snamidro Posté(e) le 26 juin 2010 Partager Posté(e) le 26 juin 2010 T'as un multimètre ? t'as testé le courant qui sort de l'alim ? Si y a , bah faut regarder s'il est bon. Et donc ca sera pas ça. Ton autre 60gb a jamais été démonté ? C'est bon car je pense comme oMc aulieu de se casser la tête tu testes ca prend 2 minutes. si c'"est ok c'est réglé. Et hop tu commandes une alim à 15$ et c'est réglé. Si le fusible est soudé, tu peux ponté mais trop risqué, sinon faut le désouder et pour le trouver à part ebay je vois pas et bonne chance. A part les fusibles DS je pense pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 26 juin 2010 Partager Posté(e) le 26 juin 2010 T'as un multimètre ? Hélas non, j'ai juste un testeur sommaire qui me dit si le courant passe ou pas lol t'as testé le courant qui sort de l'alim ? Si y a , bah faut regarder s'il est bon. Et donc ca sera pas ça. J'ai d'abord testé l'arrivée du courant (dans le bloc interrupteur 0/1), c'était OK, alors j'ai branché l'alim' et j'ai testé sur divers composant si le courant passait, en commençant direct par le fusible, et je n'ai rien pour le fusible, mais il passe sur toutes les résistances que j'ai testées aléatoirement, il sort par la petite prise de derrière (je sais plus ce que ça alimente), mais ne passe pas par la prise où se logent les 2 picots de la carte-mère (qui alimente sûrement les processeurs)... Ton autre 60gb a jamais été démonté ? C'est bon car je pense comme oMc aulieu de se casser la tête tu testes ca prend 2 minutes. si c'"est ok c'est réglé. Et hop tu commandes une alim à 15$ et c'est réglé. On trouve ça où ? J'ai regardé vite fait, genre chez f******, c'est la peau du cul lol Si le fusible est soudé, tu peux ponté mais trop risqué, sinon faut le désouder et pour le trouver à part ebay je vois pas et bonne chance. A part les fusibles DS je pense pas. Ben si c'est vraiment le problème, j'ai pensé à une solution, dessouder le fusible et essayer à la place d'y fixer un support où tu peux facilement insérer ou retirer un fusible, mais faut voir si c'est faisable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snamidro Posté(e) le 26 juin 2010 Partager Posté(e) le 26 juin 2010 (modifié) Le fusible qui aurait grillé, je vois pas lequel c'est. mais c'est de ce genre ? Car bon je te vois mal foutre un support fusible genre les trucs de voiture la dedans Soit tu pontes soit tu remplaces par le même. Pour l'alimentation, faut que je retrouve ou j'ai vu, car j'en cherchais une la dernière fois. justement. Sinon l'alim après à l'intérieur je crois qu'elle va sur la mobo direct. (ou le lecteur je sais plus) Mais si y a pas de courant là, t'as vu juste. Enfin, on va la réparé t'as petit 60go. Là j'en ai vu une sur ebay, le lecteur de carte HS EDIT: A 30€ fdpin http://cgi.ebay.fr/ALIMENTATION-PS3-APS-227-grade-A-/390203679293?cmd=ViewItem&pt=FR_SK_JeuxVideo_Accessoires&hash=item5ad9f3a23d je recherche dans mon historique là 15$ (sans fdp) sinon 27€des UK j'ai dis une connerie, 15$ c'était pour un carton de 20 unités ca m'avait choqué sur le coup quand j'étais passé dessus. Modifié le 26 juin 2010 par snamidro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 27 juin 2010 Partager Posté(e) le 27 juin 2010 (modifié) Le fusible est vraiment un fusible standard, type blanc avec embouts métalliques, truc basique quoi, le problème, c'est que les supports où il est enfoncé sont tellement étroits que ça fusionne quasiment, donc difficile de l'enlever sans faire de dégâts, je vais faire une photo, je reviens lol EDIT : Voilà, en rouge le fusible, en noir, l'alim' de la carte-mère qui marche pas : http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-video/alimps3,143394b1070a7fb74ac0db775790c196.jpg.html Modifié le 27 juin 2010 par Devilman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snamidro Posté(e) le 27 juin 2010 Partager Posté(e) le 27 juin 2010 Ah oki comme le micro onde alors, donc oui ca se change. une pince et hop tu fais sauté sans faire peter le verre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valiran Posté(e) le 27 juin 2010 Partager Posté(e) le 27 juin 2010 Mais y'aurai pas une tache noire sur ton fusible s'il avait cramé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 27 juin 2010 Partager Posté(e) le 27 juin 2010 Ben il me semble pas blanc comme neige en y regardant bien, puis à partir du moment où le courant passe plus ou moins partout autour sauf là, je vois que ça lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oMc Posté(e) le 27 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2010 Au moins en testant avec ton autre alim tu serais fixé. (le mec qui insiste) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyCat Posté(e) le 27 juin 2010 Partager Posté(e) le 27 juin 2010 Ben il me semble pas blanc comme neige en y regardant bien, puis à partir du moment où le courant passe plus ou moins partout autour sauf là, je vois que ça lol Ce fusible semble être à l'entrée du 220. Donc s'il était hs, tu n'aurais de courant nulle part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snamidro Posté(e) le 27 juin 2010 Partager Posté(e) le 27 juin 2010 Ca dépend comment c'est conçu. Et bon il aurait pas de courant en sortie d'alim sur la prise qui va au lecteur (ou à la Mobo) Donc bon. Mais sinon c'est un fusible en verre ? ca devient pas noir quand ca cramme un fusible. perso j'ai jamais vu un fusible noir. Un fusible noir c'est qu'il a brulé et pas juste grillé. (Genre foudre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant