Aller au contenu

iEDGE - Images, Tests, Explications, etc...


Invité bitonio6

Messages recommandés

Pourquoi vouloir faire compliqué pour un truc à ne faire (pour le moment)

qu'une seule fois?!

 

Ce que gens veulent = le Français et des mises à jour plus régulière!

 

C'est tout!

 

C'est clair. La faille Sudoku et leur mise à jour révolutonnaire n'apporte rien de plus à ce jour. Ils se démarquent de la concurrence mais sans réel innovations intéressantes. Ce qui en fait un linker banal donc pas vraiment vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
C'est clair. La faille Sudoku et leur mise à jour révolutonnaire n'apporte rien de plus à ce jour. Ils se démarquent de la concurrence mais sans réel innovations intéressantes. Ce qui en fait un linker banal donc pas vraiment vendeur.

 

Pas banal, mais disons que s'il n'y avait pas ce truc à faire au départ

(on rappelle qu'à la base faut aller se trouver la rom du jeu, la mettre dans le truc, etc....)

ça irait tout de suite mieux, ensuite communiquer sur le fait

que c'est le seul véritable déscendant du R4 pour DSi

et qu'il est basé sur le fonctionnement du CycloDS Evolution!

 

Pour moi c'est un incontournable, et tous ceux que je connais et qui l'ont en sont ravis !

 

La qualité de fabrication de la coque, les soudures, etc..

C'est du tout bon, la compatibilité des jeux est parfaites...

 

Faudrait juste qu'ils changent le système de "boostrap"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reconnaitre un faux IEDGE d'un vrai c'est assez simple la bande élastique

est mal imprimée, légèrement en biais et le faux produit est en plastique de couleur noire.

 

Ensuite que le vendeur dise que le IEDGE est fabriqué par plusieurs fabricants prouve qu'il se sent fautif. C'est faux il y a les vrais et les faux. Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour distinguer les vrais des faux Il y a ce guide "officiel" (749 ko pdf) ;-)

 

Rodrik comme déjà mentionné dans le topic JAM... à l'occasion de la sortie japonaise le Team Cyclops a sorti le premier patch 100% fonctionnel mais le fake ID unique de la sauvegarde a été rapidement blacklisté. TC a répondu concernant l'impossibilité de fournir à présent un patch complet (mode en ligne) pour la nouvelle version du jeu. C'est un des derniers messages publics de la Team:

 

The problem we had with the original Band Brothers game, and probably still persists with this updated release, is that each original game cartridge is shipped containing a unique ID code pre-programmed into the game's save data. This ID is queried by Nintendo's servers and is probably used to keep track of how many songs you've downloaded etc. Originally when the first Band Brothers was released, we added some code to CycloDS Evolution to create a fake ID for use with the download server, and this worked for some time, allowing people to download songs. It seems that at some point Nintendo has modified their server to check that the supplied ID is actually valid, meaning a randomly generated fake ID will no longer work. Seeing as we have no way to generate legitimate ID's, its unlikely this issue will ever be resolved and we will not be looking into it. If you want to download songs then you will need to do it with your original cartridge.
( Team Cyclops )

 

Aucun linker ne propose de fix complet. Sinon ce jeu n'offre aucune particularité à part sa sauvergarde qui est plus ou moins bien gérée selon les linkers avec des sav de tailles différentes...

Modifié par gh0st
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Pour reconnaitre un faux IEDGE d'un vrai c'est assez simple la bande élastique

est mal imprimée, légèrement en biais et le faux produit est en plastique de couleur noire.

 

Ensuite que le vendeur dise que le IEDGE est fabriqué par plusieurs fabricants prouve qu'il se sent fautif. C'est faux il y a les vrais et les faux. Point barre.

 

Si un shop commande directement à la TEAM,

je ne vois pas comment il pourrait reçevoir des fakes! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

J'ai modifié la page d'explication concernant l'installation du linker

 

https://preprod.metagames.fr/forums/linkers-ds-gba/topic-unique-iedge-images-tests-explications-etc-11-116196.html#post1526828

 

J'aurais dû y penser plus tôt en vous demandant à vous qui utilisez un iEDGE sans problème

quel windows vous avez utilisé, quel taille et marque de microSD

 

Maintenant c'est un peu tard... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bitonio, j'ai beau lire toutes tes explications j'ai encore quelques doutes sur certains points.

 

1- Donc au départ il faut tout télécharger

- iEDGE-OS (version 1.10 ? sur linfoxdomain, il y a une version 1.45) sur le site de EDGE

- iEDGE Bootstrap Update (version 1) sur le site de EDGE

- la ROM "0363 - Puzzle Series Vol. 3 - Sudoku" (MD-5 Checksum: 28BF2CE16074264786F57303D0FD9F65)

=> c'est bien ça (j'ai rien besoin d'autre) ?

=> j'ai vu que tu proposes une version modifiée du logiciel Bootstrap mais le lien ne fonctionne pas chez moi

 

2- Ensuite il faut tester le linker seul avec la DS pour savoir s'il y a besoin du flashage

 

3- Ensuite Il faut flasher le linker (si besoin) :

- formater la microSD en FAT ou FAT32

- copier les fichiers de l'OS dans la microSD

- mettre dans microSD dans le linker

- mettre le linker dans la DS

- allumer la DS et attendre la fin du flashage

=> une fois le flashage réussi, on peut effacer tous les fichiers qui sont sur la microSD (ils servent juste une fois pour le flashage ?) ?

 

4- Ensuite on lance le logiciel bootstrap avec la microSD de connectée au PC : le logiciel va installer un fichier dans la microSD (que fait ce fichier exactement ?)

=> on peut mettre la microSD dans le linker et jouer de suite ?

=> Et les jeux on doit les mettre dans quel dossier ? comment fait-on ?

 

merci d'avance,

Modifié par Jarod123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

1= regarde bien, 1.45 = pour EDGE uniquement pas pour iEDGE

1= Le lien doit fonctionner si tu fais "enregistrer sous"

 

2= oui c'est même la première chose à faire!

 

3= on crée le bootstrap, on flash, on supprime le fichier et on installe l'OS

c'est dans cet ordre que tout cela doit être fait!

 

4= Tu t'es complètement planté, relis bien ce que j'ai expliqué!

 

Une fois le iEDGE affichant "Sudoku" et l'OS installé sur la microSD,

ton linker est prêt à fonctionner

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 / 6 / 2010

EDGE OS v1.11 has been released. Changes include:

 

Game compatibility fixes (DSi 0047, DSi 0054, 4341, 4716, 4723, 4726, 4778, 4831, 4851, 4856, 4868, 4883, 4900, 4904, 4913, 4916)

 

http://www.edge-ds.cn/downloads/iEDGE-OS-1.11.zip

http://www.edge-ds.cn/downloads/EDGE-OS-1.11.zip

 

In addition, we have released v2 of the iEDGE Bootstrap Updater. This update fixes problems some people have experienced getting iEDGE to work with Korean DSLite consoles. PLEASE NOTE that if you have already successfully installed your iEDGE bootstrap then there is no need to update!

 

 

La mise à jour de la compatibilité des jeux est la copie conforme de celle du CycloDS Evolution Firmware v1.59. Donc je peux en déduire que le IEDGE et le CYCLO sont le fruit de la même team. Business is business. :bedo:

 

La traduction française n'est toujours pas incluse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1= regarde bien, 1.45 = pour EDGE uniquement pas pour iEDGE

1= Le lien doit fonctionner si tu fais "enregistrer sous"

 

2= oui c'est même la première chose à faire!

 

3= on crée le bootstrap, on flash, on supprime le fichier et on installe l'OS

c'est dans cet ordre que tout cela doit être fait!

 

4= Tu t'es complètement planté, relis bien ce que j'ai expliqué!

 

Une fois le iEDGE affichant "Sudoku" et l'OS installé sur la microSD,

ton linker est prêt à fonctionner

 

;)

merci bitonio je crois avoir à peu près tout compris ;)

 

J'ai encore quelques questions :

- Une fois l'OS mis sur la µSD, où dois-je mettre tous mes jeux ? à la racine ?

- Est-ce qu'il est possible de tout faire d'un coup : mettre sur la µSD bootstrap, OS et jeux (puis de pouvoir lancer la maj du firmware et de jouer directement ensuite) ? => je pose cette question car je n'ai pas encore acheté ma DS (je voudrais tester le linker auparavant), je pensais donc tout installer sur la µSD puis aller la tester rapidement sur la DS d'un ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...