Aller au contenu

[Topic Unique] Playstations 3 HS - les pannes et les réparations


Link14

Messages recommandés

En fait on dirai que c'est que le GPU qui merde. Puisque c'est l'affichage qui fait des siennes. T'aurait réussi à choper un YLOD uniquement sur le GPU O.o

 

Et nan désolé j'ai pas de pièces, j'ai une seule PS3. Peut-être que cet été je me mettrai dans le rafistollage :D

 

snamidro => Le problème d'écran rouge n'est pas dû seulement au DD alors... T'as essayé une RAZ et tout ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais dire decapeur thermique.

Tu fais bien gaffe, mais écran vert.

Y a les sons quand même ?

 

Car au pire c'est que l'affichage qui est grillé tu fais à l'aveuglette.

Et sinon elle était dans un meuble bien aéré.

En faite t'as pas eu de bol, ventilo mort et t'as joué comme un porc à GOW et voilà.

Cruchot>> Y a un ventilateur à 20€ sur ps3gen sinon.

 

RAZ t'entends quoi par là ?

En faite si je mets un DD, écran noir, si je mets le dernier DD de la PS3 où j'ai installé écran rouge

 

 

C'est quoi aussi la technique pour faire tourner les ventilos à fonds ? ca marche pas sur toutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut je voulais vous demander j'ai fais l'erreur d'ouvrir ma PS3 pour changer la lentille avec un jeu dedans maintenant que je l'ai refermé et enlevé le jeu (pendant le démontage) le lecteur bloque je n'arrive pas rentrer le cd comme si quelque chose bloqué l'entrer du cd ce n'est pas un problème de gobage car la ca ne rentre pas du tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ah bah j'ai eu le même soucis que toi.

Je l'ai résolu en bidouillant un peu, vais essayer de t'aider mais je garantis rien.

 

En faite la led bleu était allumé.

Du coup j'ai redémonté (car j'ai fait le boulet de tout remonté)

Ensuite lecteur bluray branché mais capot métal enlevé, et capot noir dévissé mais posé dessus.

J'ai donc essayé le bluray rentrait pas, j'ai levé le capot noir, j'ai positionné le bluray,puis là j'ai écarté les guides plastiques blancs sur ce capot noir.

J'ai baissé, là j'ai fait eject.

(Tout en tenant le capot noir car j'avais pas réussi à le repositionner avec le BR (sinon je l'aurai redemarré comme ça) mais y a un guide qui gênait je sais pas où.

Et donc en faisant éject, je lève le capot noir quasi simultanément.

Là ca a viré et remis tout les guides dans la bonne position et les capteurs "à 0" (on va dire ça comme ça)

et là bah led bleu éteinte et il est rentré de nouveau.

 

en gros c'est ce qui s'est passé, car si j'éjectais vu que rien sortait il comptait pas la sortie avec son capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut je voulais vous demander j'ai fais l'erreur d'ouvrir ma PS3 pour changer la lentille avec un jeu dedans maintenant que je l'ai refermé et enlevé le jeu (pendant le démontage) le lecteur bloque je n'arrive pas rentrer le cd comme si quelque chose bloqué l'entrer du cd ce n'est pas un problème de gobage car la ca ne rentre pas du tout

 

C'est la barrette noire qui ne s'ouvre plus parce que dans le lecteur, t'as un ptit truc blanc qui sort, côté droit lorsque t'as le lecture face à toi. EDIT : snamidro a apparament une meilleure technique que moi :) moi j'avais du redémonter le lecteur pour remettre le truc blanc à sa place.

 

 

 

Par RAZ, je sais pas trop je connais pas ces options mais y'a pas un truc genre remettre le système de données sur pied avec une MAJ mise sur une clé USB...

Ouais en fait jsuis con, t'as pas accès au menu >.< y'a ptetre un problème hardware au niveau du connecteur ?

Modifié par Link14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.

 

essaye un truc tout simple.

 

Tu vois le capot noir dont je te parlais ?

 

Tu le prends, tu le soulève et tu le poses à côté.

Et ensuite tu places le bluray et là tu démarre la console.

Tu regarde si ca tourne.

Ca fera un bruit oui (je l'ai eu aussi)

Fais juste gaffe que le BR s'envole pas car y a pas de quoi le tenir au dessus.

MAIS TU N'APPUIES PAS COMME UN SAUVAGE

 

Ensuit il va tourné, tu le laisses, là t'as l'icone qui s'affiche dans le menu.

Et là bah j'ai fait éject.

il va commencer à sortir, complètement ou pas.

Et normalement ca sera bon.

TU reposes le capot noir, tu mets quelques vis histoire ca tienne, (pas besoin d'éteindre si tu fais pas le sauvage)

et là tu remets le BR, ca devrait être bon.

 

 

Après pour les guides blancs, en faite celui dont tu parles Link à droite lecteur face à soi, et bien à la main (sur ma 60gb après ca peut changer)

bah je l'ai poussé avec le doigt par dessus, mais de l'autre côté j'ai pas réussi à voir lequel pousser exactement. Mais y en avait un car c'était pas droit tu vois.

Mais me suis pas cassé la tête, j'ai viré le capot et hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bon pour la PS3 avec écran rouge j'ai appelé.

Il m'a dit de faire un reset de la PS3 (en maintenant el bouton quoi comme pour la vidéo)

Et ca m'a remis écran rouge (je l'avais déjà fait)

 

Et donc il m'a dit oui bah faut retourner à Micromania, et on vous offrira un jeu xD, vous nous appelez quand vous l'avez reçu.

 

Du coup ca fait chier 1 mois de réparation pour cette PS3 encore.

On sait pas d'où ca vient ?

Sans DD ca boot (pas tout le temps) et ca dit pas de DD.

Et avec un autre DD ca bloque écran noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...