Aller au contenu

la galère des émulateurs dc

mimix

Messages recommandés

salut tout le monde !

dans le cadre de la traduction des shenmue, je souhaite tester mes modifs sur émulateur ! sauf que bon sang de bordel de m****, aucun ne veut marcher !!!

j'ai mis nulldc sur mon pc principal sous win 7: marche pas, l'appli plante au chargement du jeu.

chankast: impossible de voir l'image montée dans daemon !

j'ai installé les deux logiciels sur mon pc de test, fraichement formaté et avec un xp tout neuf:

nulldc: il veut pas démarrer soit disant que j'ai pas la bonne configuration, et que je dois réinstaller ! sauf que y'a pas à installer... le truc est fourni sur le site officiel direct comme ça sans une archive !

chankast: impossible de voir ma foutue image de GD une fois booté !

a noter que pour chankast, on me demandait un dc-bios.bin, j'ai pris le dc-boot.bin que j'avais dans nulldc. je pense pas faire de bourde en me disant que c'est les mêmes.

bref, bon sang comme que ça se fait que rien ne marche alors qu'une fois j'y suis arrivé, mais sur un autre pc... certes c'était très lent à l'époque. là ça a l'air d'être trop rapide rien que sous l'interface de la console avec chankast

c'est what's shenmue.

mais les émulateurs que tu sites sont-ils aussi bons que nullDC ? car bon si ils buguent sur les sprite je vas chercher pour rien ce qui va pas alors que le souci peut venir de l'émulateur.

edit:

demul me fais chier avec 1_01d_01.bin, j'ai beau renommer le bios, le foutre dans un dc.zip, apparament faut aussi un dc.dat...

mais ptains ils me pètent vraiment les couilles avec leurs bios jamais là... qu'est-ce qu'on sen fou qu'ils le mettent bon sang ! c'est pas ega qui viendra réclamer boudiou !

Modifié par mimix

zen... MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

tu recup, tu extraits, tu lances la 1.0.3 (mmu ou pas selon ton pc).

Si tu as un pb, dis-nous c'est quoi ton pc (proc, ram, gfx).

Sinon tu es sûr que ton iso de shenmue est faite avec un truc qui tient la route pour ton windows (genre cdi4dc) parceque sinon tu peux arriver à un truc incompréhensible monté sous windows (mais gravable et compréhensible sur dc).

What's Shenmue ne fonctionne, hélas, pas correctement avec NullDC.

Il se lance, dans les menus de début, ça fonctionne bien, mais dès que tu arrives dans le jeu (in-game), le jeu plante au bout de quelques secondes lorsque tu avances.

Donc pour tester des choses "in-game", il faut obligatoirement graver le jeu et l'essayer sur la console.

Par contre, pour tester les menus de début, l'ému peut suffire.

Je crois que Chankast bugge aussi de la même façon, de mémoire, je pense que Kogami pourra confirmer ou infirmer mes dires, par contre il y a peut-être un autre émulateur qui le fait fonctionner correctement, ça je ne sais pas trop.

Mon frère a eu un problème avec NullDC sur son portable, mais un problème un peu différent.

L'émulateur se lançait, on entendait le son (du jeu ou du menu) mais l'image restait noire.

En changeant le plugin graphique dans les options ("Chankast" par "nullPVR", ça a réglé le problème).

Sinon essaie ce pack pour voir : http://www.hiei-tf.fr/NullDC.zip

(C'est la version que j'utilise chez moi, prête à fonctionner, avec un peu de chance elle passera peut-être).

Tiens-nous au courant.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M