Aller au contenu

ps2-swap-puce et autres astuces -help


benforum

Messages recommandés

ok, bon et bien la bonne nouvelle du dimanche...j'ai dabord testé tout les fuses, ras...reverifié les points de soudures, ras encore...alors j'ai scotché la carcasse au nveau de la puce et ce devait bien etre ca qui buggait, le 3.3V de la puce devait faire contact avec la masse...

La console demarre...un petit logo matrix apparait brievement a l'ecran et ensuite j'ai le menu standard...

Maintenant, je suis perdu pour la preparation de la puce, que faut il faire pour pouvoir la rendre fonctionnelle, lire les copies et le disque dur...

Je compte donc vivement sur toi pour me renseigner a ce sujet...Mais je pense que cela ne doit plus etre trop compliqué au regard de la pose de la matrix...

Pour conclure, tu as en face de toi via le forum un mec bien content de ne pas trop avoir perdu avec toutes ses années de manque d epratique...certe, il y a quelques gros pate de soudure a certains endroits mais ca fonctionne , sans rien avoir cramé...c'est trop top...

j'attend donc de tes nouvelles, merci.

ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as pas essayé de lancer un jeu? Essais un jeu original ps2, original ps1 (si possible), et un dvd vidéo.

 

Ensuite pour lire les backups, bin tu fais un fichier image avec dvd decrypter, puis tu le graves avec le même logiciel. Et tu le lances dans la console. Si ça passe pas, faudra essayer de lancer un launchelf bootable sur cd-r. Car certains ont du mal à faire des copies correctes sur dvd, et ça permettra de vérifier le fonctionnement de la puce. De toute façon tu auras besoin d'un launchelf bootable sur cd-r pour pouvoir faire ce que tu veux.

Faut pas lire de RW.

 

Faut aussi essayer un gravé ps1. Autant que tout fonctionne.

 

Sinon: https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-fonctionnement-de-vos-puces-ps2-noozbar-88013.html

 

La c'est encore le mode test. C'est pas parce qu'il y a rien à signaler sans disque que tout est ok. A mon avis c'est bon (grâce aux tests au multimètre), mais je pense qu'il faut s'en assurer.

 

Et oui tu as de quoi être fier. Tout le monde n'en ai pas capable. Il y en avait même qui arrivaient à se foirer sur les premier modèle de lecteur sur Wii... Les modèles suivant c'était autre chose...

 

Pourquoi pas un peu de lecture pour passer le temps? https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-ce-qu-il-faut-faire-et-ne-pas-faire-avec-une-ps2-72641.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon, alors premier test reussi avec succes, jeux ps1, ps2 (cd et dvd), dvd video d'origine, c'est tout bon...

j'ai vu la version de l'infinity a priori v1.93 au demarrage d'un jeu on le lit une petite seconde sur l'ecran...

je lance de suite une copie de dvd jeu ps2 pour essayer si ca marche, ensuite une copie de jeu ps1...je te tiens au jus si ca marche ou non...

Pour le launchelf, je peux le trouver sur le forum j'imagine? c'est bien lui qui servira a lancer les backup sur disque dur?

aller je lance les gravures...a +

ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le launchelf, je peux le trouver sur le forum j'imagine?

 

Fonction No 7: le supplément gratuit, comment faire votre CD PS2 vous-même !

 

En deux temps et trois mouvements, vous pouvez faire vous-même votre CD PS2 qui bootera sur LaunchElf. Si vous avez puce ou Swap Magic, vous pourrez le lancer dans le lecteur de la PS2. Si vous avez seulement disque dur et faille PS1, vous pourrez le lancer comme un pseudo-jeu par HD Loader. Les instructions pour ce faire sont dans ce kit, elles sont particulièrement courtes.

 

Téléchargement: http://rapidshare.com/files/10249997...itPS2.exe.html - 16,8 Mo

 

Mot de passe: je n'en ai pas mis, alors pas de question à ce sujet SVP!

 

(En cas de problème avec RapidShare, voyez le Tuto de 6, ici: https://preprod.metagames.fr/forums/l...are-57286.html )

https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/kit-multi-usages-pour-ps2-21-mai-2006-a-65573.html

 

 

c'est bien lui qui servira a lancer les backup sur disque dur?

Il peut. Mais tu as une matrix infinity, donc autant profiter des fonctions supplémentaire ^^.

 

Au fait tu dis vouloir jouer sur disque dur. Avec un adaptateur réseau ?(je suis faignant de re-lire tout le sujet ^^).

 

Bref en maintenant R1 au demarrage de la console, tu auras launchelf qui démarrera (boot depuis la carte mémoire le dev1). Et en maintenant L1 le loader pour DD démarrera. (boot depuis le Disque dur avec adaptateur réseau le dev2)

C'est juste ma config, mais je trouve que c'est le mieux comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut snake,

bon alors je viens de tenter la lecture d'un backup ps2 (dvd), rien a faire, la play me dit d'inserer un disque ps2 original...

je teste avec un jeu ps1 pour voir...

me revoila, bon alors j'ai pas du reussir a faire le backup correct du jeu ps1 parceque la console le detecte comme un cd audio...pourtant lorsque je le compare a l'original avec l'explorateur, ils ont l'air identique...

backup du jeu ps2 avec dvd decrypter et backup du jeu ps1 avec magic iso maker.

aurais tu une idée de pourquoi ca ne marche pas pour l'instant...et surtout de ce qu'il faut faire pour y remedier...;)

par contre, pour le demarrage de la console avec R1 ou L1, ca a l'air de fonctionner parceque lorsque j'essaye, il me dit qu'il ne trouve pas de données ;) normal vu que pour l'instant ni carte ni disque dur de branché...lol, mais en tout cas, c'est signe que la puce va bien essayer d'y voir ...

je vais de ce pas jeter un oeil sur tes derniers liens.

Pour le disque dur, oui, j'ai bien un adaptateur reseau sur la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais de démarrer le jeu PS1 en maintenant rond au démarrage de la console (jeu déjà dans la console). C'est pour dire à la puce que c'est un jeu PS1.

 

Le point scex sert à lancer les jeux PS1. Les points A, B, G, I, sont pour les backups PS2.

 

C'est quoi la marque de cd et dvd? C'est pas du rw?

 

Je dirais soit la marque de cd/dvd (sauf que les jeux PS1 devraient au moins passer, c'est beaucoup moins sensible à la qualité du média vierge), soit le montage. Et malgré le test au multimètre, il se peut qu'il y ait un soucis. J'en ai déjà fait l'expérience. La console avait marché une semaine, puis bug divers (plus possible de démarrer un jeu, musique du menu bugée). Rien avait bougé. Test au multimètre nickel. Je refais le montage... et plus aucuns problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour ces petites infos, je vais tester le jeu ps1, mais je crois bien avoir fait deja la bonne manip...la marque d emes cd n'est pas forcement au top meme si je n'ai pourtant jamais eu d eprobleme avec , ce sont des silvercircle...et non, ce ne sont pas des rw ;)

si jamais cela ne marche pas, j'essayerais sur une autre marque! Mais je me dis aussi que c'est peut etre la facon d efaire le backup qui n'est pas la bonne...si tu as une methode validée, je suis preneur.

De toute facon, je vais essayer tous ces tests avant d eme relancer dans le demontage et remontage d ela puce...si ca pouvait marcher sans cela, ce serait au top...

Voili voilou, de toute facon, today, pas trop le temps, taf oblige!!!

a+

ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour, j'ai fait des tests sur le fonctionnement de la matrix!!!

resultat du test:

demarrage rapide jeu ps2 (bouton select)--ok, le jeu demarre sans passer par l'ecran d'acceuil ps2 (ceci pour un jeu original)

Menu settings de la puce, rond + triangle--ok

jeu ps1 original--ok

jeu backup ps1-bouton rond--detection de media ps1 mais le systeme l'explore comme cd audio, non comme un jeu (je me dis que le backup a été mal fait!!!)

Mode dev1 et dev2--?n'ayant pas de elf sur carte memoire ni de disque dur branché, pas de test.

boot infinity manager(bouton triangle)--pas de données (je ne sais pas trop ce qu'est le mode booot infinity manager.

test avec le cd de boot de mapomme:

avec triangle--inserer un media d etype ps ou ps2

avec rond--ecran noir et plus rien, l'ecran reste noir.

sans appuyer sur aucun bouton--inserer un media de type ps ou ps2.

 

Voila, autant dire que soit les backups sont mal gravés ainsi que le cd de boot de ma pomme...soit le montage dont j'etais fier n'est pas si bien fait que ca!!!pfuhhhhh!!!!

 

Si je resume donc, il faudrait que je fasse un essai avec des cd de marque, a ce sujet en connais tu reputés pour bien fonctionner?

Comment fonctionne le boot cd de mapomme, il demarre sur un menu ou quelque chose du genre?

Si ces solutions ne marchent pas mieux, je serais bon pour verifier les points scex, a, b, g, i...Pourtant, ces points ayant des versions alternates, il est normallment simple de les verifier au multimetre en faisant test de continuite entre les points d'origine et les points sur la puce, si le test est bon, ce qui est mon cas, cela veut bien dire que les points alternates sont bien soudés???

Voila, je m'y repencherais dans le courant de la semaine...et demain je pourrais tester les gravures sur cd verbatim ou tdk, seulement je voudrais etre sur de m'y prendre de la bonne maniere, pour ecarter le risque d'un backup ou cd de boot mal realisés...

voili voilou!!!

have a nice day.

ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour un backup de ps1, un des meilleurs logiciel était cdrwin. Tu auras la version démo. Donc vitesse maxi 1X. Donc fais un fichier image avec cdrwin, puis graves ce fichier image avec dvd decrypter (dvd decrypter ne fait pas de fichier image cd, mais les grave).

 

Le cd de MaPomme est juste à graver sur cd-r. On le démarre soit avec select (car c'est considéré comme un jeu PS2) soit en laissant la console le faire toute seule.

 

Faudrait aussi essayer de modifier la vitesse de gravure. Si tu graves au max, ralentie. Si tu graves à vitesse min accélères.

 

Mais normalement, pour les cd-r, la console passe même les disques de merde à n'importe qu'elle vitesse de gravure. C'est pas le cas pour les dvd-r.

 

C'est pour ça que je t'ai fait graver le kit de MaPomme. Normalement, ça devrait passer à par si la console est vraiment allergique à tes cd-r. Et ça permet de tester la puce en mode PS2.

 

Perso je sens un soucis au montage (pas normal de galérer comme ça pour lancer un simple cd ps1/ps2). Une soudure froide comme on dit. Une soudure qui fait mal passer le courant. Mais tu as raison, testes et le redémontage c'est en dernier recourt.

 

Et si tu refais les soudures, penses à faire celle sur le bios qui est de travers (elle me plait vraiment pas lol). Et celles d'à coté. Ou le fil à l'air juste collé. Bref les M, N, O, P. Les soudures de l'autre coté du bios, elles sont nickels.

 

Ce n'est que des suggestions. Je ne peux pas tout savoir ;).

 

Sinon verbatim que ce soit cd ou dvd, si ils sont bons (on peut tomber sur du caca) c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par Lexbox
      Bonjour,
       
      J'ai une xbox 1er génération pucé duo x2 gs, depuis longtemps. Hier j'ai décidé de rejouer à quelques jeux de mon enfance.
      Néanmoins, bien que je vois lors de l’allumage de la console Xecuter2 ou evox (selon le switch de la puce que je mets le menu de la xbox est celle d'origine et non le menu qui me permettait de choisir les jeux qui étaient présent sur mon disque dur.
      Il y a bien longtemps je l'avais fait faire par un pro donc je ne m'y connais pas trop.
      la puce fonctionne il y a le voyant rouge qui s'allume.
       
      Pouvez vous m'aider svp?
    • Par Arom77
      Bonsoir,
       
      Je suis très très noob (vu le titre de mon sujet vous l'aviez compris...).
      Plus je lis, plus je me renseigne, et plus je suis perdu
      Au final, je me suis dit que quelqu'un ici pourrait sans doute me remettre dans le droit chemin ;-)
       
      J'ai donc récupéré très récemment une PS2.
       
      - c'est une PS2 fat blanche, apparemment d'origine japonaise (le vendeur m'avait dit US mais visiblement il s'es trompé), ce qui m'étonne c'est qu'à l'arrière il y a marqué 50Hz mais peut-être est-ce normal.
      C'est une SCPH-55006 GT donc ceramic white si j'ai bien tout compris.
      Une V9 d'après ce que j'ai lu, mais je n'ai pas bien saisi l'importance de cette info (apparemment c'est une bonne nouvelle par rapport à la reconnaissance du disque dur par ma puce).
       
      - elle est pucée mais le vendeur m'avait dit n'avoir aucune idée de quelle modèle de puce il s'agissait.
      Visiblement c'est une Ripper, vu les manip qu'il faut faire pour faire fonctionner un jeu PS1. Après, je n'en sais pas plus... (Ripper 2 Gold peut-être ? aucune idée)
       
      - j'ai récupéré un adaptateur réseau afin d'utiliser un de mes vieux disques durs IDE de 160Go (un Hitachi Deskstar).
       
      Cet après-midi j'ai formaté le disque dur sur mon PC via WinHIIP, pour en faire un disque dur PS2.
      Je l'ai formaté en full en choisissant HDLoader 48bit (mais j'ai un doute, aurais-je dû choisir Toxic OS ?).
      Tout s'est parfaitement déroulé. J'ai mis dessus 2 ou 3 isos, le but étant de m'assurer que cela fonctionne bien.
       
      Jusqu'ici tout va bien me direz-vous, et vous avez raison. Mais... et maintenant ?? : mon problème c'est que je ne sais pas comment faire pour que ma PS2 boote sur le disque dur (qu'elle le reconnaisse et puisse lire ce qu'il y a dessus).
       
      Je suis perdu au point que je ne sais plus si je peux faire ça grâce à ma puce ? Ou si je dois du coup installer Free McBoot (auquel cas je ne vois pas à quoi me sert la puce ?) ?
       
      Bref, comme je disais, si quelqu'un peut me remettre dans le droit chemin...
       
      Merci d'avance !
    • Par nekena58
      Bonjour/Bonsoir .
      Il y a quelque mois , j'ai fait pucé ma console PS2 par un mec.
      Il marchait tres bien , elle pouvait lire mes jeux copies(J'ai les originals)
      mais il y a quelque jours mon frere a jouer avec et quand je l'ai demarer apres quelques heures qu'il a joué elle pouvait plus les lires ces DVD Copie .
       
      J'ai besoin de votre aide ,
      Qu'est ce qui s'est peut etre produite ?
       
      Merci d'avance
       
      Nekena58
    • Par TheKingOfTheDunk
      Bonjour à tous, je fait des tuto sur PS2 et je voulais faire un tuto pour lancer des jeux gravé PS1 sur PS2 sans aucun risque d'abîmé la console n'y rien, à force de recherche et tout j'ai trouver PSXLAUNCHER, je sais comment il marche, mais quand le jeu original et arreté on swap avec le jeu gravé, ma question et donc :
       
      Vue que le CD à arreté de tourner, le swap abîme t-il la lentille de la console ?
    • Par Paullanglais
      Bonjour,
       
      J'utilise depuis maintenant plusieurs années HDLoader pour lire mes jeux.
      Or ça fait plusieurs mois que j'essaie de faire fonctionner Shadow of the colossus sans y arriver.
      J'utilise une PS2 avec une puce Matrix infinity, en mode dev2 et un disque dur (maxtor). J'ai plusieurs jeux qui marchent sans problèmes, et je me souviens qu'avec le patch de CrazyC, j'avais pu terminer SotC.
       
      Or, là, rien à faire, j'ai invariablement un écran noir au lancement du jeu.
      J'ai essayé plusieurs versions du jeu (US, PAL), tous les HDLoader que j'ai trouvé (version 0,7c++ patché pour SotC, 0,8b,c,d ...) et FreeHdLoader 3.6.2.
      Je suis même passé à open ps2 loader en mode LAN au cas où les fichiers que j'ai sur mon disque dur PS2 interfèreraient (??) avec ce jeux (du fait du mode dev2 et de sauvegardes d'émulateurs sur mon disque dur PS2)...
      Je comprend pas d'où ça peut venir.
       
      Du coup, j'étais sur le point de repartir de zéro avec ma console, formater le disque dur, virer tout ce qu'il y a sur ma carte mémoire etc. et je me demande si ça peut changer quelque chose...
       
      Z'avez pas une idée ?
       
      Merci beaucoup
       
      Paul
       
      PS:
      Du coup,j'ai fais un grand ménage en utilisant la version mise à jour du kit de Mapomme par gto, et j'ai supprimé pas mal de trucs bizarres qui traînaient sur ma carte mémoire. Plutôt que de formater mon disque dur, je l'ai simplement retiré de ma console, en utilisant le LAN avec Open PS2 Loader... et bien entendu, ça n'a rien fait.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...