Aller au contenu

[SAV] - Hacker sa Wii toutes versions jusqu'à 4.2: Big tuto pour les Nuls !


Marc0

Messages recommandés

Ok tu vas suivre ce tuto, mais tu ne fait l' étape 4 car tu n' a pas d' ios stub

Par contre su tu a acheté ta wii très récemment tu ne pourras pas lancer des backup sur DVD graves tu ne pourras les lancer qu' a partir d' un disque dur avec un loader USB

 

Le tuto est ici :

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/installer-bootmii-hbc-et-les-cios-sur-une-wii-en-4-2-officielle-wii-noires-aussi-115628.html

 

et en loader USB je te conseille wiiflow dispo ici :

wiiflow - Project Hosting on Google Code

 

Tu prend le fichier wiiflowr25 249.dol

tu le renomme en boot.dol et tu le met dans un dossier wiiflow que tu met dans le dossier apps de ta carte sd

Tu peut aussi après installer le fowarder si tu veut éviter a chaque fois de passer par le homebrew Chanel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fccasper :

Utilise Wiiflow pour jouer

-> utilisation générale d'un usb_loader : disque dur, transfert etc etc Chapitre 5 du topic l'avancée du hack wii, l'historiette

-> utilisation de Wiiflow : rechercher via google : tuto temporaire wiiflow metagames

 

 

@Dom.

En 4.2 c'est starpatch 4.2.X ok Sauf que la dernière ... et qui fonctionne très bien et la 4.2.6

 

 

 

@Maya34 : pas de problème je l'enlève ca fera un post de moins à lire pour ceux qui sont perdus.

 

 

@jujurochedu42: Pas compliqué, tu fais le tuto à la lettre.

Y'a des étapes et tout. Avec des étapes selon la version de la wii et tout. Bizarre que tu aies trouvé le SAV du tuto mais pas le tuto en lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOM a tu réactive le bug trucha avec Tbr?

A tu dégage les ios stubs et installe le cios rev 17?

Parcequr d'après ce que je comprend tu n' a pas hacke ta console tu a juste installe hbc.

Donc c'est normal, en fait starpatch se fait en fin de hack.

 

Tout à fait Tosmos, je ne m'en suis apperçu trop tard, je pensais qu'une fois la chaine HBC installé la console était hacké, mais à partir de ça je me suis planté.

 

Comme tu le prècise, j'ai du réouvrir la faille Trucha, installer le cIOS38rev17 via Nusdonwngrader.

 

Downgrader l'ios15 et patcher l'IOs 36, de là j'ai pu installer StarPatch, enfin !!!

 

Edit: quand j'appuis sur le bouton Home de la WiiMote sous la chaine HBC, je vois bien BootMii, par contre pas de StarPatch, comment savoir que StarPatch c'est bien installer ???

 

J'ai ensuite installer Safe Firmware Uptater 4.2

 

Ensuite Wiiflow sur carte SD, un Floward sur la chaine Wii pour un raccourci direct et mon mini disque dur, WD 160G0. le pied !!!

 

L'erreur que j'ai aussi faite et d'avoir installer le CIOIS Pack via WadManager 1.5, ce qui me produira une erreur lorsque la chaine HBC sera mis à jour.

 

Je devrais remplacer tous les Wad par les originaux pour pouvoir mettre à jour la chaine HBC.

 

Que du plaisir cette console, limite je ne vais plus toucher ma 360 pendant un bon moment, ou alors peut être un peu lol...

 

J'imagine que je vais chercher à afiner encore quelques petits réglages sur WiiFloW, mais plus rien tant que cela fonctionnera pour le hack de la Wii.

 

A part si un loader usb game cube voit le jour.

 

Voila merci à tous de votre patience et aide :jap:

Modifié par Dom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu vas suivre ce tuto, mais tu ne fait l' étape 4 car tu n' a pas d' ios stub

Par contre su tu a acheté ta wii très récemment tu ne pourras pas lancer des backup sur DVD graves tu ne pourras les lancer qu' a partir d' un disque dur avec un loader USB

 

Le tuto est ici :

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/installer-bootmii-hbc-et-les-cios-sur-une-wii-en-4-2-officielle-wii-noires-aussi-115628.html

 

et en loader USB je te conseille wiiflow dispo ici :

wiiflow - Project Hosting on Google Code

 

Tu prend le fichier wiiflowr25 249.dol

tu le renomme en boot.dol et tu le met dans un dossier wiiflow que tu met dans le dossier apps de ta carte sd

Tu peut aussi après installer le fowarder si tu veut éviter a chaque fois de passer par le homebrew Chanel.

 

 

Merci bcp, peu d'importance si ma wii est en 4.1 et le tuto pour les 4.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre le hack d' une 4.1 et d'une 4.2 de situe au niveau de banner bomb (ce n'est pas la même version). Toi tu a déjà hbc installe donc pas de soucis tu zape installation hbc. Et aussi au niveau des ios stub présents sur la 4.2 et qu' il faut virer, toi tu est en 4.1 donc tu n' en a pas a virer, c'est pourqoui je t'ai dit qu' il ne faut pas faire l' étape 4

 

voilà le déroulement pour ta console 4.1 en supposant que hbc est déjà installe :

- restoration du bug trucha avec TBR

- installation cios

Donc sur le tuto de neb : étapes 3, 5 et 6

 

une reinstallation de cios cela ne brickeras, il s' installera juste par dessus celui qui est installe si il en y a un déjà présent.

 

Pour repartir de zéro vu que ta console est en 4.1, elle doit être récente, personellement je te conseille de faire la mise a jour officielle Nintendo en 4.2

Puis de suivre a la lettre et du début a la fin le tuto de Neb.

 

Ne te précipite pas prend ton temps et tu verras cela passe comme une lettre a la poste.

Au pire si tu bute encore sur quelques trucs envois moi un mp

Modifié par tosmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...