Aller au contenu

Nouveau foutage de gueule chez Nintendo

RPGamer

Messages recommandés

Quand le téléchargement sera vraiment performant, pourquoi pas un DD de 1To dans son lecteur BR de salon

Y a pas besoin d'attendre, c'est déjà presque faisable, je dl des BR-rip qui font jusqu'à à 20Go en relativement peu de temps (je dirais au pif 1 à 3 journées selon la taille et surtout le nombre de sources), que je mate sur ma PS3, t'as même des divx en HD qui sont déjà visuellement supérieurs à du DVD, avec juste la piste son française, qui font entre 2.5 et 4Go, que tu peux avoir en une après-midi si les sources tournent bien :D

Invité bitonio6
La dématérialisation, à la rigueur sur les portables. (même si ça ne me dirait pas car si dans 10 ans pour x raisons il faut le re DL est qu'il n'est plus dispos sur aucuns serveur, bin tu l'auras dans le luc).

En plus ça doit être classe de donner à son fiston un ticket à la place d'une belle boite pour son anniv ^^.

Et pour les consoles de salon c'est même pas la peine. Le développement de la fibre en France c'est de "l'escargot de course":

Fibre : La France compte 230 000 abonnés, dont 50 000 en FTTH - PC INpact

Ben justement ce sera un avantage, car si plus de serveur officiel

les serveurs alternatifs deviendront légaux!

Alors que là, des roms de NES d'il y a presque 30ans, ne sont toujours pas libre! :grr:

Y a pas besoin d'attendre, c'est déjà presque faisable, je dl des BR-rip qui font jusqu'à à 20Go en relativement peu de temps (je dirais au pif 1 à 3 journées selon la taille et surtout le nombre de sources), que je mate sur ma PS3, t'as même des divx en HD qui sont déjà visuellement supérieurs à du DVD, avec juste la piste son française, qui font entre 2.5 et 4Go, que tu peux avoir en une après-midi si les sources tournent bien :D

Je te parle de télécharger un truc de ce genre en 1h environ...

On y viendra...

La dématérialisation, à la rigueur sur les portables. (même si ça ne me dirait pas car si dans 10 ans pour x raisons il faut le re DL est qu'il n'est plus dispos sur aucuns serveur, bin tu l'auras dans le luc).

En plus ça doit être classe de donner à son fiston un ticket à la place d'une belle boite pour son anniv ^^.

Et pour les consoles de salon c'est même pas la peine. Le développement de la fibre en France c'est de "l'escargot de course":

Fibre : La France compte 230 000 abonnés, dont 50 000 en FTTH - PC INpact

Voir ce qui c'est passé avec amazon et kindle...

Y en a que 2 à venir qui me bottent vraiment

Tu nous déballes tes gouts ou alors t'as pas dû jouer très souvent sur ta DS. Les jeux de qualité déjà sortis et à venir sont nombreux, pour les avoir tous testés. Mario Kart DS, Final Fantasy IV, Zelda Phantom Hourglass, Castelvania Dawn of Sorow, Chrono Trigger, Mario & Luigi, Dragon Quest IV, Professeur Layton et l'EV Advance Wars Dual Strike, Pokémon Platine, Metroid Prime Hunter, Suikoden Tierkreis, etc. pas mal de perles niveau RPG seulement en jap aussi.

A venir : Golden Sun DS, Pokémon CO&AA, Dragon Quest XI, Okamiden, Kingdom Hearts 358/2 Days, et d'autres...

Tu voudrais qu'ils sortent sur des microSD ? avec des boites de 2cm carré?

Je préférerais des micropuces qu'on puisse "injecter" dans un compartiment de la console et qu'on puisse en mettre quelques dizaines pour embarquer toute sa ludothèque et switcher de jeux dans le firmwares. Au moins c'est unique (piratage) et on reste sur du materiel qui peut être changé de machine, vendu en magasin, etc. sans risque. Inutile de préciser que ça n'est pas possible aujourd'hui.

Pour les boîtes, on s'en fou. Chez mon revendeur, elles sont toujours vides (pour les vols) et chez moi aussi (cartouches dans une sacoche). Autant venir avec sa console et se faire injecter le produit en faisant son choix à la caisse sur un écran tactile xD

Je me fait pas d'illusions de toute façon, la dématérialisation arrivera. J'aimerais juste voir comment ça se passera avec ce genre de limitations sur les copies et transferts et avec le problème du piratage, qui n'est pas du tout résolu, loin de là ^^

Modifié par RPGamer

Tu nous déballes tes gouts ou alors t'as pas dû jouer très souvent sur ta DS. Les jeux de qualité déjà sortis et à venir sont nombreux, pour les avoir tous testés. Mario Kart DS, Final Fantasy IV, Zelda Phantom Hourglass, Castelvania Dawn of Sorow, Chrono Trigger, Mario & Luigi, Dragon Quest IV, Professeur Layton et l'EV Advance Wars Dual Strike, Pokémon Platine, Metroid Prime Hunter, Suikoden Tierkreis, etc. pas mal de perles niveau RPG seulement en jap aussi.

A venir : Golden Sun DS, Pokémon CO&AA, Dragon Quest XI, Okamiden, Kingdom Hearts 358/2 Days, et d'autres...

Tout à fait d'accord avec toi, beaucoup de bon jeux, difficile de tous les citer

Invité bitonio6

il faut que les éditeurs sachent faire la différence entre les "USERS" et les "REAL GAMERS"...

Certains s'achètent des consoles pour se distraire un petit peu et d'autre par réelle passion!

Entre les deux les envies et désirs ne sont pas du tout les mêmes!

Le premier veut avoir accès à des jeux et c'est tout

L'autre veut être au courrant, pouvoir tester des trucs, acheter et collectionner des choses, etc...

Si nintendo par exemple ressortait une série spéciale de "NES" je suis certains qu'elles se vendraient sans mal!

Effectivement, je pense aussi qu'il existe maintenant plusieurs types de consommateurs avec des besoins très différents.

En repensant à cette idée de puce, je me dit que ça n'est pas complétement con. Si bien évidement elle ne pourrait pas contenir l'intégralité du jeu, elle pourrait servir à authentifier matériellement l'achat. En possédant la référence inscrite dans la puce, la console pourrait alors télécharger le jeu ou le lancer si il est déjà présent sur la mémoire, un peu comme les cartes SIM pour profiter des services d'un opérateur. La console pouvant embarquer un certain nombre de puces en même temps. Ca réglerait le principal problème de la dématérialisation et réduirait cette peur des fabricant qui vondront fatalement contrôler au maximum les produits au mépris du consommateur.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M