Aller au contenu

probleme lecture, lentille?


litdouilletdu85

Messages recommandés

bnjr, j'ai une ps2 slim v12 ou 13 avec free mc boot et swap magic et depuis quelques temps je n'arrive plus a lire mes jeux meme originaux donc j'ai pensé que ca venait de la lentille puisqu'elle ne le reconnaissait pas et que le cd tournait mal, donc j'en ai racheté une pour ps2 slim mais elle marche encore moins car elle ne s'allume meme pas ou presque pas. J'aimerais avoir plus d'explications et si possible savoir d'ou ca vient. Merci de votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue.

 

Alors pour la V12/V13, probablement le bloc optique HS. Si c'est une V13 nickel. Si c'est une V12 le problème risque de revenir plus ou moins rapidement. Car version de carte mère bugée. Faut les modifier celles là.

 

Pour l'autre, il est possible qu'un fusible sur la carte mère soit HS. Dans la section tuto j'ai mis des plans. Mais il n'y sont pas tous. Mais ça suffit pour comprendre ou ils se trouvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
bnjr, j'ai une ps2 slim v12 ou 13 avec free mc boot et swap magic et depuis quelques temps je n'arrive plus a lire mes jeux meme originaux donc j'ai pensé que ca venait de la lentille puisqu'elle ne le reconnaissait pas et que le cd tournait mal, donc j'en ai racheté une pour ps2 slim mais elle marche encore moins car elle ne s'allume meme pas ou presque pas. J'aimerais avoir plus d'explications et si possible savoir d'ou ca vient. Merci de votre aide

 

Tu rachètes une PS2 Slim, c'est sympa comme info,

mais laquelle, où, dans quel état, etc... :reflexiomo6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par Craylous
      Bonsoir,
       
      Voilà j'ai fait l'acquisition d'une ps1 schp5502 pucée. Les jeux originaux fonctionne parfaitement pas de soucis rien. Mais quand je met un jeux gravé, le jeux ce lance et soit le jeux plante au chargement de la sauvegarde ou apres 10 minute de jeux et reprend de temps en temps et replante 5-10 minute plus tard...
       
      Quelqu'un a déjà eu ce problème ? :/
       
      Merci de vos réponses
    • Par bodygsxr
      Bonjour,
      Voilà j'ai réussi à graver le jeu avec un autre graveur et le patch burner max, mon jeu a bien était patcher avec abgx et suivant le tuto, contrôle avec kprobe et aucune erreur. Mais lorsque je lance le jeu dans la console, la première chose il me déconnecte du live ensuite reviens sur l'écran principale et reconnecte.
       
      J'ai le dernier kernel et suis en LT3.
      "Pour info début de semaine reflash du lecteur en lt3 mes jeux xgd2 fonctionné et ce jour après essai du xgd3 diablo sans succès, j'ai refait essai avec mes autres jeux xgd2 et la plus rien, le page xbox360 plein écran s'affiche"
       
      Merci d'avance de vos réponses
      Correction du message ci dessus, je viens de refaire un lancement de mes jeux et tout fonctionnent, par contre pour diabloIII il me demande une mise à jour. Dois-je la faire?
    • Par TheKingOfTheDunk
      Bonjour à tous, je fait des tuto sur PS2 et je voulais faire un tuto pour lancer des jeux gravé PS1 sur PS2 sans aucun risque d'abîmé la console n'y rien, à force de recherche et tout j'ai trouver PSXLAUNCHER, je sais comment il marche, mais quand le jeu original et arreté on swap avec le jeu gravé, ma question et donc :
       
      Vue que le CD à arreté de tourner, le swap abîme t-il la lentille de la console ?
    • Par nevermind79
      Bonjour a tous.
      Alors voila, je viens de faire l'acquisition de 2 pstwo d'occasion. Les 2 avec la puce matrix infinity. Etant passé par un transporteur, je crains qu'elles n'aient des problèmes, et après de longues recherches, je me tourne vers vous.
       
      Voila mon problème. La première ne reconnait pas mes backups. enfin, sur tout ceux que j'ai essayé, 5 ou 6 sont passés. Mais les originaux oui, apparemment.
       
      La 2eme, tout les backups passent, mais la lecture est extrêmement lente... mais pas sur tout les jeux. Exemple, gta3 va a une vitesse raisonnable. Mais primal, lui, impossible d'avoir la cinematique apres le choix 50/60 hz.
       
      Voila, des idees? solutions? Merci d'avance.
    • Par fredarbraz
      salut tout le monde.
       
      Tout d'abord joyeuse pâque ^^
       
      Voila on vient de me donner une ps2 , et comme j'avais gardé quelques jeux de l'époque où j'en avais une,
      je me suis dit "ok j'la prend" (on ne refuse pas un cadeau, si peu chere soit-il, surtout quand y'a eu de bon jeux dessus^^).
       
      c'est un modele scph-30004R avec une vis visible quand on retire le cache de "l'expension bay",
      donc si j'ai bien suivi le tuto pdf trouvé sur le site, c'est une v5.
       
      Voulant faire passer mes backup de PS2 et PS1,
      je me suis décidé à installer une puce(enfin c'est en projet, quand mon salaire s'ra tombé,huhu!)
       
      Si j'ai bien fouiné dans les sujets(qui sont très nombreux là dessus),
      la "matrix infinity" serait la meilleure pour mon usage (si je me trompe ne pas hésiter à me rectifier en mettant le nom de la meilleure:fonsde:)
       
      Souder n'est pas un probleme, c'est pas la 1ere fois que je soude quelque chose de petit.
       
      par contre j'ai vu souvent des commentaires disant que la puce pouvait griller la lentille...(une histoire de surtension je crois)
      Même si en général les gens avaient l'air de parler de ce probleme pour des ps2 slim,
      j'aimerai savoir si sur ma bonne vieille FAT v5 j'aurai ce probleme (si c'est non c'est nickel); et si la réponse est oui, quelle est la solution?
       
      merci d'avance
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...