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Création de thèmes pour Open PS2 Loader 0.6 et 0.7


djsteph974

Messages recommandés

Je ne sais pas si ce tuto existais déjà ,

 

du moins je ne l'ai pas vu ailleurs que sur les sites d' origine d' Open Ps2 Loader.

 

Créer thèmes pour la v0.6

 

Créer thèmes pour la v0.7

 

Merci aux auteurs de ces tutos ;)

 

 

 

Vous pouvez personnaliser OPS2LD avec un thème en plaçant un dossier avec des images sur un périphérique USB avec vos jeux PS2.

Les fonds d'écrans, icones et polices sont supportés pour les thèmes. Si une ou plusieurs images ne sont pas trouvées, OPS2LD utilisera l'image par défaut en remplacement de ces fichiers.

 

Vous aurez besoin d'un programme de dessin qui enregistre en RAW, JPG ou PNG.

Vous pouvez utiliser PS2 Image Viewer par ifcaro pour convertir des fichiers JPG/PNG en RAW si votre programme de dessin ne supporte pas ce format. (d'autres format sont supportés, mais n'ont pas été testé en ce qui concerne la qualité des images)

 

Quelques choses utiles :

Patron de fonds d'écrans

PS2 Image Viewer

Bitmap Font Builder

 

Fonds d'écrans :

Il y a deux images utilisées pour les différents styles de menu, Dynamique (type XMB) et Statique (liste sur la page entière). Ces deux images DOIVENT être enregistrées en RAW RGB24, en utilisant les noms de fichier background.raw pour le menu Dynamique background2.raw pour le menu Statique. Vous DEVEZ utiliser ces noms, aucun autre ne fonctionnera.

 

Créer des fonds d'écran

 

Ouvrez votre programme de dessin et créez une nouvelle image [ Hauteur= 480 x Largeur=640] ou redimensionnez une image pré-existante vers cette taille. Vous pouvez utiliser les patrons comme calque sur votre nouvelle image en le collant "en tant que nouveau calque" dans votre image. Il est conseillé de créer un nouveau calque par dessus votre fond d'écran afin de ne pas abîmer votre image, et a facilite la réparation d'erreurs plutot que de recommencer. Quand vous serez satisfait de votre création, fondez les calques en un seul (assurez vous de supprimer votre calque de patron avant cela). Sauvegardez votre image en RAW (RGB24) ou l'un des formats que PS2 Image Viewer peut convertir en RAW ( PNG/JPG sont vos meilleurs choix).

 

Images d'icones :

Il y a 11 icones utlisées dans les deux styles de menu et ils DOIVENT être en RAW RGBA32. Vous devez les appeler comme suit pour qu'ils marchent.

 

1. apps.raw - [Apps]

2. config.raw - [Réglages]

3. disc.raw - [pour l'affichage des jeux PS2]

4. exit.raw - [sortir]

5. games.raw - [Jeux sur disque dur]

6. language.raw - [pour la langue affichée]

7. menu.raw - [pour changer entre les menus]

8. save.raw - [pour l'option de sauvegarde de l'affichage des menus]

9. scroll.raw - [pour la vitesse de défilement]

10. theme.raw - [pour la sélection de thèmes

11. usb.raw - [Jeux USB]

 

 

Créer des icones:

 

Les icones peuvent être crées de la même manière que vos fonds d'écran, mais ils doivent être de la taille suivante : 64 x 64 , et doivent être enregistrés en RAW RGBA32. Vous pouvez utiliser un autre format de votre programme de dessin s'il ne supporte pas le RAW, mais pour conserver les zones transparentes vous devez utiliser un format qui gère la transparence... PNG est probablement le meilleur.

 

Images de police :

Une seule police peut être utilisée à la fois et est affichée à la place de celle par défaut si vous l'ajoutez à un répertoire de thème. Les polices DOIVENT être enregistrées en RAW RGBA32 et vous devez nommer le fichier font.raw. Le fichier doit mesurer 256 x 256 avec seulement les caractères sur un fond transparent.

 

Création de polices :

 

Ouvrez Bitmap Font builder et sélectionnez une police installée sur votre système. Choisissez avec soin la police et sa taille, les polices viennent dans différentes tailles/formes. Je recommande l'usage de caractères blancs et de fond noir (ou n'importe quelle couleur utilisée pour la transparence) pour le fond. Sauvegardez en BMP dans un endroit facilement trouvable pour l'étape suivante.

 

Ouvrez votre programme de dessin et ouvrez la police BMP que vous venez de faire.

Vous devez rendre la couleur de fond transparente, utilisez votre méthode habituelle. Une bonne faon de procéder est d'utiliser l'outil baguette magique pour supprimer la couleur de fond et sauvegarder l'image en RAW RGBA32 ou PNG. Utiliser PS2 Image Viewer pour convertir en RAW si votre programme de dessin ne le supporte pas.

 

Utiliser les thèmes avec OPS2LD:

 

- Placez les fichiers dans un dossier et nommez ce fichier du nom que vous voulez pour votre thème.

- Ensuite créez un nouveau dossier nommé USBLD pour la version 0.6 ou OPL pour la version 0.7 et placez votre dossier de thème dedans.

- Placez ensuite le dossier USBLD/OPL sur un périphérique USB (n'importe lequel fera l'affaire pour tester) avec vos jeux PS2.

- Insérez votre périphérique USB dans votre PS2 et lancez Open PS2 Loader.

 

Dans l'onglet Réglages, sélectionnez Thèmes. Un sous menu s'ouvrira avec quelques options :

 

Background color : (change la couleur de fond de la vague XMB, le texte surligné dans les sous-menus et les fonds des sous-menus.)

Text color : (Change la couleur du texte)

Thème sélectionné : (change le thème vers un de ceux de votre dossier USBLD ou OPL)

Save Changes (sauvegarde les changements vers un fichier de configuration dans votre dossier USBLD ou OPL)

 

 

 

 

 

 

No code has to be inserted here.

 

 

 

 

 

No code has to be inserted here.

 

 

 

 

No code has to be inserted here.

 

 

 

 

 

UN TUTORIEL POUR LES THEMES DE LA VERSION 0.8 D' OPL

 

EST EGALEMENT DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI

 

 

 

 

Bon courage à vous.

Modifié par djsteph974
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Tu prend un tournevis , tu démonte , et là tu dois avoir trois fils un bleu , un rouge et un noir , surtout ne coupe pas le noir sinon ta manette va se désintégrer !!! Ensuite reste , le bleu et le rouge , c'est là que ça se complique , lequel couper ?

 

Dénude-les pour voir la couleur du cuivre, si il est vert c'est bon coupe le !!!

 

Ensuite tu bourre ta manette de silicone , chante un rite Indou , et ta manette remarche !!!

 

 

lol

 

relol

 

rerelol

 

Mauvais topic ...

 

:drink:

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Tu prend un tournevis , tu démonte , et là tu dois avoir trois fils un bleu , un rouge et un noir , surtout ne coupe pas le noir sinon ta manette va se désintégrer !!! Ensuite reste , le bleu et le rouge , c'est là que ça se complique , lequel couper ?

 

Dénude-les pour voir la couleur du cuivre, si il est vert c'est bon coupe le !!!

 

Ensuite tu bourre ta manette de silicone , chante un rite Indou , et ta manette remarche !!!

 

 

lol

 

relol

 

rerelol

 

Mauvais topic ...

 

:drink:

 

mhh... Nous avons même un démineur sur Meta :smokey:

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