Aller au contenu

PS2 -> LCD Quelle connectique choisir ?


Sk8Strong

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un gros soucis avec ma fidèle PlayStation 2, depuis que j'ai acheté un écran LCD, l'image est catastrophique...

 

Alors voilà, je possède un Toshiba 32XV565DG TV LCD 32" HD TV 1080p (Toshiba - 32XV565DG - TV LCD 32" - HD TV 1080p: Amazon.fr: High-tech) et j'aimerais savoir quelle connectique dois-je me procurer pour obtenir la meilleure image que mon téléviseur puisse rendre ?

 

J'entends parler de ci de là (notament sur metagames) de cable YUV, VGA (qui si je ne m'abuse correspond au RGB).

 

Je possède du YUV et du RGB sur mon écran. Sauf mention contraire de votre part (je m'y connait pas trop...).

 

De même, j'entends parler de "progressif" dans l'image rendu par la ps2, des (apparement) rares jeux pouvant le supporter, entre autres choses... Je m'y perds très vite ! :heu:

 

Je joue essentiellement à des jeux de baston 2D (Capcom Vs SNK 2, The King Of Fighters XI etc...) et quelques jeux survival horror (Resident Evil Outbreak, Silent Hill 3 etc...).

 

Imaginez l'horreur sur un bon jeux de castagne de Capcom, je me croirais revenu du temps de Street Fighter II Turbo sur SNES... Ca pique aux yeux ! :snif:

 

Bref, si quelqu'un pouvais m'expliquer à moi, qui n'y connait rien, ce que je dois acheter pour remédier à ce soucis, je lui serait très reconnaissant. :jap:

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le meilleur rendu sur PS2 c'est avec un cable YUV. Il y a une nette amélioration et ce cable permet en effet d'avoir un affichage progressif.

 

De plus ce mode d'affichage peut être forcé avec le logiciel de DATEL XPLODER HDTV ou avec GSModeSelector.

 

En plus tu peux en trouver pour pas cher et compatible PS2/PS3/XBOX360/Wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, et merci pour vos réponses !

 

Salut, qu'est ce qu'elle a de si bien pour être si chère ?!

 

Je ne sais pas furiousgamer, moi je l'ai acheté un peu plus de 5OO€ sur un site "discount" il y a plus d'un an... J'ai pas compris non plus le tarif, et pourtant c'est bien ma télé, même taille et tout... :heu:

 

Merci robocop pour ton lien. :jap:

 

Concernant notre sujet, je dois donc acheter un cable YUV qui permet un affichage progressif (que je sais pas ce que ça veut dire mais que ça doit être bien:pasmafaufe8:).

 

Mais n'y a-t-il pas une histoire de compatibilité avec les jeux pour ce mode progressif ?

 

Sinon Syrus, tu parles de forcer (?) ce mode d'affichage avec le logiciel DATEL XPLODER HDTV ou avec GSModeSelector, mais qu'est-ce que c'est que ces logiciels ?

Modifié par Sk8Strong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Un signal normal de la PS2 en général envoie un résolution 576i en PAL. Ceci étant un signal entrelacé. Le signal progressif donne une meilleur qualité d'affichage, plus net.

 

Pour avoir plus d'info et mieux comprendre tout ça, allez lire Catégorie:Norme d'affichage - Wikipédia et Entrelacement - Wikipédia.

 

Pour les programmes, le premiers et payant mais y a l'ELF qui doit trainer quelque part sur un FTP et l'autre est dispo sur GS Mode Selector: Development & Feedback - PSX/PS2/PS3 Scene Newz.

 

Bonne lécture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...