mike31 Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Pour ceux qui n'arriverais à rien avec les utilitaires de conversion de sauvegarde (moi ca m'écrasait le fichier à chaque fois, donc plus de données, sauvegarde vierge) vous pouvez le faire à la main et je pense que c'est ce que font les utilitaires finalement, j'ai fait comme ca je n'ai pas de soucis depuis : Faites une sauvegarde de votre fichier .sav avant toute chose !!! 1 - Télécharger et installer hexeditor 2 - Ouvrir votre fichier .sav de 512ko avec hexeditor 3 - Copier l'ensemble de son contenu (ctrl+a puis ctrl+c) 4 - Ouvrir votre fichier .sav de 1Mo avec hexeditor (fichier vierge donc) puis coller le contenu précédemment copié (ctrl+v en sélectionnant les "00" de la 1ere ligne, en haut à gauche) 5 - Enregistrer ce nouveau fichier, il doit normalement faire 1Mo, si ce n'est pas le cas vous avez fait une erreur. 6 - Copiez votre fichier sur votre supercard (dans le même emplacement et portant le même nom que votre fichier .nds) 7 - Lancez le jeu, normalement si tout se passe bien vous avez votre sauvegarde mais de la bonne taille cette fois-ci PS : Bon j'ai un peu jonglé donc je peux pas garantir que sur le long terme il n'y ai pas de problème mais j'ai tester fait une sauvegarde pas de soucis pour le moment. PS2 : Pensez à modifier la taille de sauvegarde dans les paramètres de la rom (8Mo), le dernier ndsinfo.dat n'est pas bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccosmos Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 (modifié) Oui mais non. Il manque la chaine magique pour ne pas avoir sa sauvegarde effacée arrivé a ocean temple sur Zelda ST. Peu de team ont fixé cette protection Modifié le 14 décembre 2009 par ccosmos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccosmos Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Bonjour tt le monde. ça y est depuis le temps que je consulte ce merveilleux forum, je post enfin un message pour une tite question. Possédant une R4, j'ai réussi à faire marcher le dernier Zelda US patché avec YSMENU et tout tout... Cela marche très bien (commande de train) mais j'ai une SAV de 512Ko et j'ai peur (avec tt se que je lis) que cette SAV me fasse défaut à un moment donné... Donc je dl DSSaveTool de la 1er page et lorsque je le lance voilà le message d'erreur qui s'affiche : "L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000135). Clic sur ok pour stopper l'appli...." ??? Si vous avez une idée je suis preneur. Merci pour tt le taf que tu fais bitonio6 et merci aussi aux autres mod. Tu n'a pas .NET framework sur ton windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike31 Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Je n'ai pas eu de soucis au temple de l'eau avec cette méthode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 14 décembre 2009 Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Quelles histoires avec un seul jeu... Je me réjouis de voir les protections des prochains jeux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccosmos Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 (modifié) Je n'ai pas eu de soucis au temple de l'eau avec cette méthode ça viendra, t'inquiètes pas. Un conseil, fait souvent un backup de ta sauvegarde sur ton PC. Sans la chaine qui va bien dans la partie haute de la sauvegarde, j'avais moi aussi fini ce temple où d'autre avaient leur sauvegarde effacée. Hier j'ai dépanné un gars qui a perdu sa sauvegarde a la tour finale. Heureusement il avait fait une copie de la sauvegarde du 1 vers la 2 un peu avant de voir sa sauvegarde effacée. On a pu récupérer son slot 2 comme ça grace au convertisseur Zelda save converter 1.01 de la team ez flash. Après bon, tu en fais ce que tu veux de mes conseils. Modifié le 15 décembre 2009 par ccosmos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James007 Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 Quand il te la re-crée c'est une 1024Ko ou une 512Ko? Si c'est une 512Ko, c'est que tu n'as pas vu le nouveau savlib.dat, du nouveau pack... Il me la recrée en 1024 Ko donc le problème ne vient pas du savlib.dat et donc nouveau pack ou non çà ne change rien ... En résumé, à ce jour, aucune solution n'est fonctionnelle à 100 % pour les saves de Zelda ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccosmos Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 (modifié) Des fois j'ai l'impression de parler dans le vide ... Ez team Zelda save tool Oubliez l'utilitaire de la page de départ, il est très bien pour étendre une sauvegarde à 1Mo mais n'inscrit pas la chaine qui va bien pour éviter que votre sauvegarde soit effacée. Modifié le 15 décembre 2009 par ccosmos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James007 Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 Des fois j'ai l'impression de parler dans le vide ... Ez team Zelda save tool Oubliez l'utilitaire de la page de départ, il est très bien pour étendre une sauvegarde à 1Mo mais n'inscrit pas la chaine qui va bien pour éviter que votre sauvegarde soit effacée. Non tu ne parles pas dans le vide mais il y a pléthore d'informations et parfois contradictoires ... Donc, faut s'y retrouver ... Le soft EZ team ne risque pas lors de la conversion de ma save de poser problème comme je dispose d'un M3 Simply ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccosmos Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 Fais une copie de ta sauvegarde sur ton PC et essayes celle de bitonio dans le poste 2 du topic zelda (4506 - The Legend of Zelda Spirit Tracks.sav). Si elle fonctionne sans que ton M3S en recréé une nouvelle, alors l'utilitaire de la team ez flash est fait pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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