Aller au contenu

ps2-swap-puce et autres astuces -help


benforum

Messages recommandés

J'arrive à le prendre là. Bon je change de site d'upload:

RapidShare: 1-CLICK Web hosting - Easy Filehosting

 

Sinon c'est pas le même hd loader sur le cd de MaPomme. Sur le cd c'est plus vieux.

 

Et pour l'aide, je suis sur le forum à la base pour ça. (j'ai quand même une préférence pour le hardware ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Snake,

Bon ca y est, j'ai fait la manip et en effet lorsque je demarre en maintenant R1, je boot bien sur la carte memoire avec launchelf qui demarre.

Seulement, pour tout te dire, je comprend pas bien ce que cela permet de faire...un vrai newbie quoi !!!:shy2:

Aurais tu un lien qui explique bien le fonctionnement des modes dev1 et dev2, ainsi que le principe general? histoire que je me familiarise avec tout cela...j'veux comprendre!!!!:rox:

en attendant, j'essayes de chercher free hd loader histoire d eformatter mon disque dur de recup...

a+

ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te permet de lancer des .elf facilement par l'usb. Ou sauvegarder tes saves sur clé usb.

 

Là il te servira à installer le free hd loader en dev2.

 

Alors pour installer le free hd loader en dev2 il te faut ça:

https://preprod.metagames.fr/forums/downloads.php?do=file&id=79

https://preprod.metagames.fr/forums/downloads.php?do=file&id=18

 

Tu suis les instructions du document texte du dev2. Par contre pas besoin de graver comme c'est dit. Suffit de mettre tous les fichiers sur clé usb et lancer le .elf.

 

Si tout se passe correctement, tu lanceras le free hd loader en maintenant L1. Il sera copié sur le disque dur.

 

Mais avant de faire ça. Prends le free hd loader .elf, et lances le avec launchelf avec ta clé. Pour que le DD soit prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais faire une description de ulaunchelf, je dirais que c'est un gestionnaire de fichier qui permet entre autres de lancer les homebrews ps2. Il contient aussi un éditeur de texte et peut lire les jpeg, et même les MC virtuelles. La dernière version disponible est ici, je sais qu'il y a un fichier pour le traduire en fr mais je ne sais plus où on peut le trouver. Pour les homebrews, il en existe de nombreux, il y a des lecteurs vidéos comme sms qui peut lire les vidéos depuis, le dd interne, une clé usb, le réseau ou le lecteur cd/dvd. Il existe également de nombreux émulateurs pour diverses consoles. Il y a un logiciel qui peut s'avérer utile pour changer de mode vidéo GSM. Vu que tu as une puce, il est inutile voire déconseillé d'installer FMCB, cependant tu peux télécharger l'archive du pack metagames et y récupérer les elfs qui peuvent t'intéresser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuser moi, je me permet d'intervenir dans la conversation car mes questions portent sur le sujet:

 

Je possède une PSTwo série 77004, est-ce possible de mettre un DD dessus?

Si oui, pouvez-vous me rediriger vers un lien qui indiquerait comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex_007: salut, alors avec le peu de connaissance que j'ai pour l'instant, tu dois passer pas le HD combo pour brancher un disque dur sur la ps two, je crois qu'il est en vente sur Met@shop, par contre, essayes de verifier si ca marche sur tous les modeles de pstwo...

le lien: MET@SHOP

@snake et nicocmoi: ok, je crois que je commence a comprendre, je viens de recuperer un disque dur de 40GO, je vais essayer de l'installer, je vous dirais la suite des que ce sera fait...Merci

ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Bon ca y est j'ai installé free hd loader sur le disque dur et le mode dev2 fonctionne bien...

Cependant, j'ai quelques petites questions qui me gratouillent...

Lorsque je suis en mode HD, impossible de faire reset sur la console, ca la coupe automatiquement, est ce normal?

Ensuite, si j'ai bien compris le fonctionnement de tout cela, pour demarrer une application elf, soit elle est renomée boot.elf et elle demarre automatiquement sur le mode dev 1 ou dev2, soit on la stocke sur un support (usb ou MC) et on la lance en passant par ulaunchelf.

Typiquement, si je veux installer SMS pour lire les medias, soit je fais une MC avec SMS renomé en BOOT.elf et je demarre en mode dev1 sur cette carte, soit je stocke quelque part SMS.ELF que je lance depuis ulaunchelf. J'espere avoir bien compris!!!

Autre question, j'ai eté surpris de pouvoir mettre sur le disque dur , et ce a l'aide de free hd loader, des jeux tirés d'un cd de backup...cela veut il dire que c'est de toute facon la puce matrix qui gere le travail de free hd loader, puisque le cd de backup est reconnu par la console?

De plus, pour eviter d efatiguer le lecteur de la console, je me demandais si je pouvais mettre les backup sur le disque dur en passant par une interface PC?

Et pour finir, la question bonus, sur une console non pucée, si à l'aide de ma PS2 pucée, je fait une carte memoire du genre memor 32 , si j'ai bien suivi, la memor 32 possede le free mc boot, pourrais je alors me passer de la puce et demarrer sur un free hd loader ou autre application magique genre FREE MC BOOT pour lancer des backups sur disque dur ou des copies cd/dvd patchée pour feindre un dvd video?

Euh, je vais m'arreter la pour les questions, ca commence a faire, lol!!! surtout que d'autres viendront surement à l'usage!!!

Thx

ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par Lexbox
      Bonjour,
       
      J'ai une xbox 1er génération pucé duo x2 gs, depuis longtemps. Hier j'ai décidé de rejouer à quelques jeux de mon enfance.
      Néanmoins, bien que je vois lors de l’allumage de la console Xecuter2 ou evox (selon le switch de la puce que je mets le menu de la xbox est celle d'origine et non le menu qui me permettait de choisir les jeux qui étaient présent sur mon disque dur.
      Il y a bien longtemps je l'avais fait faire par un pro donc je ne m'y connais pas trop.
      la puce fonctionne il y a le voyant rouge qui s'allume.
       
      Pouvez vous m'aider svp?
    • Par Arom77
      Bonsoir,
       
      Je suis très très noob (vu le titre de mon sujet vous l'aviez compris...).
      Plus je lis, plus je me renseigne, et plus je suis perdu
      Au final, je me suis dit que quelqu'un ici pourrait sans doute me remettre dans le droit chemin ;-)
       
      J'ai donc récupéré très récemment une PS2.
       
      - c'est une PS2 fat blanche, apparemment d'origine japonaise (le vendeur m'avait dit US mais visiblement il s'es trompé), ce qui m'étonne c'est qu'à l'arrière il y a marqué 50Hz mais peut-être est-ce normal.
      C'est une SCPH-55006 GT donc ceramic white si j'ai bien tout compris.
      Une V9 d'après ce que j'ai lu, mais je n'ai pas bien saisi l'importance de cette info (apparemment c'est une bonne nouvelle par rapport à la reconnaissance du disque dur par ma puce).
       
      - elle est pucée mais le vendeur m'avait dit n'avoir aucune idée de quelle modèle de puce il s'agissait.
      Visiblement c'est une Ripper, vu les manip qu'il faut faire pour faire fonctionner un jeu PS1. Après, je n'en sais pas plus... (Ripper 2 Gold peut-être ? aucune idée)
       
      - j'ai récupéré un adaptateur réseau afin d'utiliser un de mes vieux disques durs IDE de 160Go (un Hitachi Deskstar).
       
      Cet après-midi j'ai formaté le disque dur sur mon PC via WinHIIP, pour en faire un disque dur PS2.
      Je l'ai formaté en full en choisissant HDLoader 48bit (mais j'ai un doute, aurais-je dû choisir Toxic OS ?).
      Tout s'est parfaitement déroulé. J'ai mis dessus 2 ou 3 isos, le but étant de m'assurer que cela fonctionne bien.
       
      Jusqu'ici tout va bien me direz-vous, et vous avez raison. Mais... et maintenant ?? : mon problème c'est que je ne sais pas comment faire pour que ma PS2 boote sur le disque dur (qu'elle le reconnaisse et puisse lire ce qu'il y a dessus).
       
      Je suis perdu au point que je ne sais plus si je peux faire ça grâce à ma puce ? Ou si je dois du coup installer Free McBoot (auquel cas je ne vois pas à quoi me sert la puce ?) ?
       
      Bref, comme je disais, si quelqu'un peut me remettre dans le droit chemin...
       
      Merci d'avance !
    • Par nekena58
      Bonjour/Bonsoir .
      Il y a quelque mois , j'ai fait pucé ma console PS2 par un mec.
      Il marchait tres bien , elle pouvait lire mes jeux copies(J'ai les originals)
      mais il y a quelque jours mon frere a jouer avec et quand je l'ai demarer apres quelques heures qu'il a joué elle pouvait plus les lires ces DVD Copie .
       
      J'ai besoin de votre aide ,
      Qu'est ce qui s'est peut etre produite ?
       
      Merci d'avance
       
      Nekena58
    • Par TheKingOfTheDunk
      Bonjour à tous, je fait des tuto sur PS2 et je voulais faire un tuto pour lancer des jeux gravé PS1 sur PS2 sans aucun risque d'abîmé la console n'y rien, à force de recherche et tout j'ai trouver PSXLAUNCHER, je sais comment il marche, mais quand le jeu original et arreté on swap avec le jeu gravé, ma question et donc :
       
      Vue que le CD à arreté de tourner, le swap abîme t-il la lentille de la console ?
    • Par Paullanglais
      Bonjour,
       
      J'utilise depuis maintenant plusieurs années HDLoader pour lire mes jeux.
      Or ça fait plusieurs mois que j'essaie de faire fonctionner Shadow of the colossus sans y arriver.
      J'utilise une PS2 avec une puce Matrix infinity, en mode dev2 et un disque dur (maxtor). J'ai plusieurs jeux qui marchent sans problèmes, et je me souviens qu'avec le patch de CrazyC, j'avais pu terminer SotC.
       
      Or, là, rien à faire, j'ai invariablement un écran noir au lancement du jeu.
      J'ai essayé plusieurs versions du jeu (US, PAL), tous les HDLoader que j'ai trouvé (version 0,7c++ patché pour SotC, 0,8b,c,d ...) et FreeHdLoader 3.6.2.
      Je suis même passé à open ps2 loader en mode LAN au cas où les fichiers que j'ai sur mon disque dur PS2 interfèreraient (??) avec ce jeux (du fait du mode dev2 et de sauvegardes d'émulateurs sur mon disque dur PS2)...
      Je comprend pas d'où ça peut venir.
       
      Du coup, j'étais sur le point de repartir de zéro avec ma console, formater le disque dur, virer tout ce qu'il y a sur ma carte mémoire etc. et je me demande si ça peut changer quelque chose...
       
      Z'avez pas une idée ?
       
      Merci beaucoup
       
      Paul
       
      PS:
      Du coup,j'ai fais un grand ménage en utilisant la version mise à jour du kit de Mapomme par gto, et j'ai supprimé pas mal de trucs bizarres qui traînaient sur ma carte mémoire. Plutôt que de formater mon disque dur, je l'ai simplement retiré de ma console, en utilisant le LAN avec Open PS2 Loader... et bien entendu, ça n'a rien fait.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...