Aller au contenu

La DS One / One SDHC / Onei pour les Nuls (et les autres aussi ^^)


alfadir

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je sollicite votre aide car je n'arrives pas à faire fonctionner mon linker DSONEi mini sur ma DSi version 1.2E. Lorsque

 

j’allume ma DSi, et que j’insère le linker, la console reconnais un jeu qui s'alleppe "Scfirmware.nds by supercard team ver 1.00" et lorsque je le lance, la DS m'affiche un ecran noir avec le message "“une erreur est survenue. Appuyez longuement sur le bouton POWER pour éteindre la console. Consultez le mode d'emploi pour plus de détails."

 

J'ai donc rechercher la cause sur Google et sur ce topic, et les causes serais soit la carte micro SD non reconnu et / ou le firmware du linker qui ne serais pas à jours.

 

J'ai donc emprunté une DS tank, télécharger sur le site officiel eng.supercard.sc la dernière version du firmware "dsoneimini_update_eng_3ds_44010.zip" et la dernière version de EOS "DSONE_mini_SDHC_Evolution_V1.0_eng_sp6_20121030.zip", installer correctement tout ça sur la carte micro SD, préalablement formaté avec Panasonic SD Formatter, lançer comme un jeu "dsonei_update_eng.nds" via la DS tank et EOS, batterie chargé à 100% et branché sur secteur.

 

La DS me demande d'appuyer sur "B" pour continuer, la, surviens le drame. Il y as marqué "erase" avec un pourcentage, ça dure plus de 10 minutes, et m'affiche "erase error". puis "write" avec un pourcentage. cette opération dur plus de 2h pour se solder aussi par un echec. "Write error" et la console m'invite à eteindre la DS.

 

J'essaye quand même sur ma DSi, et j'ai le même symptôme qu'au début. le jeu reconnue s'appelle "Scfirmware.nds by supercard team ver 1.00" et non "Star War" et écran noire avec le même message.

 

J'ai donc essayé le flashage 3 cartes mémoires différentes, 2 Kingston 2 et 4 Go, et une noname de 2 Go, formaté correctement, soldé par un échec. Sur la DS Tank, le linker fonctionne bien avec ses 3 cartes mémoires, les jeux également.

 

Mais impossible de flacher le linker.

 

Sur le site officiel, j'ai essayer le topic "06-10 Fix broken DSONEi after upgrading" qui préconise de flasher le linker avec homebrew_update_eng_3dsv2.zip, toujours soldé par le même échec. J'ai essayé avec les 3 cartes mémoires différents.

 

J'en suis à plus de 6 flashages avec des configurations différentes ( plus de 12h de flash ....) je ne sais plus comment procéder.

 

Le linkeur fonctionne toujours très bien sur la DS Tank qu'il faut que je rende à son proprio, mais pas sur ma DSi. La seul chose que je n'ai pas tenté, c'est de flascher le linker avec le dongle Firmware Writer. Et je ne connais personne pour m'en prêter un. Je pense bien aussi à déconnecter le periférique en toute sécurité" avant d'enlever la carte mémoire de mon ordi.

 

Pouvez vous m'eguiller sur une solution ?

Modifié par xtaz_tek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me suis inscrit pour pouvoir vous demander une requête concernant la supercard ds one SDHC eng. Si la solution se trouve dans le forum dédié, je ne l'ai pas encore trouvée (avec 50 pages, pas simple de s'y retrouver ! ) mais je vous remercierai de me l'indiquer.

Alors, voilà ma situation :

Je possède une supercard ds one qui a toujours bien fonctionné depuis une dizaine d'années sur ds lite. Aujourd'hui, ma dslite commence à vieillir, et ne me laisse plus profiter pleinement de ma carte multi-jeux.

 

Je possède une dsi XL version 1.4.5E et je souhaiterais faire fonctionner cette supercard one SDHC eng, si possible, sur ma dsiXL.

 

J'ai parcouru beaucoup de forums différents, et je n'ai pas réussi à savoir ce que je devais modifier dans ma carte sd pour pouvoir adapter la supercard... Déjà, est-ce possible (compte tenu de l'ancienneté ?), et si oui, pourriez-vous m'indiquer comment s'il vous plaît ?

Merci si vous recevez mon SOS un poil désespéré !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.

 

1.4.5 c'est mort. =/

 

(ou alors la soluce est bien planquée, sur le net.)

 

En 1.4.3, ça fonctionnait encore.

 

 

Perso, quand chuis passée sur 3ds, j'ai opté pour un ace3DS.

 

Pas cher, et similaire (et compatible) à ce qui existait déjà sur DS.

 

 

Le downgrade d'une DS n'étant pas faisable, je te conseille donc ça.

 

Puis, si tu passes un jour sur 3DS, tu conserveras tes homebrews, backups et tout le reste.

 

n'cha. ;)

Modifié par Subaru-San
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...