Aller au contenu

La DS One / One SDHC / Onei pour les Nuls (et les autres aussi ^^)


alfadir

Messages recommandés

Désolé Alfadir, mais après une rapide recherche je n'ai trouvé que ce topic concernant les supercard, peux tu m'épingler celui du DS2;

 

Merci pour toutes tes précisions, une dernière question simplement, tu dis dans ton test (qui est au passage extrêmement complet bravo!) que le DS2 a une meilleure compatibilité que l'EZFLASHVi (qui ce joue à quelques jeux) je parle de ce linker car je ne connait vraiment bien:

 

- Comment explique tu cette différence alors que les deux linkers dispose d'un système anti AP comparables, cet écart ce réduit sans cesse au fil des MAJ (les deux teams étant très réactives et sérieuses) penses tu qu'a terme les deux linkers se rattraperont ?

 

- Aurais tu des exemples de jeux qui tournent sur DS2 et pas sur EZ ?

 

Une bonne fin de soirée à tous =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as cherché tu devais être fatigué car il est là :

https://preprod.metagames.fr/forums/linkers-ds-gba/la-ds-two-de-z-pour-les-nuls-123192.html

 

Juste quelques lignes en dessous de ce topic.

 

Pour les quelques jeux de différence les voici (merci à Mbmax et son travail de recensement impeccable !!) :

- 4695 - Puzzle Chronicles (U) = white screens (thansk bettamaster)

- 4812/4915 - Warioware : D.I.Y (U/E) = On non HC microSD (1GB, 2GB), freeze after time/date confirmation. (Thanks Drag0nflamez & Falcon Punch)

- 4952 - Prince of Persia: The Forgotten Sands (E) = black screens. (thanks jonez001)

- 5029 - Puzzle Quest 2 (U) = black screens after cracktro with the cracked released. Whites screens with the clean dump. (Thanks qlume)

- 5061 - Best Friends Tonight (U) = white screens. (Thanks Ju5tus)

- 5134 - Prince of Persia: The Forgotten Sands (USA) = black screens. (Thanks Wing-eyes)

- 5240 - Dementium II: Tozasareta Byoutou (J) = AP. cannot save. (Thanks wing-eyes)

- 5246 - Dementium II (E) = AP. Can't save

 

Ces jeux ne fonctionnent pas pour l'instant sur EZFlashVi même avec l'AP alors qu'ils fonctionnent sur DSTwo (et DSOne).

 

L'écart se réduira sans aucun doute en fonction des mises à jour chez EZ.

 

Pour ce qui est du moteur AP, non ce ne sont pas les mêmes systèmes.

 

Le moteur AP de l'EZFlash est du même type que ceux du Cyclo ou de l'Acekard2.

 

L'activation du mode AP sur ces produits ressemble bien plus au mode clean des supercard qu'au mode AP de ces dernières.

 

Sur EZ ou Cyclo si on active l'AP on perd l'accès aux fonctions supplémentaires (soft reset, cheat, rts, rtg...) alors que sur les DSOne et DSTwo le mode AP est enclenché par défaut et les fonctions supplémentaires sont toutes accessibles.

 

Tu as par contre le mode clean sur les DSOne et DSTwo qui lui ne permet pas d'utiliser les fonctions supplémentaires tout en permettant de passer pas mal de protections (c'est en ça qu'il est plus semblable aux AP de chez EZ et Cyclo).

Mais ce mode ne sert que très très très peu, seulement si un jeu refuse vraiment de passer en AP (ce qui est rarissime vraiment).

 

EDIT : doublé pour le lien du topic :P

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Quelqu'un a-t-il essayer de jouer au nouveau Golden sun sur DS ?

Possédant un supercard one i, je n'y arrive pas : écran blanc.

Cela fait longtemps et je ne sais plus comment mettre à jour le linker, faut-il reflasher ave le petit appareil USB (que je n'ai plus, vive les multiples déménagements..) ?

 

J'ai fais quelques recherches mais je m'y perds pas mal..

 

Merci de votre aide

 

A bientot

 

Maky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de solution à première vue.

 

Elle s'enlèvent normalement sans souci simplement en poussant dessus jusqu'au "click" et en relachant comme n'importe quelle autre cartouche de jeu.

 

Si ta SC ne le fait pas c'est qu'elle a un défaut de fabrication.

 

Vérifie juste que la coque est bien clipsée de partout et que la vis centrale est bien vissée. Si c'est le cas et que ça continue avec ce problème fait la toi échanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mise à jour du mois écoulé : cf post DSTwo (ce sont les mêmes :P ou presque)

 

Téléchargement : http://forum.supercard.sc/attachment.php?aid=MTY3MXw4MTljNDgzMHwxMjkyNTkzMzAzfGUzMGZ4T2RWa2x4TWJWd0IyY1N4eXZFZXFxcUVIN0lKUVhDY09sYlB6dnRmNmZZ

 

On télécharge, on décompresse à la racine de la microSD, on accepte d'écraser, on profite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...