Aller au contenu

[Highlander Club 60 Go] Recensement, pannes et discussion hardware [MAJ 25/06/2010]


oMc

Messages recommandés

moyen d'avoir un kit complet pour 1400$ je crois en cherchant bien.

Sans une station de soudage.

 

On se cotise xD ?

 

Mais si vite remboursé car le gars disait qu'il a choppé un lot de 68 360 à 18$ pièce donc bon.

 

EDIT: Y aurait t'il des nouveaux modèles de lentille:

 

KSM-440 AEM

KSM-440 ADM

KSM-440 BAM

 

Je sais pas ce qui change:

 

Et c'est comme ça maintenant:

 

 

C'était pas comme ça avant ? Je sais plus en faite. Faut dire j'ai jamais commander pour voir comment c'était livré.

Modifié par snamidro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fer à souder, et les stations en général, tu vas peut être pouvoir me répondre. A l'heure d'aujourd'hui une station Lead Free (donc qui marche pa au plomb) c'est pas un problème ?

 

Je ne peux te répondre. Je crois justement que l'étain actuel est sans plomb. Sinon visiblement, l'étain utilisé sur les consoles HD, est soumis à une norme. Anti-produit toxique. Et qu'en fait, cet étain est moins bon que l'ancien. D'où les pannes. Mais sur PC pas de soucis donc bon...

 

Si c'est vrai c'est trop con, les mecs veulent moins polluer, mais les consoles HS ne font pas des déchets polluant? Après est-ce la vérité...

 

Sinon pour la vidéo je regarderais. Bin inhaler des fumées prévenant de la soudure doit pas être très bon si tu fais ça très souvent. D'où le masque.

 

 

Sinon pour la photo du lecteur que tu montres. Mais c'est un lecteur de PS1 ça lol.

Met@Shop

 

Sinon c'est ok pour moi que tu fasses un autre sujet. Mais que tu restes ici, ça me va aussi (faut voir si c'est le cas pour l'auteur du sujet). Mais rentre très bien dans "discussions hardware", donc ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moyen d'avoir un kit complet pour 1400$ je crois en cherchant bien.

Sans une station de soudage.

 

On se cotise xD ?

 

Mais si vite remboursé car le gars disait qu'il a choppé un lot de 68 360 à 18$ pièce donc bon.

 

EDIT: Y aurait t'il des nouveaux modèles de lentille:

 

KSM-440 AEM

KSM-440 ADM

KSM-440 BAM

 

Je sais pas ce qui change:

 

Et c'est comme ça maintenant:

 

 

C'était pas comme ça avant ? Je sais plus en faite. Faut dire j'ai jamais commander pour voir comment c'était livré.

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(faut voir si c'est le cas pour l'auteur du sujet)

 

Pas de soucis pour moi.

Mais ça risque de se noyer dans les pages du topic, toutes ces infos.

 

@speed4 : faudra m'expliquer l'intérêt de citer un message pour poster trois smileys qui rigolent ;) On est pas sur MSN ou FaceBook, hein... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les termes discussions hardware me plaisent bien en faite.

 

 

Link14 avait fait un autre topic sur les réparations des pannes en elle même.

J'improviserai, et je verrais ça la semaine qui arrive.

Car bon y en a pas mal à dire, et c'est plus simple un propre topic avec un lien vers les autres.

 

Du PS, :lol: le boulet que je suis.

Me disais aussi c'était bizarre.

 

 

Ah sinon j'aimerais revenir sur un point car il me semble que tu savais la dernière fois mais t'étais pas sûr.

Pour la puce BD (qui coute une misère) le chip. Ca se remplace sur le circuit du lecteur. Car justement c'est la puce qui grille. Quand le lecteur répond plus je crois.

Mais y a pas une incompatibilité quelconque ? on avait pas dit qu'il valait changer tout le lecteur ou je sais plus quoi justement. Ou quand on mettait une nouvelle lentille, valait mieux changer la puce en même tmps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la puce BD (qui coute une misère) le chip. Ca se remplace sur le circuit du lecteur. Car justement c'est la puce qui grille. Quand le lecteur répond plus je crois.

Mais y a pas une incompatibilité quelconque ? on avait pas dit qu'il valait changer tout le lecteur ou je sais plus quoi justement. Ou quand on mettait une nouvelle lentille, valait mieux changer la puce en même tmps.

 

Non je ne pense pas. La clé ne doit pas se trouver dans ce composant. Mais après, est-ce que ce composant est vraiment la cause des pannes de lecture ou plus rien n'est lu? Ça, je ne peux répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, est-ce que qqu'un saurait comment changer le fusible de l'alim' de la console (et tant qu'à faire, quel type de fusible prendre) ?

 

J'ai changé la pâte thermique de ma 60Go lecteur HS, puis en allumant, que dalle, après différents tests, j'en suis venu à la conclusion que c'est le fusible de l'alim' qui a claqué (le courant arrive dans l'alim, passe dans diverses résistances, mais rien au niveau du fusible)...

 

Ce qui est chiant c'est que le fusible à l'air soudé, enfin j'arrive pas à voir s'il est clipsé ou s'il est soudé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je préserve ma 60Go :D

 

Mais bon, j'ai peu de chance de me tromper de toute façon, le courant passe dans divers composant de l'alim', il sort bien dans la petite prise de derrière, en revanche, il ne passe pas par le fusible et ne sort pas au niveau des picots qui alimentent la carte-mère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...