changé la mienne... pour l'instant je touche du bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas qu'il fallait que je le dise, mais bon, on n'est jamais trop prudent en fait :D

 

Salut

 

Non je l ai fait en cascadeur j'ai rien sauvegardé et ca m'a rien supprimé et j ai fait aussi reconstruire la base de données et ca fonctionne toujours pas il faut toujours 50 redémarrage pour que ca passe que se soit pour les BR ou les jeux PSN.

 

Le problème que j' ai en plus c est que ca m a fait me "déconnecté" de mon compte et je peux plus jouer sur mes sauvegardes. Et comme actuellement j'ai pas une connexion super puissante je peux pas connecter la ps3 au net.

 

Quelqu'un connait une boutique sur Toulouse qui pourrait peut être faire quelque chose sans vouloir me la mettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit pas ca, t as essayé c'est déja ca, comment tu t y est pris ? car il faut limite l'éffleurer pour la nettoyée.

Perso lundi dernier j ai acheté un ps3 avec défaut ( donc plus de lecture de rien du tout ) et bin je l ai fait avec un coton de tige et de l alcool a 90° et maintenant elle ravale tous ce que je lui donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila j'ai nettoyé la lentille et maintenant c pire lis plus rien du tous :'( je suis vraiment degouter la ............... je suis trop C.. d'avoir voulu faire ça

 

non pas vraiment ta lentille etais deja en etat de lacher de toute facon , ta pas perdu grand chose ( quelques jours)

 

Dit pas ca, t as essayé c'est déja ca, comment tu t y est pris ? car il faut limite l'éffleurer pour la nettoyée.

Perso lundi dernier j ai acheté un ps3 avec défaut ( donc plus de lecture de rien du tout ) et bin je l ai fait avec un coton de tige et de l alcool a 90° et maintenant elle ravale tous ce que je lui donne !

 

Pas pour longtemp , malheuresement jlui donne meme pas 1 moi (et jsuis tres tres large ) meme si jte le souhaite pas bien evidament .

 

De plus il faut savoir , pour ceux qui veulent changer de lentille , que le systeme lentille optique controler par le BD7956FS n est pas tres au point (un peu comme sur les ps2 v12 , les premieres pstwo ) se qui veut dire que meme si vous changer uniquement le bloc optique il n y a aucune garantie sur la duree sa peut marcher 1 semaine comme 1an , mais de se que j ai vu c est plutot proche des 1semaines ou 1 moi ......

Si vous changer pas la lentille et le bd7956fs sa ne vaut pas le coup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(un peu comme sur les ps2 v12 , les premieres pstwo )

 

Sauf que pour les pstwo, il y avait eu une réelle étude du problème. Avec un compte rendu des résultats. Sur V12 c'etait tres clair il y avait 2 defauts:

1- le mechacon qui plantait, il contrôle le RS2004 (une sorte d'ampli), et comme le composant qui contrôlait le RS2004 plantait, le RS2004 faisait une opération meurtre contre les bobine focus/tracking de l'optique à chaque démarrage de la console, ou quand le mechacon plantait. Dans les premier temps, lecture dvd dégradée, jusqu'à plus de lecture dvd puis cd.

2- Diode dvd qui grillait au petit bonheur la chance. (afin c'était quand même assez rare).

 

Sur PS3, on voit qu'il y a clairement 3 pannes différentes. Et aucunes explications concrètes. Je dirais normal, l'étude des problèmes sur PS2 a été faite par un constructeur de modchip. (la team matrix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...