Aller au contenu

votre avis sur le cable digital optical


evian145

Messages recommandés

Oui je sais pas ce qui s'est passé dans la phrase ... je voulais dire HDMI :D

merci votre réponse a tousse, ca boucle le sujet et les idais recue que le cable optique étais mieux que le hdmi,j'ai quant méme acheté le calbe digital optical pour une future utilisation,quant je joue a call of duty moderne warfare 2 quant on me tire déçue part derrière et que ca touche le mure je crois toujours que c'est devant c'est pour cette raison que je me demandé si le calbe digital out optical ferait la faire, mais d'après mais calcul il fraudé des baffe derrière moi devant et sur le coté pour savoir d'ou vienne les tire pour être dans le jeux et ne plus me faire avoir ;) je compte acheté un systéme audio mais pas trop chère vous voyer. a l'epoque de cs source je avez un casque audio hd ou 5.1 un truc comme ca je pouvé entendre si ca venais de derrière ou devant.:rox:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec celui qui parle d'audio masturbateur xD

Perso, avec un ensemble 5.1 sony bas de gamme et le cable optique, jvois a peine l'interet d'aller plus loin... j'entendrais les violons pdt un concert classique "plus nettement"? J'ai jamais réussi a trouver une explication claire de la différence entre 5.1 bien et 5.1 pas bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum c'est bizarre tout ça.

 

Je suis en train de me reposer la question pour mon instal (plein le cul de monter/descendre le son...).

 

Je me suis mis en optique (sur des conseils bien avisés de WOPR), et j'ai quand même tenté une fois de passer par mon ampli en HDMI, ben je trouvais ça moins bien ...

 

Je suis loiiiiiin d'être un pro de l'audio, je suis même plutôt une fanfouette... donc voilà quoi :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais dans un précédent post, les chiffres sont les chiffres, mais il y a aussi des facteurs psychologiques ou matériels (un truc tout con, l'épaisseur des murs) qui font qu'on aura beau te dire qu'en DTS, ton son il débite à 1500kbps, mais ton oreille pourra préférer un Dolby à 300kbps lol

 

J'en ai même vu, dans un autre registre, qui trouvaient une image plus jolie en composite, juste parce que le contraste est poussé à mort et que les couleurs ressortent plus (au détriment des détails et de la finesse) qu'en RGB lol

 

Par contre, sur PS3, quand vous êtes en optique, dans les options audio, pensez à régler l'option sur "bitstream" concernant le câble optique, sinon la console sortira un son PCM brut qui sortira en stéréo au lieu d'un flux DTS ou Dolby en 5.1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, l'optique n'aurait pas un débit suffisant pour transférer un flux PCM brut en 5.1... mais pour du stéréo, ça passe :)

 

De tte façon, pour l'instant, c'est pas vital, vu que 99% des sources que tu trouveras (jeux, Blu Ray, DVD, CD etc) utilisent soit du PCM stéréo, soit DTS, soit du Dolby... et c'est pas demain la veille que le PCM en 5.1 courra nos galettes, faute de place (même sur BR), et parce que le grand public serait très certainement incapable de faire la différence entre DTS et supérieur (déjà que beaucoup ne sentent pas vraiment de différence entre Dolby et DTS, voire entre un mp3 en 192kbps et du .wav lol) :)

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , l'optique n'a pas un débit assez puissant pour gérer le PCM5.1 ou autres DTS-HD

 

Apres pour du DD ou du DTS (classique) ça suffit

 

Par contre Devil ,bcp de films en BR ont une piste DTS HD, après pour les jeux en effet c'est plus chaud

 

Evian=> tout dépend de ton investissement

Perso , j'ai un ampli 5.1 sans entrée HDMI , donc je passe en optique et ca suffit pour les jeux (notamment les FPS pour la provenance du tir)

 

Apres tu peux acheter un ampli avec un port HDMI, mais il faut savoir que les amplis HDMI qui gérent le DTS-HD sont encore très cher, la plupart des hdmi ont juste un décodeur DD et DTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il ya pas besoin d'avoir une installation d'opéra pour faire la différence entre du son HD ou pas. Par exemple, sur certains BR, il y a des pistes en plus, des sons en plus sur certains films que tu n'entendrais pas sur un bon vieux DTS. Maintenant, même si c'est super agréable, c'est loin d'êtrre indispensable, vu que tous les films en BR ne sont pas enn DTS-HDMA ou True HD.

Donc un bon câble optique fera largement l'affaire s'il n'a pas l'ampli qui lui permettra de lire ce genre de pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum c'est bizarre tout ça.

 

Je suis en train de me reposer la question pour mon instal (plein le cul de monter/descendre le son...).

 

Je me suis mis en optique (sur des conseils bien avisés de WOPR), et j'ai quand même tenté une fois de passer par mon ampli en HDMI, ben je trouvais ça moins bien ...

 

Je suis loiiiiiin d'être un pro de l'audio, je suis même plutôt une fanfouette... donc voilà quoi :DD

 

Afin que ce ne soit pas mal interprêté ,

je n'ai jamais dit que l'optique était mieux que l'HDMI mais dans ton cas ,à l'époque ,il fallait passer par l'optique (je ne sais plus pour quelles raison ...) .

 

optique -> DD et DTS 6.1 au maximum ,PCM 2.0

HDMI -> nouveaux formats audio "HD" et PCM 5.1/7.1

 

Pour celui qui a une PS3 slim ,un ampli "HD" et des enceintes pas trop merdiques -> HDMI pour profiter des pistes audio "HD" qui sont souvent bien meilleures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...