Aller au contenu

[Rumeur] La wii2 pour 2010?!


rickey

Messages recommandés

A mon avis, tu n'as jamais trimmé un jeu toi... :D

Il y a des jeux Wii qui font 150Mo sur un DVD de 4.7Go... xD

 

Alors l'histoire c'est qu'on va peut-être payer juste la technologie avec des jeu plus chers parce que le hack leur rapporterait moins et que le bluray serait un bon moyen de se protéger... Cependant, les jeux nécessiteraient-ils vraiment un si grand espace de stockage, là est la question...

Mais il y aura certainement plus de grosses licences qu'aujourd'hui car on ne peut faire pire, du moins c'est à espérer... Cela dit, Iwata lui-même a dit qu'ils ont commis des erreurs:

 

La Wii est au point mort. Nous avons été incapables de communiquer en permanence sur des titres porteurs, et laissez planer l'ambiance joviale du départ. Nous avons été incapables de montrer un jeu ayant vocation à devenir 'la chose suivante'. Dans le marché du jeu video, une fois que vous avez perdu l'élan, il faut du temps pour le récupérer. Avec la baisse du prix de la Wii, les ventes sont revenues à un certain niveau, mais elles n'ont juste pas atteint le niveau de l'année dernière à la même époque. Nous avons décidé qu'il serait difficile de vendre suffisamment pour récupérer de la mauvaise performance du premier semestre de l'année. Afin de l'atteindre (20 millions visés), nous devons en écouler une assez grande quantité, mais c'est un chiffre que nous pouvons atteindre avec ce qui se passe avec justement cet élan de retour, basé sur la baisse du prix.

 

Source: LiveWii

 

 

Donc maintenant c'est bien beau d'admettre, mais faut que les leçons tirées servent à avancer et à remonter la pente... Tu m'étonnes après que les éditeurs tiers comme Nintendo perdent de la thune ! Ils passent leur temps à développer des jeux qui ne seront pas appréciés par la majorité des joueurs qui sont aussi déçu par la bibliothèque de jeux dispo sur cette console et perdent donc en conséquence de la thune.

 

En revanche, je suis d'accord avec ce qu'avait dit Hamato, et aussi sur le fait que la Wii est en milieu de vie ! On est pas prêt d'en voir une avant au moins 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais c'est que vous avez tous l'air de penser que la rumeur concerne une nouvelle génération de console de salon... Ça c'est sur qu'il ya peu de chance que ça arrive avant quelque temps (2012 semble une date réaliste).

 

Par contre, une nouvelle Wii, un peu comme ce qu'est la DSi à la DS, cela semble plus que réaliste.

 

On fait plaisir à pas mal de monde en y incluant un Disque Dur (WiiWares plus longs et plus jolis, démos téléchargeables, etc...), on change de carte graphique pour supporter une sortie en HDMI, et surtout on change l'OS en espérant mettre un bon gros grand coup de frein au hack.

 

On enrobe le tout avec un nouveau design façon slim-lite et voila comment on revient sur le devant de la scène pour noël 2010 (si en plus ça coïncide avec la sortie d'un nouveau Zelda ou d'un nouveau MarioGalaxie, c'est carton assuré!).

 

 

Pour ce qui est de la lecture de blueray je reste sceptique. Même en se débrouillant pour graver deux fois le jeu sur la galette, je ne pense pas que les lecteurs dvd de la wii actuelle soient capable de les lire, donc... Mais d'un coté, est il possible de graver des jeux en haute ou très haute (1080p?) résolution sur un simple DVD?

 

Enfin, si vous regardez bien, les jeux wii ne sont pas sur des DVD à proprement parler. Il s'agit d'un format propriétaire Nintendo. Ça leur permet de pas payer de Royalties à la "DVD Companies". Ce serait la même chose avec du BlueRay. Rien ne les empêche de sortir un format propriétaire qui sit "presque comme" du BlueRay, mais en pas pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la lecture de blueray je reste sceptique. Même en se débrouillant pour graver deux fois le jeu sur la galette, je ne pense pas que les lecteurs dvd de la wii actuelle soient capable de les lire, donc... Mais d'un coté, est il possible de graver des jeux en haute ou très haute (1080p?) résolution sur un simple DVD?

 

Sur 360 ce sont de simple dvd double couche donc pour la haute résolution tu as ta réponse. Mais la wii n'est pas assez puissante pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais c'est que vous avez tous l'air de penser que la rumeur concerne une nouvelle génération de console de salon... Ça c'est sur qu'il ya peu de chance que ça arrive avant quelque temps (2012 semble une date réaliste).

 

Par contre, une nouvelle Wii, un peu comme ce qu'est la DSi à la DS, cela semble plus que réaliste.

 

On fait plaisir à pas mal de monde en y incluant un Disque Dur (WiiWares plus longs et plus jolis, démos téléchargeables, etc...), on change de carte graphique pour supporter une sortie en HDMI, et surtout on change l'OS en espérant mettre un bon gros grand coup de frein au hack.

 

On enrobe le tout avec un nouveau design façon slim-lite et voila comment on revient sur le devant de la scène pour noël 2010 (si en plus ça coïncide avec la sortie d'un nouveau Zelda ou d'un nouveau MarioGalaxie, c'est carton assuré!).

 

 

Pour ce qui est de la lecture de blueray je reste sceptique. Même en se débrouillant pour graver deux fois le jeu sur la galette, je ne pense pas que les lecteurs dvd de la wii actuelle soient capable de les lire, donc... Mais d'un coté, est il possible de graver des jeux en haute ou très haute (1080p?) résolution sur un simple DVD?

 

Enfin, si vous regardez bien, les jeux wii ne sont pas sur des DVD à proprement parler. Il s'agit d'un format propriétaire Nintendo. Ça leur permet de pas payer de Royalties à la "DVD Companies". Ce serait la même chose avec du BlueRay. Rien ne les empêche de sortir un format propriétaire qui sit "presque comme" du BlueRay, mais en pas pareil...

 

Assez d'accord avec toi au final ! ça serait bien tout ça ! Et puis ça paraît réaliste. ET comme le dis M3roux, du dvd double-couche et ça roule !

 

Il faut augmenter sa puissance, c'est indéniable face à la PS3 et la 360.

 

Et ils vont le faire, j'en suis convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée j'avais du tout vu ça sous le même angle que herbette.

Car pour moi, une nintendo de salon, elle se met à jour (FW, composants refabriqués ...) mais pas "remodelés" comme peuvent l'être la DS, GBA ou concurrent comme PS3.

 

Après une Wii Slim : heu c'est possible de faire plus petit encore ??? lol

Sinon c'est sur que ca coincide avec les New Zelda et New SMG.

 

Et pour les DVD Wii, bin ca fait comme pour les mini disque de GC : propro de tonton Nintendo.

 

 

 

 

Sinon j'ai pensé ça moi:

WiiWare : WW

La Wii est blanche : White Wii : WW

 

là ils sortent la Black Wii : BW

Donc sortiraient : le Blu-Wii ?

 

Certes c'est un peu saugrenu, mais ça en jète :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...