Aller au contenu

ps2-swap-puce et autres astuces -help


benforum

Messages recommandés

Salut, faut pô regretter de repondre à un sujet
Bin quand tu conseilles un truc, et que ça se passe pas bien, bin on se sent mal. La c'est un peu diffèrent. Ça s'est bien passé, sans totalement l'être. A la base la console passait tout. C'était justement pour qu'elle fonctionne nickel le plus longtemps possible.

 

Pour le condo, c'est la misère. Ça se mesure dessoudé avec un multimètre. De plus sans connaitre sa valeur sa va être dur.

 

Pour répondre à ta question, j'ai bien tous les jeux ps2 qui passe, les dvd (face blanche) et les cd (face bleue), les dvd vidéo passent aussi sans probleme, par contre les cd audio ne passent pas non plus, les cd ps1 (face noire) donnent le resultat que tu vois sur la video...

 

Ce qui me surprend, on ne le lit pas bien sur le film mais lorsque je demarre sur un cd ps1, la console le reconnait comme tel, mais ensuite en effet, on dirait qu'elle ne lit pas les données...

C'est pas possible que se soit un blême de lecture pour moi. Ça vient forcement de la carte mère ou autre. Si ça venait d'un problème basique de lecture (bloc optique fatigué) c'est les jeux PS2 sur cd qui commencent à déconner. Et absolument pas le contraire (plus de lecture PS1, mais lecture PS2 sur CD nickel).

 

y'a t'il une maniere plus adaptée pour etre sur de bien les avoirs remises?
Non. Suffit de les enfoncer.

 

En tout cas, n'hesites surtout pas à continuer de me répondre (sauf si ca te saoules, lol!!!)
Absolument pas. Je me suis inscrit à la base sur ce forum, pour pouvoir aider. De plus les consoles actuelle ne me font pas envie. Donc je reste sur PS2 pour l'instant.

 

je crois avoir vu quelque part sur un autre forum que tu avais une psTwo avec disque dur (je me trompe?)
J'ai effectivement une pstwo (entre autre). Mais sans disque dur. C'est une V12, donc faut faire un protection comme pour les 50004. A savoir installer un subzero fix. C'est justement une console qui permet d'installer un disque dur avec des soudures. Mais ça me parait quand même assez chaud, surtout qu'un membre avait dit que les connections de la nappes à souder ne sont pas bien en face. Je lui ait monté une matrix infinity. Depuis 2005. Celle là me sert quand un jeu n'est pas compatible sur disque dur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas. Je me suis inscrit à la base sur ce forum, pour pouvoir aider. De plus les consoles actuelle ne me font pas envie. Donc je reste sur PS2 pour l'instant.
cool ;) et perso, je suis pas pret de passer a la ps3 ou xbox...

 

J'ai effectivement une pstwo (entre autre). Mais sans disque dur. C'est une V12, donc faut faire un protection comme pour les 50004. A savoir installer un subzero fix. C'est justement une console qui permet d'installer un disque dur avec des soudures. Mais ça me parait quand même assez chaud, surtout qu'un membre avait dit que les connections de la nappes à souder ne sont pas bien en face. Je lui ait monté une matrix infinity. Depuis 2005. Celle là me sert quand un jeu n'est pas compatible sur disque dur.
En effet c pas idiot d'avoir un autre modele plus discret pour lancer des backups gravés qui passent pas sur hdd. Et du coup, tu as un autre modele avec disque dur et puce aussi?

 

Bon, je viens de chercher un peu partout sur le oueb, mais pas de resultat probant sur ce qui m'arrive...je vais lancer la batterie de tests demain, after isee...

bonne nuit:zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, bon et bin c la zone....

J'ai fait un test en echangeant les blocs optiques de l'autre play 50004, ca ne marchait pas non plus, donc le probleme venait bien de la carte mere, alors j'ai voulu tenté de remettre le romeo mod en place, mais la aiaiaiaie, malheur, j'ai peter la pate du LA6508, le fil que j'avais souder sur la pate a du forcer sur la pate lors du remontage , du coup j'ai voulu essayer de la remettre en place avec du fil de resistance, et la boumbadaboum, j'ai casser la patte d'a coté....;(

donc, pour le dire autrement, le LA6508 est kaput!!!!

J'ai vu sur met@shop qu'ils en vendent mais je ne sais meme pas si j'arriverais a le souder...qu'est ce que tu en penses...?

Le seul truc accessible qu'il me reste a faire serait de bricoler l'autre, et d'en faire une nickel avec les deux mais franchement je sais pas trop, j'aimerais etre sur que ma galere de depart ne venait pas du romeo mod, parceque si ca fait la meme chose sur la deuxieme, je peux dire (et cela d'experience) que je n'arriverait probablement pas a defaire le romeo mod...j'aurais vraiment aimer tester la console qui ne marchait plus avec les cd ps1 en enlevant le romeo mod pour en etre sur (que ce n'est pas ca qui a mis la zone!!!!)

Voila, si tu as des conseils, des idées, si par hasard tu connais quelqu'un de calé et apte à m'aider pour changer le LA6508 dans la region de toulouse-albi, je suis preneur...en attendant, je vais aller prendre l'air et me detendre le neurone a folklore...

merci d'avance...

ben

Modifié par benforum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une fois de changer un BAxxxx (l'équivalent d'un LAxxxx sur une version plus ancienne). La carte mère a finie par traverser la pièce.

 

Mais sur cette version, il existe des LAxxxx de remplacement "facile" à souder. Et sans avoir à enlever l'ancien. La c'est déjà beaucoup plus simple que ce que j'ai essayé de faire avec le BAxxxx.

 

Sinon tu peux tenter de re avoir la patte en ponçant le LAxxxx avec un queue de rat.

 

Mais bon, je pense que le mieux est de mettre un LAxxxx "facile" à installer. Et je crois que ce sont des LAxxxx solides.

http://www.tecspeedy.com/diagramas/ps2/LA6508R_clone-v9.jpg

 

Mais bon... Tu as vu ce qu'a donné mes conseils...

 

Et je te certifie que j'ai fait un romo mod sur une V9, et qu'elle fonctionnait parfaitement. Même après la pose de l'infinity.

 

Maintenant à toi de voir quoi faire. Fais comme tu le sens. Sans mon influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas regretter de ne pas m'être tue.

 

Je crois avoir lu une fois que ce genre de LAxxxx de remplacement, étaient fait pour ne pas avoir de problèmes une fois monté.

 

Mais je ne peux le certifier... Je sais que ça existe, mais ne connais pas les résultats. Demandes là ou tu vas le commander pour être sur.

 

Faudra comme les puces le fixer à la carte mère avec du scotch double face. Si tu n'est pas habitué, entraines toi sur un vieux disque dur par exemple pour la soudure. Regardes aussi des montages de puce sur le net. Histoire de voir leurs soudures. Attention aux fils. Faut pas oublier que le tout est vissé. Donc des trous à ne pas "boucher".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut evian145,

Je te remercie pour l'adresse de ton tuto, je l'avais deja lu, mais je crois vraiment que c'est une histoire d'entrainement et de confiance en soi, cela aide a ne pas stresser d'avoir de la confiance en soi...Alors à moi de jouer sur des vieilles cartes...en l'occurence, je crois que j'ai ce qu'il me faut...

Par contre, je me suis lancé dans le dessoudage de mon LA6508, il semble qu'une des pistes soit un peu abimé au niveau de la seconde patte en haut a gauche

http://www.flickr.com/photos/bboumati/4081927701/

Savez vous si cela signifie la mort de ma carte ou bien cette piste peut elle ne pas servir?

Dans l'attente de vous lire, merci

 

Ne reussissant pas a mettre une image dans le message, voici un lien vers l'image sur flickr:

http://www.flickr.com/photos/bboumati/4081927701/

Modifié par benforum
essai d'insertion de photo...sans resultat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être inscrit pour voir l'image?

 

Passes par là: ImageShack® - Image Hosting

 

il semble qu'une des pistes soit un peu abimé au niveau de la seconde patte en haut a gauche
En haut à gauche par rapport à quoi? Tu parles de dessoudage du LA? Il n'y a que 4 broches à dessouder pourtant.

 

Soit tu nous fais une photo avec un appareil en mode macro. Soit tu prends le plans du LAxxxx, et tu fait un point rouge avec paint pour nous montrer ou c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par Lexbox
      Bonjour,
       
      J'ai une xbox 1er génération pucé duo x2 gs, depuis longtemps. Hier j'ai décidé de rejouer à quelques jeux de mon enfance.
      Néanmoins, bien que je vois lors de l’allumage de la console Xecuter2 ou evox (selon le switch de la puce que je mets le menu de la xbox est celle d'origine et non le menu qui me permettait de choisir les jeux qui étaient présent sur mon disque dur.
      Il y a bien longtemps je l'avais fait faire par un pro donc je ne m'y connais pas trop.
      la puce fonctionne il y a le voyant rouge qui s'allume.
       
      Pouvez vous m'aider svp?
    • Par Arom77
      Bonsoir,
       
      Je suis très très noob (vu le titre de mon sujet vous l'aviez compris...).
      Plus je lis, plus je me renseigne, et plus je suis perdu
      Au final, je me suis dit que quelqu'un ici pourrait sans doute me remettre dans le droit chemin ;-)
       
      J'ai donc récupéré très récemment une PS2.
       
      - c'est une PS2 fat blanche, apparemment d'origine japonaise (le vendeur m'avait dit US mais visiblement il s'es trompé), ce qui m'étonne c'est qu'à l'arrière il y a marqué 50Hz mais peut-être est-ce normal.
      C'est une SCPH-55006 GT donc ceramic white si j'ai bien tout compris.
      Une V9 d'après ce que j'ai lu, mais je n'ai pas bien saisi l'importance de cette info (apparemment c'est une bonne nouvelle par rapport à la reconnaissance du disque dur par ma puce).
       
      - elle est pucée mais le vendeur m'avait dit n'avoir aucune idée de quelle modèle de puce il s'agissait.
      Visiblement c'est une Ripper, vu les manip qu'il faut faire pour faire fonctionner un jeu PS1. Après, je n'en sais pas plus... (Ripper 2 Gold peut-être ? aucune idée)
       
      - j'ai récupéré un adaptateur réseau afin d'utiliser un de mes vieux disques durs IDE de 160Go (un Hitachi Deskstar).
       
      Cet après-midi j'ai formaté le disque dur sur mon PC via WinHIIP, pour en faire un disque dur PS2.
      Je l'ai formaté en full en choisissant HDLoader 48bit (mais j'ai un doute, aurais-je dû choisir Toxic OS ?).
      Tout s'est parfaitement déroulé. J'ai mis dessus 2 ou 3 isos, le but étant de m'assurer que cela fonctionne bien.
       
      Jusqu'ici tout va bien me direz-vous, et vous avez raison. Mais... et maintenant ?? : mon problème c'est que je ne sais pas comment faire pour que ma PS2 boote sur le disque dur (qu'elle le reconnaisse et puisse lire ce qu'il y a dessus).
       
      Je suis perdu au point que je ne sais plus si je peux faire ça grâce à ma puce ? Ou si je dois du coup installer Free McBoot (auquel cas je ne vois pas à quoi me sert la puce ?) ?
       
      Bref, comme je disais, si quelqu'un peut me remettre dans le droit chemin...
       
      Merci d'avance !
    • Par nekena58
      Bonjour/Bonsoir .
      Il y a quelque mois , j'ai fait pucé ma console PS2 par un mec.
      Il marchait tres bien , elle pouvait lire mes jeux copies(J'ai les originals)
      mais il y a quelque jours mon frere a jouer avec et quand je l'ai demarer apres quelques heures qu'il a joué elle pouvait plus les lires ces DVD Copie .
       
      J'ai besoin de votre aide ,
      Qu'est ce qui s'est peut etre produite ?
       
      Merci d'avance
       
      Nekena58
    • Par TheKingOfTheDunk
      Bonjour à tous, je fait des tuto sur PS2 et je voulais faire un tuto pour lancer des jeux gravé PS1 sur PS2 sans aucun risque d'abîmé la console n'y rien, à force de recherche et tout j'ai trouver PSXLAUNCHER, je sais comment il marche, mais quand le jeu original et arreté on swap avec le jeu gravé, ma question et donc :
       
      Vue que le CD à arreté de tourner, le swap abîme t-il la lentille de la console ?
    • Par Paullanglais
      Bonjour,
       
      J'utilise depuis maintenant plusieurs années HDLoader pour lire mes jeux.
      Or ça fait plusieurs mois que j'essaie de faire fonctionner Shadow of the colossus sans y arriver.
      J'utilise une PS2 avec une puce Matrix infinity, en mode dev2 et un disque dur (maxtor). J'ai plusieurs jeux qui marchent sans problèmes, et je me souviens qu'avec le patch de CrazyC, j'avais pu terminer SotC.
       
      Or, là, rien à faire, j'ai invariablement un écran noir au lancement du jeu.
      J'ai essayé plusieurs versions du jeu (US, PAL), tous les HDLoader que j'ai trouvé (version 0,7c++ patché pour SotC, 0,8b,c,d ...) et FreeHdLoader 3.6.2.
      Je suis même passé à open ps2 loader en mode LAN au cas où les fichiers que j'ai sur mon disque dur PS2 interfèreraient (??) avec ce jeux (du fait du mode dev2 et de sauvegardes d'émulateurs sur mon disque dur PS2)...
      Je comprend pas d'où ça peut venir.
       
      Du coup, j'étais sur le point de repartir de zéro avec ma console, formater le disque dur, virer tout ce qu'il y a sur ma carte mémoire etc. et je me demande si ça peut changer quelque chose...
       
      Z'avez pas une idée ?
       
      Merci beaucoup
       
      Paul
       
      PS:
      Du coup,j'ai fais un grand ménage en utilisant la version mise à jour du kit de Mapomme par gto, et j'ai supprimé pas mal de trucs bizarres qui traînaient sur ma carte mémoire. Plutôt que de formater mon disque dur, je l'ai simplement retiré de ma console, en utilisant le LAN avec Open PS2 Loader... et bien entendu, ça n'a rien fait.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...