Aller au contenu

Mon 1er site web: quelques questions


RídLëY

Messages recommandés

Salut a tous,

 

J'aimerais me créer mon premier site web mais comme je suis débutant dans le domaine du WEB, j'aurais quelques petites questions a vous poser:

 

 

 

 

Je viens de me prendre un abonnement chez un hébergeur.

J'ai 2 noms de domaine différents. (En exemple: site1.com et site2.com )

 

J'utilise ces 2 noms de domaine sur le même hébergeur.

Donc, que je tape comme URL: site1.com ou site2.com renvoie sur la même chose.

Logique ;)

 

Je voudrais utiliser site1.com uniquement pour mon site internet et site2.com uniquement pour le webmail.

 

Donc je voudrais que quand je tape comme URL: site1.com -> mon site s'affiche; et quand je tape site2.com -> Page inaccessible.

 

Est-ce que c'est possible de faire ça? Et si oui, comment? Un fichier .htaccess peut-il faire l'affaire?

 

 

 

2ème petite chose, par défault, mon hébergeur me donne accès a la console d'administration de mon site via l'url: admin.site1.com (ou admin.site2.com) et la même chose pour le webmail: webmail.site1.com

 

Le problème, c'est que une fois que mon site sera fini, si les visiteurs tapent l'url: "admin.site1.com" ou "webmail.site1.com", ils arriveront sur la page de login de la console d'admin ou du webmail...

Ca fait quand même pas très pro. :shy2:

 

Y a t-il donc un moyen de rediriger "admin.site1.com" et "webmail.site1.com" vers "site1.com" ??

Ca ne me dérangera pas vu que je peux toujours accéder a ma console d'administration via l'url: admin.mon_hebergeur.com et en entrant le nom de mon site comme login.

 

Voilà donc s'il y a possibilité de "régler" tout ça histoire d'avoir un site bien propre, ce serait le top!

 

Merci bien

Modifié par RídLëY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites