Aller au contenu

[Topic Unique] Playstations 3 HS - les pannes et les réparations


Link14

Messages recommandés

tiens ! j'etais pas au courant de ca...

M'enfin pour ma part j'ai du mal a croire qu'il ne me reste qu'un mois de vie pour mon lecteur BR.

si le simple fait de le netoyer le fait repartir je vois pas en quoi cette puce serait impliqué dans cette panne...

Modifié par flint-oner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour les pstwo, il y avait eu une réelle étude du problème. Avec un compte rendu des résultats. Sur V12 c'etait tres clair il y avait 2 defauts:

1- le mechacon qui plantait, il contrôle le RS2004 (une sorte d'ampli), et comme le composant qui contrôlait le RS2004 plantait, le RS2004 faisait une opération meurtre contre les bobine focus/tracking de l'optique à chaque démarrage de la console, ou quand le mechacon plantait. Dans les premier temps, lecture dvd dégradée, jusqu'à plus de lecture dvd puis cd.

2- Diode dvd qui grillait au petit bonheur la chance. (afin c'était quand même assez rare).

 

Sur PS3, on voit qu'il y a clairement 3 pannes différentes. Et aucunes explications concrètes. Je dirais normal, l'étude des problèmes sur PS2 a été faite par un constructeur de modchip. (la team matrix).

 

+1 et le pire c'est qu'ils ont meme sortie un fix pour pallier au probleme....alors que sony n avais pas bouger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un fix inefficace en plus ^^. Il aura fallu attendre le subzero fix pour enfin avoir des V12 100% fiables. Sony aura attendu qq années avant de sortir une "V12" modifiée pour arrêter ce problème.

 

Avec les problèmes des PS2 V9/V10/V11/V12, je me demande si des personnes ont pas trop vite conclue que le problème sur PS3 était similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ caro

Elle est pas morte ! tu me dirai qu'elle a un YLOD ok mais la, ca se répare...

 

 

Pour moi si elle est morte meme que la deja je viens de la ranger dans sa boite d'origine , car je ne peux me permettre d'acheter les reparation :cry::cry::cry: adieu PS3 ( vais faire quoi de mes 50 jeux ???? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c sure , aussi non j'attend que je fasse des economies ....... enfin voila je suis degouté de sony ....

 

Bonne journée a tous

 

PS : je viens de rebrancher ma ps3 , pour encore y croire , je met le jeu FFXIII et la ça marche ?? j'ose meme pas l'eteindre la ps3 maintenant lol ^^ vais profiter pour jouer encore un peu .........

Modifié par caros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...