Aller au contenu

ps2-swap-puce et autres astuces -help


benforum

Messages recommandés

salut snake, je suis en train de me mettre a souder ma puce...enfin la possibilité de degager suffisament de temps pour m'y mettre....

en regardant le plan (http://img156.imageshack.us/img156/1368/matrixinfinityps2v9.jpg) , je me demandais si les points M,N,O,P n'auraient pas eux aussi des versions alternates...parceque ce sont les seuls qui me semblent vraiment precis à souder sur le composant MX....

Voila, de toutes facons, je me suis entraine un peu, alors je vais me lancer...

merci d'avance de ta reponse...

ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, depuis le temps...

bon, alors voila, j'ai enfin fini de souder ma puce, ca aura pris du temps parceque j'ai du trouver une panne fine pour mon fer a souder...je te passe les details...

seulement voila, apres remontage, je n'arrive pas a allumer la console, la diode reste au rouge et si je l'allume elle devient verte puis redevient rouge...as tu une idee avant que je fonce tete baissée dans des verif sans trop savoir ce que cela peut etre...

Merci d'avance.

ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

quand tu dis pincer un fil, c'est genre que ca le coupe ou bien que ca le mette en contact avec la masse?

j'ai pris le temps de la redemonter, j'ai ressorti le multimetre, tous les points de soudures ont l'air bon, j'ai verifie aussi la continuite entre les alternates A,B,G,I et ceux sur le micro composant, c'est bon aussi de ce coté la...a priori, pas de courtcircuit entre les pates voisines des soudures...Par contre, je me dit que j'ai peut etre une soudure ou meme la puce qui fait contact avec le support metallique de la carte mere (donc une masse) lorsque je la remonte...je vais coller du scotch sur la plaque metallique au niveau de mes soudures et de la puce, ca ne posera pas de probleme de reduire la surface de contact de masse sur la console?

Apres, si c'est un fusible, ca va etre chaud...y'en a tout un stock la dedans...lol

Bon, ben je regarde tout ca demain, je te tiens au jus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

quand tu dis pincer un fil, c'est genre que ca le coupe ou bien que ca le mette en contact avec la masse?

 

Au niveau des vis, il y a des plaques qui appuient sur la carte mère. Et si ça appuis sur un fil, si le fil est endommagé, ça risque de mettre le fil à la masse.

 

 

 

je vais coller du scotch sur la plaque metallique au niveau de mes soudures et de la puce, ca ne posera pas de problème de réduire la surface de contact de masse sur la console?
Au niveaux des soudures. Ça peut pas toucher la carcasse ça. A par si la soudure est extrêmement mal faite. Donc qu'entre le fil et le point à souder, une tonne d'étain a été mis.

 

Perso question isolation, je met dessous la puce du scotch, ensuite du scotch double face pour maintenir la puce sur la carte mère. puis je met du scotch normal sur la puce.

 

Pas moyen de mettre des photos? C'est pas sur que ça serve mais bon... (qualité macro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points P et O me posent problème. Le P est de travers, et le O à une boulette très grosse. Sur qu'il n'y a pas de court-circuit avec les pattes à coté? Je sais que tu as vérifié au multi, mais à l'œil on dirait bien.

Ça vient pas de là, car la console s'allumerait mais avec un écran noir. Mais je le dis quand même.

 

L'autre chose c'est la taille des fils d'alim. Ils ont l'air limite énormes. C'est peut être la soudure du 3.3V sur la puce qui touche la carcasse. Tu peux essayer de tester la console sans les fils d'alim. Normalement ça fonctionne.

 

Les fils Q T et U vont dessus la grosse "piste" orange (la masse quoi). Faut bien faire gaffe que la carcasse n'appuie pas dessus.

 

Un des points alternatif de l'autre coté de la CM à l'air d'être assez épais. Même si la carcasse doit être isolée ici, j'aime pas trop. (j'ai monté une seule fois une infinity sur une V9, donc je me souvient pas si c'est comme les V7 ou autre).

 

Les symptômes me font penser à un court-circuit sérieux. Et malheureusement, il est possible qu'un fusible soit grillé. Mais tu as un multimètre, donc un bon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant, comme cela, pas d etrace de court circuit...Par contre, si un fusible a laché, comment faire pour les tester sans en oublier...ce sont bien les petit composant noir avec un truc ecrit dessus et les deux pattes sur les petits bords exterieurs?

Demain, je retente le remontage d ela console en isolant bien le dessus de la puce et en faisant gaffe aux fils sur la piste d emasse...apres, je verrais si ca ne marche toujours pas , à refaire les soudures qui te semblent pas belles...et à tester les fusibles...sur ce, il est temps de fermer les yeux pour ma part, alors merci de ton aide et bonne nuit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par Lexbox
      Bonjour,
       
      J'ai une xbox 1er génération pucé duo x2 gs, depuis longtemps. Hier j'ai décidé de rejouer à quelques jeux de mon enfance.
      Néanmoins, bien que je vois lors de l’allumage de la console Xecuter2 ou evox (selon le switch de la puce que je mets le menu de la xbox est celle d'origine et non le menu qui me permettait de choisir les jeux qui étaient présent sur mon disque dur.
      Il y a bien longtemps je l'avais fait faire par un pro donc je ne m'y connais pas trop.
      la puce fonctionne il y a le voyant rouge qui s'allume.
       
      Pouvez vous m'aider svp?
    • Par Arom77
      Bonsoir,
       
      Je suis très très noob (vu le titre de mon sujet vous l'aviez compris...).
      Plus je lis, plus je me renseigne, et plus je suis perdu
      Au final, je me suis dit que quelqu'un ici pourrait sans doute me remettre dans le droit chemin ;-)
       
      J'ai donc récupéré très récemment une PS2.
       
      - c'est une PS2 fat blanche, apparemment d'origine japonaise (le vendeur m'avait dit US mais visiblement il s'es trompé), ce qui m'étonne c'est qu'à l'arrière il y a marqué 50Hz mais peut-être est-ce normal.
      C'est une SCPH-55006 GT donc ceramic white si j'ai bien tout compris.
      Une V9 d'après ce que j'ai lu, mais je n'ai pas bien saisi l'importance de cette info (apparemment c'est une bonne nouvelle par rapport à la reconnaissance du disque dur par ma puce).
       
      - elle est pucée mais le vendeur m'avait dit n'avoir aucune idée de quelle modèle de puce il s'agissait.
      Visiblement c'est une Ripper, vu les manip qu'il faut faire pour faire fonctionner un jeu PS1. Après, je n'en sais pas plus... (Ripper 2 Gold peut-être ? aucune idée)
       
      - j'ai récupéré un adaptateur réseau afin d'utiliser un de mes vieux disques durs IDE de 160Go (un Hitachi Deskstar).
       
      Cet après-midi j'ai formaté le disque dur sur mon PC via WinHIIP, pour en faire un disque dur PS2.
      Je l'ai formaté en full en choisissant HDLoader 48bit (mais j'ai un doute, aurais-je dû choisir Toxic OS ?).
      Tout s'est parfaitement déroulé. J'ai mis dessus 2 ou 3 isos, le but étant de m'assurer que cela fonctionne bien.
       
      Jusqu'ici tout va bien me direz-vous, et vous avez raison. Mais... et maintenant ?? : mon problème c'est que je ne sais pas comment faire pour que ma PS2 boote sur le disque dur (qu'elle le reconnaisse et puisse lire ce qu'il y a dessus).
       
      Je suis perdu au point que je ne sais plus si je peux faire ça grâce à ma puce ? Ou si je dois du coup installer Free McBoot (auquel cas je ne vois pas à quoi me sert la puce ?) ?
       
      Bref, comme je disais, si quelqu'un peut me remettre dans le droit chemin...
       
      Merci d'avance !
    • Par nekena58
      Bonjour/Bonsoir .
      Il y a quelque mois , j'ai fait pucé ma console PS2 par un mec.
      Il marchait tres bien , elle pouvait lire mes jeux copies(J'ai les originals)
      mais il y a quelque jours mon frere a jouer avec et quand je l'ai demarer apres quelques heures qu'il a joué elle pouvait plus les lires ces DVD Copie .
       
      J'ai besoin de votre aide ,
      Qu'est ce qui s'est peut etre produite ?
       
      Merci d'avance
       
      Nekena58
    • Par TheKingOfTheDunk
      Bonjour à tous, je fait des tuto sur PS2 et je voulais faire un tuto pour lancer des jeux gravé PS1 sur PS2 sans aucun risque d'abîmé la console n'y rien, à force de recherche et tout j'ai trouver PSXLAUNCHER, je sais comment il marche, mais quand le jeu original et arreté on swap avec le jeu gravé, ma question et donc :
       
      Vue que le CD à arreté de tourner, le swap abîme t-il la lentille de la console ?
    • Par Paullanglais
      Bonjour,
       
      J'utilise depuis maintenant plusieurs années HDLoader pour lire mes jeux.
      Or ça fait plusieurs mois que j'essaie de faire fonctionner Shadow of the colossus sans y arriver.
      J'utilise une PS2 avec une puce Matrix infinity, en mode dev2 et un disque dur (maxtor). J'ai plusieurs jeux qui marchent sans problèmes, et je me souviens qu'avec le patch de CrazyC, j'avais pu terminer SotC.
       
      Or, là, rien à faire, j'ai invariablement un écran noir au lancement du jeu.
      J'ai essayé plusieurs versions du jeu (US, PAL), tous les HDLoader que j'ai trouvé (version 0,7c++ patché pour SotC, 0,8b,c,d ...) et FreeHdLoader 3.6.2.
      Je suis même passé à open ps2 loader en mode LAN au cas où les fichiers que j'ai sur mon disque dur PS2 interfèreraient (??) avec ce jeux (du fait du mode dev2 et de sauvegardes d'émulateurs sur mon disque dur PS2)...
      Je comprend pas d'où ça peut venir.
       
      Du coup, j'étais sur le point de repartir de zéro avec ma console, formater le disque dur, virer tout ce qu'il y a sur ma carte mémoire etc. et je me demande si ça peut changer quelque chose...
       
      Z'avez pas une idée ?
       
      Merci beaucoup
       
      Paul
       
      PS:
      Du coup,j'ai fais un grand ménage en utilisant la version mise à jour du kit de Mapomme par gto, et j'ai supprimé pas mal de trucs bizarres qui traînaient sur ma carte mémoire. Plutôt que de formater mon disque dur, je l'ai simplement retiré de ma console, en utilisant le LAN avec Open PS2 Loader... et bien entendu, ça n'a rien fait.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...