Aller au contenu

[Highlander Club 60 Go] Recensement, pannes et discussion hardware [MAJ 25/06/2010]


oMc

Messages recommandés

Puisque tu fais un démontage préventif quand ça te sembles nécéssaire, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus. Les 60 Go finissent par faire du bruit, et on y peut pas grand chose. Même ma Slim me semble plus bruyante qu'auparavant. Une petit démontage ne serait pas du luxe.

 

Pour appliquer plus de pression entre le CPU/GPU et les radiateurs tu peux utiliser la "célèbre" méthode de NOkk3r1 : PS3 Yellow Light of Death Fix Tutorial - Page 3 - PS3Hax Network - Playstation 3 Hacks and Mods

 

Longue vie à ta 60 Go ;-) Day one, c'est de plus en plus rare ça :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la remonter, apparemment y'avait pas assez de pate thermique, puisqu'une fois redémonté, tout était lisible, et pas grand chose sur les radiateurs.

 

J'ai donc été plus généreux ce coup-ci, et j'ai changé la torsion des 2 lamelles qui plaquent, afin qu'elles exercent une plus grande force, sans pour autant faire le bourrin.

 

Là l'air expulsé est chaud et silencieux, je vais la laisser tourner sur un DVD pour voir ce que ça donne.

 

Par contre mes vis commencent à tirer la gueule, vous savez où on peut en trouver (des kits officiels, pas du Mr Bricolage)?

Et j'ai aussi mes pads thermiques qui sont devenu raplaplat, et qui du coup ne touchent plus la carcasse métallique, ça pareil où ça se trouve?

 

 

EDIt: à titre d'info, vous savez quelles sont les températures de foncitonnement des procs de la PS3 en idle et en charge? Là ça fait grosso modo 30min qu'elle tourne, elle est au 1er palier audible et le thermomètre au cul indique 45°

 

EDIT2: j'ai vu qu'il y avait des ventillateurs Made In sony (et aussi autre marque) de 19 pales au lieu des 15 que je possède. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, juste petit retour sur ma réparation via le pistolet thermique... j'ai un léger soucis pratiquement à chaque fois que je démarre ma console puisqu'elle ne reconnait pas la sortie (HDMI ou Composite) vidéo.

 

J'ai trouvé quelques cas similaires sur le net mais auriez-vous une solution car ça devient super relou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIt: à titre d'info, vous savez quelles sont les températures de foncitonnement des procs de la PS3 en idle et en charge? Là ça fait grosso modo 30min qu'elle tourne, elle est au 1er palier audible et le thermomètre au cul indique 45°

 

EDIT2: j'ai vu qu'il y avait des ventillateurs Made In sony (et aussi autre marque) de 19 pales au lieu des 15 que je possède. Vous en pensez quoi?

 

Personne pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up pour mes questions du dessus

 

C'est nickel ces ventilos. J'en ai pris 2 (Sur 3 ps3, j'en ai deux en 15 pales et une en 19 d'origine). Le 19 ventile carrément mieux mais il est un poil plus bruyant. Le moteur est bien plus gros que celui d'origine et semble de très bonne facture !

J'imagine que tu parles du whisper-fan-for-ps3-talismoon ?

 

Perso, le préventif plus le ventilo devrait y faire du bien ! (j'ai meme vu des mecs faire des trous style gruyère en dessous de la console)

Modifié par gregof45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...