Aller au contenu

[SAV] - Hacker sa Wii toutes versions jusqu'à 4.2: Big tuto pour les Nuls !


Marc0

Messages recommandés

salut, je suis un peu perdu j' ai une wii en 3.2E que j avais flashe avec ZELDA la je voudrais la mettre a jour car j ai une erreur 002.

Mon Ios c est le IOS36 rev 07

Est ce que je dois tout recommencer le flash après upgrade du firmware en 4.x ou je peux installer juste des ios ou des loader avec cette version de firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repose ma question car elle est 3 page derriere et j'en sait tjs pas beaucoup plus :

 

Bonjour a tous ! super tuto que vous avez la, merci beaucoup !!

 

j'ai hacké ma wii en suivant ce tuto : Débricker et cracker une wii 4.2 après une mise a jour officielle | Apyka's Blog ( et oui j'ai découvert ce site trop tard ^^) ! Pour l'instant tout marche mais je me pose 3 questions :

1. j'ai effacer la sauvegarde de la nand que j'ai effectuer. A priori je ne voit qu'une seule solution, pouvoir recommencer le hack et donc repasser par l'étape "sauvegarde".

Est ce possible? --> Neb ma dit que oui , mais dans ce cas la c'est un backup de la wii hacké que je fait. est-il possible de "restauré" la wii dans son etat original afin de suivre votre tuto?

 

2. Concernant la faille trucha :

j'ai utiliser dop ios pour patché les IOS 53, 55 et 70.

Cependant j'ai vu dans tous les tuto présent ici que cela ce fait aussi avec trucha bug restorer avec l'IOS 36.

Quelle est la différence ( entre patché les IOS 53,55 et 70 et patché l'IOS 36)? --> la aussi Neb ma dit qu'il etait preferable d'avoir la faille trucha patché sur l'IIOS 36. Cependant j'ai 15 jeux qui marche sans probleme a part NFS nitro...

 

3.est-il possible de réaliser uniquement la partie 3 ( Restauration de la faille trucha sur l'IOS36 avec Trucha Bug Restorer ) du tuto ? --> sachant que les 53,55 et 70 le sont deja..

 

 

Enfin, a ma derniere question : faut t'il "desinstallé" les IOS 53,55,70 avant de reprendre l'etape 3 du tuto, Hamato me dit : " surement pas mon garcon".. en gros, je peux reprendre votre tuto a l'etape 3 en ayant fait les premiere etapes avec un autre tuto?

 

j'espère avoir été clair avec mes questions lol

Merci a tous de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cheri Bibi

Remettre ta wii exactement telle qu'elle était me parait difficile!

Elle fonctionne, donc fait d'abord une save de la nand, telle qu'elle est, c'est plus prudent!

Et puis, plus tu va chercher à vouloir la remettre comme elle était et plus tu va la pourrir...

 

Concernant la faille Trucha, TBR est ce qu'il y a de mieux!

 

Et ne pense même pas à un formatage pour tout remettre à zero!

Dans le meilleur des cas, ça ne changera pas grand chose, et dans le pire, tu risque le brick...

 

Tu ne désinstalles rien et tu utilises TBR, mais seulement après avoir fait une save de ta nand, à condition que bootmii s'installe en boot2 sur ta wii, sinon bootmii en tant qu'ios ne te servira à rien, save de nand ou pas, tu n'auras pas de quoi la restaurer!

Modifié par Cheri Bibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

wii mise a jour 4.2

voila j'ai suivi ce tuto a lettre ansi que l'autre avec trucha

j'ai instaler la chaine HB

instaler bootmii en boot 2 fait une sauvgarde de ma nand

intaler le cios38rev14

ansi que tout ce dont on ma demander dans les tutos

manque t'il des truc ???

voila mon probleme je n'arive pas a instaler usb loader et neogama

pour usb loader j'ai bien formater ma clef usb 8g avec wbfs manager

autre question :que faut il laisser dans la sd pour que tout fontionne ??

que ce passe t'il je ne comprend rien

aider moi SVP maman de 2 enfants qui veulent plein de nouveau jeux

merci vanessa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...