Aller au contenu

Mon 1er site web: quelques questions


RídLëY

Messages recommandés

Salut a tous,

 

J'aimerais me créer mon premier site web mais comme je suis débutant dans le domaine du WEB, j'aurais quelques petites questions a vous poser:

 

 

 

 

Je viens de me prendre un abonnement chez un hébergeur.

J'ai 2 noms de domaine différents. (En exemple: site1.com et site2.com )

 

J'utilise ces 2 noms de domaine sur le même hébergeur.

Donc, que je tape comme URL: site1.com ou site2.com renvoie sur la même chose.

Logique ;)

 

Je voudrais utiliser site1.com uniquement pour mon site internet et site2.com uniquement pour le webmail.

 

Donc je voudrais que quand je tape comme URL: site1.com -> mon site s'affiche; et quand je tape site2.com -> Page inaccessible.

 

Est-ce que c'est possible de faire ça? Et si oui, comment? Un fichier .htaccess peut-il faire l'affaire?

 

 

 

2ème petite chose, par défault, mon hébergeur me donne accès a la console d'administration de mon site via l'url: admin.site1.com (ou admin.site2.com) et la même chose pour le webmail: webmail.site1.com

 

Le problème, c'est que une fois que mon site sera fini, si les visiteurs tapent l'url: "admin.site1.com" ou "webmail.site1.com", ils arriveront sur la page de login de la console d'admin ou du webmail...

Ca fait quand même pas très pro. :shy2:

 

Y a t-il donc un moyen de rediriger "admin.site1.com" et "webmail.site1.com" vers "site1.com" ??

Ca ne me dérangera pas vu que je peux toujours accéder a ma console d'administration via l'url: admin.mon_hebergeur.com et en entrant le nom de mon site comme login.

 

Voilà donc s'il y a possibilité de "régler" tout ça histoire d'avoir un site bien propre, ce serait le top!

 

Merci bien

Modifié par RídLëY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta première question cela est possible à condition que ton hébergeur te fournisse une section administrateur pouvant gérer tes noms de domaine pour en faire de la redirection ou aussi de l’alias de domaine.

Pour ta deuxième question tu peux contrer ça en rajoutant par toi-même un sous-domaine qui comportera le même nom, apache qui est le service web prendra en compte le dernier Virtual Host, ce qui veut dire ton sous domaine créer à partir de ta section administrateur si bien sur ton hébergeur le permet.

Apres avoir créé ce sous-domaine tu a logiquement un dossier créer pour insérer tes fichiers web qui seront accessible par ce sous-domaine, il te restera plus qu’à faire une redirection soit par un fichier index.html, ou même par fichier .htaccess

Tu es chez qui au faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta première question cela est possible à condition que ton hébergeur te fournisse une section administrateur pouvant gérer tes noms de domaine pour en faire de la redirection ou aussi de l’alias de domaine.

Oui c'est bon j'ai réussi par contre j'ai du transferer mon nom de domaine chez un autre registrar. Car je suis chez infomaniak et avec infomaniak, tous les noms de domaines pointent obligatoirement sur le même dossier web.

 

Pour ta deuxième question tu peux contrer ça en rajoutant par toi-même un sous-domaine qui comportera le même nom, apache qui est le service web prendra en compte le dernier Virtual Host, ce qui veut dire ton sous domaine créer à partir de ta section administrateur si bien sur ton hébergeur le permet.

Apres avoir créé ce sous-domaine tu a logiquement un dossier créer pour insérer tes fichiers web qui seront accessible par ce sous-domaine, il te restera plus qu’à faire une redirection soit par un fichier index.html, ou même par fichier .htaccess

Tu es chez qui au faite ?

La j'ai pas trop compris par contre.

Deja j'ai possibilité d'ajouter soit un sous-domaine externe ou interne.

Si je rajoute un sous-domaine externe "admin.site1.com" avec comme cible mon dossier "web/admin", ça ne fait rien du tout...J'accede encore a la fenetre de login.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...