Aller au contenu

[SAV] - Installer Bootmii,HBC, et les cIOS sur une wii en 4.2 OFFICIELLE (N&B)


NeB

Messages recommandés

mise a jour du tuto avec de nouveaux outils et une methode beaucoup plus simple , moins risquée et plus rapide.

 

Cette methode est fiable a 100% , je l'ai utilise deja pas mal de fois avec succes , avec en moyenne un temps de 15 a 20 minutes.

 

:D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

je suis nouveau et j'ai une question sur le hack de la wii.

je suis en version 3.1 et je voulais savoir si je suis obligé de suivre toute la procédure de NeB, ou bien j'ai simplement besoin d'installer la HBC et le cIOS38rev14?

L'objectif : je veux lire mes backup via l'usb et je n'utilise pas de connexion internet sur ma wii.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement dans ton cas , tu n'as qu'à installer HBC et le cios38rev14 effectivement.

Pas besoin de faire la mise à jour en 4.2

Par contre pour installer HBC (et bootmii par la même occasion , tu devrais pouvoir l'installer en boot2 , et ça c'est bon) , tu ne pourras pas utiliser le bannerbombV2 de mon pack.

Il te faudra la 1ere version (google).

edit : http://bannerbomb.qoid.us/index.old.php

 

Un usbloader sans internet , c'est dommage , galère pour les covers.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NeB

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Pour le moment j'ai juste installé la HBC en boot2 et fait un nand ( fait la semaine dernière).

J'ai voulu installer ensuite usbloader mais il me met une erreur 4100 et avec usbloader gx écran noir, et donc je pense que mon pb vient du faite de n'avoir pas installer le cIOS38rec14.

Désolé encore une question c'est quoi les covers tu me conseil plutôt de faire une connexion internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wiiflow (un usbloader) ça donne ça :

 

 

Et il faut donc des covers pour les jeux (les jaquettes).

Avec une connexion internet , les covers se téléchargent en ligne , gratuitement.

Sans connexion , c'est plus compliqué et plus long surtout pour les obtenir et les mettre en place.

C'est valable pour tous les usbloaders si tu veux des covers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette methode est fiable a 100%

Ce n'est pas tout à fait exact mais tu n'y est pour rien ...

 

Cette technique fonctionne très bien sur des consoles d'origine n'ayant jamais été modifiée.

 

Dès qu'une modification traine, tu vas te manger un lâcher de stubs désagréables qui vont commencer par t'empêcher d'installer la chaine HBC en plombant le cIOS qui traine (ils ne désinstallent jamais rien, les bougres !!!!!). Il faut soit aller chercher l'IOS249 avec un bannerbomb + Any Title Deleter, soit désinstaller le cIOS avec bannerbomb + cIOS Uninstaller 1.1 ..... évidemment, si tu le fais avant la mise à jour, c'est plus simple (mais bon, avant la mise à jour officielle, tu met à jour la chaine HBC histoire qu'elle soit toujours là après)

 

Sans parler que si tu remplaces TBR par Pimp My Wii, c'est encore plus simple comme tuto vu que tu n'as pas à t'occuper du downgrad/upgrad de l'IOS15 avec le patch de l'IOS36 au milieu puisqu'il le fait automatiquement .... Sans parler que lui, il te rajoute les IOS manquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...