Aller au contenu

La DS One / One SDHC / Onei pour les Nuls (et les autres aussi ^^)


alfadir

Messages recommandés

bonjour

 

voila j'ai un énorme problème quand j'allume ma dsi xl et que je clique sur l'icône de ma carte dsonei j'ai un message : "une erreur est survenue. appuyer longuement sur le bouton power pour éteindre la console. consulter le mode d'emploi pour plus de détails."

 

est ce que vous pourriez m'aider SVP ? car j'ai tout fais, j'ai formater ma carte sd, j'ai formater la console et j'ai pourtant la bonne version du linker je ne comprend pas pourquoi elle ne fonctionne pas, en plus j'ai acheter la carte dsonei et la sd sur le site de metashop y a pas longtemps !!!

 

merci d'avance pour vos réponse !!

 

Géraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué dans ma signature je dispose actuellement d'une DS lite et d'un couple de linkers EZFLASH Vi et 3in1 slot 1 et 2 dont je suis très content

 

Étant un joueur sédentaire je pense investir pour une DSI XL pour le confort des écrans plus grands et par la même occasion avoir accès aux quelques perles que réserve le DSIware, le problème c'est que je perdrais ma compatibilité avec les backups GBA (compatibilité parfaite via l'exécution du 3in1)

 

Je pense du coup pour palier à ce problème me prendre une SUPERCARD DS2 et son émulateur GBA intégré mais ce sera forcément moins bon que via le 3in1, ne vais je pas être déçu ?

 

L'émulateur SNES intégré est-il plus performant que l'hombrew SNESMULDS ?

(plus précisément si quelqu'un peut tester, est ce que la rom Illusion Of Time en Fr fonctionne bien?)

 

Je regarde actuellement des films en dpg via Moonshell est ce que la qualité est meilleure en divx par la DS2 ?

 

Merci pour vos conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense du coup pour palier à ce problème me prendre une SUPERCARD DS2 et son émulateur GBA intégré mais ce sera forcément moins bon que via le 3in1, ne vais je pas être déçu ?

L'émulation ce n'est pas l'éxécution, tu vas surement être déçu en tombant sur quelques jeux avec du ralentissement ou du glitch sonore.

Car tu vas passer de 99,9% de compatibilité (il y a quelques jeux qui ne passent pas sur 3in1) à 80% avec dans ces 80% des jeux avec des soucis mineurs.

 

L'émulateur SNES intégré est-il plus performant que l'hombrew SNESMULDS ?

(plus précisément si quelqu'un peut tester, est ce que la rom Illusion Of Time en Fr fonctionne bien?)

Pour illusion of time, je ne sais pas, je ne l'ai pas testé.

Sinon oui, l'ému SNES de la DSTwo est plus performant que snesmulds mais il l'est moins que ce à quoi je m'attendais.

La dstwo avec un processeur à 400MHz (396 pour être précis) devrait pouvoir faire bien mieux encore.

Il y a des améliorations à apporter, le projet continue et un dev indépendant a déjà sorti des mises à jours diminuant les bugs et augmentant la compatibilité mais je trouve qu'on est pas encore à ce que la DSTwo devrait pouvoir faire.

 

Mais bon vue les développeurs qui participent à l'avancé des projets et à la création de nouveaux logiciel ça devrait s'améliorer.

Je pense tout particulièrement à alekmaul, qui est une véritable référence de la programmation d'émulateurs.

Il a déjà fait la version de MAME4All pour la DSTwo et vue qu'il a justement travaillé avec archeide à la conception de snesmulds, j'aimerai bien qu'il se penche sur l'amélioration de l'émulateur ^^ (ils sont tous les deux français).

 

Je regarde actuellement des films en dpg via Moonshell est ce que la qualité est meilleure en divx par la DS2 ?

Avec la dernière version de batchdpg, tu ne verras graphiquement aucune différence. La limite c'est la taille de l'écran (256x192) plus la qualité de l'encodage (à la volée ou après réencodage logiciel).

 

L'avantage que tu en tirerai c'est de ne plus avoir à convertir tes vidéos en DPG avant de pouvoir les lire sur ta DS.

Niveaux qualité vidéo tu n'auras aucun gain c'est déjà au maximum de ce que peu faire l'écran des DS.

 

Il faudra attendre la 3DS si tu comptes avoir un meilleur rendu avec une meilleur définition :P (pour peu qu'elle lise les DivX ce qui n'est pas dit, pas dit du tout même ^^).

 

P.S. : tu aurais du demander tout ça dans le topic de la dstwo ;o)

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...