Aller au contenu

[TUTO] Jouer sur HDD externe/via réseau avec Open PS2 Loader


Gn0m

Messages recommandés

-PS2-

IP : 192.168.1.13

MASK : 255.255.255.0

GW : 192.168.1.1

 

-PC-

IP : 192.168.1.4

PORT : 445

SHARE NAME : sbm (minuscule)

Démarrage réseau automatique : Non

 

Pour les boitiers CPL je ne saurais te renseigner sur leur utilisation ...

 

Pour connaitre l'ip de ton PC tu as fait ipconfig dans l'invite de commande ?

 

As tu bien partagé ton fichier sbm, et porte t il bien ce nom ?

 

Désactive le filtrage dans les paramètres de ta box (tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse)

 

Réseau PS2 - album photo Divers - djsteph974a - Hiboox

 

Alors ?

Modifié par djsteph974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je voudrais un renseignement:

Est_ce que l'Open PS2 Loader peut faire marcher les jeux avec des disques dur internes?

 

Je demande ça car je fonctionne avec le Free HD Loader 3.6.2 pour pouvoir jouer mais certains ne fonctionnent pas, qu'on m'a recommandé Open PS2 Loader et c'est la 1er fois que je vois ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

open ps2 loader est un petit programe comme free hd loader qui cert a lancer des jeux depuis un dd interne,externe (dd ou usb),et pc (en réseux avec la ps2)...

 

ce qui veux dir qu'il est beaucoup plus mieux que free hdloader car il est capable de géré 3 support en meme temp (le dd interne et le dd extrene et le réseaux)....bref c'est le meilleur pour le moment

 

en plus,presque pour le moment tout les jeux passe sans probleme..meme pour ceux qui passe pas avec hdloader (comme par exemple pes 2011..)

la dernier version dispo c'est la version 0.7 mais la version 0.8 va pas tarder a sortir...

 

si t'a FMCB déjà installer,il suffi de suivre ce tuto video pour ajouter open ps2 loader au menu principal ps2

 

 

pour le telecharger c'est içi :open ps2 loader v 0.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour ton aide algeriano!

En plus, t'as repondu à une question que j'allais demandé (au sujet de la compatibilité des jeux)

 

Mais bon comme je m'y attendais, avec mon disque dur actuel, les jeux n'apparaissent pas avec OPL car il est formaté de façon pour qu'il fonctionne avec Free HD Loader.

 

Sa je m'en occupe mais sa va etre tres chiant de devoir transferer tous les jeux qui y sont dans mon PC avant de formater le disque dur.

 

Mais bon ça, je m'en occuperai ce week end.

 

 

Dernier edit:

Juste un autre renseignement:

Est_ce qu'on doit obligatoirement formater en FAT32?

Je demande ça car il me semble que mon disque dur interne ne peut etre formater qu'en NTCS.

Modifié par SirMalgache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu format en FAT32 juste les disques dur externe et les clé usb....

pour le dd interne (ce lui avec l'adaptateur réseaux) il faut utiliser winhiip pour formater et installer les jeux.....

 

si tu vois pas tes jeux dans le menu open ps2 loader c'est que t'a encore pas activer le support HDD dans les parametre opl...

 

danc il faut aller dans les paramètre,activer le support HDD et sauvegarder...et voila ..la liste des jeux va apparaitre..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu format en FAT32 juste les disques dur externe et les clé usb....

pour le dd interne (ce lui avec l'adaptateur réseaux) il faut utiliser winhiip pour formater et installer les jeux.....

 

si tu vois pas tes jeux dans le menu open ps2 loader c'est que t'a encore pas activer le support HDD dans les parametre opl...

 

danc il faut aller dans les paramètre,activer le support HDD et sauvegarder...et voila ..la liste des jeux va apparaitre..........

 

Ah ok! Donc OPL devrait pouvoir trouver mes jeux PS2 avec mon disque dur actuel qui est en format PS2!

 

Je configurai ça demain et je tiens au courant.

 

 

Dernier edit:

Bon ben j'ai un probleme: OPL 0.7 se freeze apres l'apparition du titre "Open PS2 Loader".

J'avais reussi à le faire marcher une fois sans probleme (hormis celui que mes jeux n'apparaissaient pas de mon DD interne) ce que j'ai fait avant ce probleme, c'est activé le support HDD et mis en FR.

Je sauvegarde les parametres, je redemarre la console et voilà où j'en suis.

Sinon, avec la version 0.6, j'ai pas ce probleme de freeze mais mes jeux n'apparaissent pas.

Hormis attendre une nouvelle version, quelqu'un à une solution?

Modifié par SirMalgache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...