Aller au contenu

demande d'aide pour modif de xbox.


Lorenzo0705

Messages recommandés

bonjour,

 

je viens d'acquérir une xbox, et je souhaiterai la modifier. j'ai fouillé le net (et un peu embrouillé mes neurones :fonsde:) et j'ai découvert Xcalibur 3.4. d'après ce que j'ai compris, c'est un super tout en un pour préparer le disque dur et installer divers programmes comme l'os, le dash, émulateurs xbmc...

 

j'en arrive au sujet du topic ^^. j'ai vu que le disque dur devait être bloqué avant de le mettre dans la console, et qu'il faut donc récupérer le fichier eeprom.bin. le hic est là... je n'arrive pas à "voir" la console via le pc (et donc récupérer le fameux fichier) :triste:.

 

j'utilise filezilla, pour l'hote j'utilise l'adresse ip de la console (192.168.1.4) et pour les identifiants je laisse vide, je met anonyme, mais c'est surtout parce que je n'ai aucune idée de ce qu'il faut mettre. j'ai essayé "xbox/xbox" et "admin/admin" mais ça n'a rien fait... bref, au final la connexion est toujours refusée.

 

j'ai "pingué" ma console, pas de soucis, la connexion se fait bien. donc euh, je sais pas, j'espère que vous pourrez m'éclairer :snif:.

 

merci d'avance pour vos réponses en tout cas.

 

 

 

ps: ma console a l'air d'origine, est ce que ça peut changer quelque chose ?

 

 

 

edit: changement de titre du au changement de sujet du topic

Modifié par Lorenzo0705
changement de titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas installé xcalibur. le truc c'est que je veux changer le disque dur. seulement j'ai compris que le disque doit être bloqué avant d'être mis dans la console, et que pour bloquer le disque, il faut le fichier eeprom.bin... du coup je pensais le récupérer via filezilla.

 

après, peut être que j'ai mal compris >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: ma console a l'air d'origine, est ce que ça peut changer quelque chose ?

si tu peux la pinguer, elle n'est pas d'origine, M$ ayant "oublié" d'implanter un serveur ftp .... c'est ballot ....

 

Et Xcalibur est complètement inutile pour modifier une console d'origine (sauf si tu envisages un hotswap) .... je suis un tout petit peu au courant ....

 

Il faudrait déjà savoir comment elle est modifiée, avec quoi, quel est le Dash .... la base quoi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vrai dire j'en sais rien si elle est d'origine ou non :reflexiomo6:, je pense que oui parce que c'est l'interface xbox quand j'allume la console.

 

après, pour le ping, et bien ça ne marche que quand je vais dans les paramètres de la console, et que je fais une connexion xbox live :snif:. une fois la console "connectée", je fais un "ping 192.168.1.4", et le pc arrive bien à trouver l'adresse. seulement, une fois que je clique sur "terminé" dans la console, et bien j'ai 100% de perte au ping :pasmafaufe8:

 

et pour filezilla, quand j'essaye une connexion ftp, et bien là c'est tout le temps un refus de connexion... :non:

 

moralité la console est d'origine ou non ? y a un moyen de voir ça ? et comment ? ^^;

 

merci pour votre aide >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

désolé pour le double post, mais c'est pour actualiser le topic ^^ (un simple édit aurait pu passer inaperçu)

 

je m'apprète à suivre ce tuto, afin de récupérer le fichier eeprom.bin

 

mais ensuite, quelle est la démarche à suivre afin de préparer le disque dur ? :reflexiomo6:

 

j'ai bien téléchargé Xcalibur, mais comme tu me disais jp33, ça ne me sert à rien tant que l'exploit n'est pas installé.

 

merci pour votre réponse.

 

 

 

edit: j'ai trouvé le fichier "ndure installer 3.4 .pdf". là je suis au début ("à lire avant de commencer"), j'ai bien trouvé le numéro de version du dashboard, mais je n'arrive pas à trouver le fichier eeprom.bin pour le transférer sur la carte mémoire >_<. je vais bien dans "mémoire", puis "disque dur", mais non, il n'y a rien...

Modifié par Lorenzo0705
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'apprète à suivre ce tuto, afin de récupérer le fichier eeprom.bin

très bien ce tuto .... on se demande qui l'a écrit ..... :drink:

 

mais ensuite, quelle est la démarche à suivre afin de préparer le disque dur ? :reflexiomo6:

 

j'ai bien téléchargé Xcalibur, mais comme tu me disais jp33, ça ne me sert à rien tant que l'exploit n'est pas installé.

sauf que lui sait préparer un nouveau disque dur avec l'eeprom.bin .... qui est le passage obligé, je ne vois pas pourquoi tu veux mettre la charrette avant les boeufs. Quand tu auras l'eeprom.bin, on en reparlera. Pour le moment, tu ne peux strictement rien faire.

 

edit: j'ai trouvé le fichier "ndure installer 3.4 .pdf". là je suis au début ("à lire avant de commencer"), j'ai bien trouvé le numéro de version du dashboard, mais je n'arrive pas à trouver le fichier eeprom.bin pour le transférer sur la carte mémoire >_<. je vais bien dans "mémoire", puis "disque dur", mais non, il n'y a rien...

Tu crois que M$ fournis tous les outils pour modifier sa console ???????????????????????????? :hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein:

 

Tu as un tuto, tu le suis jusqu'au bout, point barre ....

 

toute initiative personnelle est vouée à l'échec dans le meilleur des cas ou à une console à la poubelle dans le pire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je ne souhaite pas mettre la charrue avant les bœufs ^^, mais je croyais qu'on pouvait récupérer ce fichier de suite.

 

là j'en suis au montage du câble usb/xbox (sont super fins les fils @_@").

 

au cas où je repasserai dans le coin

 

 

 

edit: j'en suis à l'étape de transfert de la sauvegarde dans la carte mémoire. seulement, le hic c'est que j'ai une carte mémoire trop petite :s. ça gène quelque chose si je transfert en 2 fois ? merci

Modifié par Lorenzo0705
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...