Aller au contenu

[Highlander Club 60 Go] Recensement, pannes et discussion hardware [MAJ 25/06/2010]


oMc

Messages recommandés

T'as un multimètre ?

t'as testé le courant qui sort de l'alim ?

Si y a , bah faut regarder s'il est bon.

Et donc ca sera pas ça.

 

Ton autre 60gb a jamais été démonté ? C'est bon car je pense comme oMc aulieu de se casser la tête tu testes ca prend 2 minutes. si c'"est ok c'est réglé.

 

Et hop tu commandes une alim à 15$ et c'est réglé.

 

Si le fusible est soudé, tu peux ponté mais trop risqué, sinon faut le désouder et pour le trouver à part ebay je vois pas et bonne chance. A part les fusibles DS je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un multimètre ?

 

Hélas non, j'ai juste un testeur sommaire qui me dit si le courant passe ou pas lol

 

t'as testé le courant qui sort de l'alim ?

Si y a , bah faut regarder s'il est bon.

Et donc ca sera pas ça.

 

J'ai d'abord testé l'arrivée du courant (dans le bloc interrupteur 0/1), c'était OK, alors j'ai branché l'alim' et j'ai testé sur divers composant si le courant passait, en commençant direct par le fusible, et je n'ai rien pour le fusible, mais il passe sur toutes les résistances que j'ai testées aléatoirement, il sort par la petite prise de derrière (je sais plus ce que ça alimente), mais ne passe pas par la prise où se logent les 2 picots de la carte-mère (qui alimente sûrement les processeurs)...

 

Ton autre 60gb a jamais été démonté ? C'est bon car je pense comme oMc aulieu de se casser la tête tu testes ca prend 2 minutes. si c'"est ok c'est réglé.

 

Et hop tu commandes une alim à 15$ et c'est réglé.

 

On trouve ça où ?

 

J'ai regardé vite fait, genre chez f******, c'est la peau du cul lol

 

Si le fusible est soudé, tu peux ponté mais trop risqué, sinon faut le désouder et pour le trouver à part ebay je vois pas et bonne chance. A part les fusibles DS je pense pas.

 

Ben si c'est vraiment le problème, j'ai pensé à une solution, dessouder le fusible et essayer à la place d'y fixer un support où tu peux facilement insérer ou retirer un fusible, mais faut voir si c'est faisable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Le fusible qui aurait grillé, je vois pas lequel c'est.

 

mais c'est de ce genre ?

 

Car bon je te vois mal foutre un support fusible genre les trucs de voiture la dedans :lol:

Soit tu pontes soit tu remplaces par le même.

 

Pour l'alimentation, faut que je retrouve ou j'ai vu, car j'en cherchais une la dernière fois. justement.

 

Sinon l'alim après à l'intérieur je crois qu'elle va sur la mobo direct.

(ou le lecteur je sais plus)

Mais si y a pas de courant là, t'as vu juste.

 

Enfin, on va la réparé t'as petit 60go.

Là j'en ai vu une sur ebay, le lecteur de carte HS :lol:

 

EDIT:

A 30€ fdpin

http://cgi.ebay.fr/ALIMENTATION-PS3-APS-227-grade-A-/390203679293?cmd=ViewItem&pt=FR_SK_JeuxVideo_Accessoires&hash=item5ad9f3a23d

 

je recherche dans mon historique là 15$ (sans fdp)

sinon 27€des UK

 

j'ai dis une connerie, 15$ c'était pour un carton de 20 unités :lol:

ca m'avait choqué sur le coup quand j'étais passé dessus.

Modifié par snamidro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fusible est vraiment un fusible standard, type blanc avec embouts métalliques, truc basique quoi, le problème, c'est que les supports où il est enfoncé sont tellement étroits que ça fusionne quasiment, donc difficile de l'enlever sans faire de dégâts, je vais faire une photo, je reviens lol

 

EDIT :

 

Voilà, en rouge le fusible, en noir, l'alim' de la carte-mère qui marche pas :

 

http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-video/alimps3,143394b1070a7fb74ac0db775790c196.jpg.html

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il me semble pas blanc comme neige en y regardant bien, puis à partir du moment où le courant passe plus ou moins partout autour sauf là, je vois que ça lol

 

Ce fusible semble être à l'entrée du 220. Donc s'il était hs, tu n'aurais de courant nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend comment c'est conçu.

Et bon il aurait pas de courant en sortie d'alim sur la prise qui va au lecteur (ou à la Mobo)

Donc bon.

 

Mais sinon c'est un fusible en verre ? ca devient pas noir quand ca cramme un fusible.

perso j'ai jamais vu un fusible noir.

 

Un fusible noir c'est qu'il a brulé et pas juste grillé.

(Genre foudre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...