Aller au contenu

[SAV] - Hacker sa Wii toutes versions jusqu'à 4.2: Big tuto pour les Nuls !


Marc0

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai parcouru ce forum, les tutos, surtout celui pour les nuls :DD , mais comme je suis du genre à bien comprendre ce queje fais avant de le faire, j'ai quelques petites questions (histoire de voir si j'ai bien tout compris :DD)

 

Avant tout, présentation de la bête :

Wii black Edition achetée fin novembre dernier.

Firmware 4.1E

 

- Première question : J'ai lu ça et là que le firmware 4.2 empêchait d'installer bootmii en boot2. Et j'ai lu aussi que les console avant fin 2008 empêchait cette installation en boot2.

Une Wii de novembre 2009 en firmware supporte elle l'installation de Bootmii en boot2 ? Comment savoir si on peut installer Bootmii en boot2 ?

 

- Deuxième question : Si j'ai bien compris, bootmii n'est utile qu'en cas de brick, permettant de restaurer la nand d'origine ? Cela implique qu'au boot de la Wii, on tombe sur le menu bootmii. Ce menu peut être bypassé si on renomme le repertoire bootmii sur la SD. Dans ce cas, le boot de la Wii est normal ? C'est à dire que la Wii démarre comme avant et on tombe sur le menu d'acceuil de la Wii ??

 

- Troisième question : Je souhaite bien évidemment lire les jeux depuis un disque dur USB et un USBLauncher (en plus la Black Edition a un DVD empêchant la lecture des DVD Gravé, si j'ai bien compris). Il faut donc installer le cIOS249. Et c'est là que je bloque pour tout dire... Dans le Tuto, y a différentes options : Rester en 3.2, passer en 4.2, déjà en 4.2. J'ai lu qu'il n'y avait pas grand intérêt à passe ren 4.2, surtout quand on était en 4.1. Donc, dans le cas où on veut rester en 4.1 mais installer le cIOS249, que faut il faire au juste ?

 

Et puis, après.. Quand c'est fait... comment ça marche au juste ??

 

Merci pour vos réponses éclairées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première réponse :

Première question : J'ai lu ça et là que le firmware 4.2 empêchait d'installer bootmii en boot2.

FAUX

Et j'ai lu aussi que les console avant fin 2008 empêchait cette installation en boot2.

FAUX

Une Wii de novembre 2009 en firmware supporte elle l'installation de Bootmii en boot2 ?

Novembre 2009 : Non

Comment savoir si on peut installer Bootmii en boot2 ?

Il suffit d'essayer : lancer hackmii_installer et tenter l'installation de bootmii, il dira si c'est possible ou non.

 

 

Deuxième réponse:

Si j'ai bien compris, bootmii n'est utile qu'en cas de brick,

Non mais c'est de cette manière que 99% des gens l'utilisent.

 

permettant de restaurer la nand d'origine ?

en ayant fait une sauvegarde avant. Et avec un bootmii en boot 2 seulement

 

Cela implique qu'au boot de la Wii, on tombe sur le menu bootmii. Ce menu peut être bypassé si on renomme le repertoire bootmii sur la SD. Dans ce cas, le boot de la Wii est normal ? C'est à dire que la Wii démarre comme avant et on tombe sur le menu d'acceuil de la Wii ??

Oui, sauf que c'est juste un bootmii.ini qu'il faut modifier (notepad de windows par exemple)

 

 

Troisième réponse:

Je souhaite bien évidemment lire les jeux depuis un disque dur USB et un USBLauncher (en plus la Black Edition a un DVD empêchant la lecture des DVD Gravé, si j'ai bien compris).

Oui, en effet

Il faut donc installer le cIOS249.

Re oui.

Et c'est là que je bloque pour tout dire... Dans le Tuto, y a différentes options : Rester en 3.2, passer en 4.2, déjà en 4.2.

Peu importe l'IOS 249 est installable sur tous les FW

J'ai lu qu'il n'y avait pas grand intérêt à passe ren 4.2, surtout quand on était en 4.1.

Oui

Donc, dans le cas où on veut rester en 4.1 mais installer le cIOS249, que faut il faire au juste ?

Suivre n'importe quel tuto, ou partie de tuto qui permet d'installer cet ios, car comme je l'ai dit, ca s'installe partout.

 

 

Réponse bonus:

Et puis, après.. Quand c'est fait... comment ça marche au juste ??

Comment ca marche quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement, j'ai simplement installé la chaine homebrew channel j'ai suivi le tuto sur le forum

 

j'ai suivi en fait le tuto ci dessous je suis perdu la j'ai le hombrew channel d'installé que faut il faire ?

 

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/tuto-installation-de-la-homebrew-channel-avec-la-methode-banner-bomb-112865.html

 

La meilleure solution ne serait elle pas de faire une mise à jour en 4.2 afin de rapartir d'une installation propre et de suivre le tuto epinglé??

Modifié par jujurochedu42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les réponse !!!!!

 

Réponse bonus:

 

Comment ca marche quoi ?

 

Ben, une fois que tout est installé, comment on joue avec les jeux sur le disque.

Si j'ai toujours bien compris, on va dans la Homebrew, et là on charge le loader, qui permet de choisir en fonction de ce qu'il lit sur le disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'en suis au Chapitre II:

Hacking du firmware et mise à jour !

 

étape: II- Hacker son firmware et/ou le mettre à jour

J'ai installer 4.2 Safe firmware Updater, Nickel.

 

J'ai voulu voir si je pouvais donc maintenant installer StarPatch, pour enfin être certain de bloquer les mise à jour officiel éventuel.

 

Mais Idem au lancement de StarPatch 4.2.3:

 

Select IoS for StarPatch (35)

Select A Take a RisK

Select B To abord

 

Que dois je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...