Aller au contenu

Problèmes avec Bootmii et IOS


dorio

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà je vais essayer d'etre le plus clair possible, j'ai deux soucis : avec Bootmii et pour installer des Ios 38,53,55,50 en manuel .:grr:

 

1) Lorsque j'ai essayé d'installer Bootmii avec hackmii installer-beta 2 , j'ai eu ce message : using versions INSTALLER=36,HBC=55,DVDX=36, Bootmii can only be installed as an Ios.:heu:

 

2) Pour l'installation des IOS en manuel j'ai eu ces messages d'erreur : pour le 38 : error ( ret -1), pour le 50, le 53et le 55: error (ret -1017 ).:heu:

 

Quelqu'un pourait -il m'aider a résoudre ces différents problèmes , svp merci !:)

 

ps : je suis en 3.2E, starfall, Cios rev 10, HBC1.3, Dvdx, Usb loader GX. :hello:

Modifié par dorio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Erreur : ret = -1

 

Se produit avec : Fichier WAD

 

Description du problème : Votre fichier n'a pas été trouvé

 

Comment le résoudre (ou du moins essayer) :

1) Tentez de reformater votre carte SD avec le logiciel SD Formatter V2.0

2) Vérifiez que vous n'avez pas effacé le fichier WAD par erreur (sisi..)

3) Vérifiez que vous avez bien un dossier "WAD" à la racine de votre carte SD

 

Erreur : ret = -1

 

Se produit avec : Homebrew quelconque

 

Description du problème : Le cIOS requis est manquant

 

Comment le résoudre (ou du moins essayer) :

Installez le cIOS manquant pour lancer l'application (se référer à la documentation de l'homebrew en question)

 

Erreur : ret = -1017

 

Se produit avec : Fichier WAD

 

Description du problème : Problème pour installer ou désinstaller les titles de votre fichier WAD

 

Comment le résoudre (ou du moins essayer) :

Si celà se produit lors de l'installation d'un fichier WAD, STOPPEZ TOUT ! Vous essayez d'installer un fichier WAD corrompu.

Si celà se produit lors d'une désinstallation, réinstallez le dit WAD par WAD Manager 1.3, et réessayez.

 

Source : https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/liste-codes-derreur-wii-109508.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci a toi Hamato, sinon tu peux me dire pour quelle raison je ne peux installer le bootmii en boot 2 alors que ma console était d'origine en 3.1E et que je l'ai upgradé en 3.2E.

Concernant les wads je les ai bien installés avec WADmanager 1.3

Modifié par dorio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hackmii installer a détecté que ton boot1 est locké et ne permet pas d'installation en boot2

Ce n'est pas une question de firmware.

 

et pour tes WAD fait avec ceux que j'ai : ils sont fonctionnels, donc si ca plante c'est que ca ne vient pas de te fichiers récupérés, et on pourra voir autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris il m'est impossible d'installer Bootmii ,n'y a t il pas d'autre alternative pour installer le Bootmii en boot2 ou moyen pour débloquer le boot1 ?:heu:

 

Pour les wads je vais essayer avec les tiens comme tu me le conseilles ( mais quand je clique sur tes araignées il n'y a aucun fichier trouvé ), par contre je ne pourrais le faire que demain car je ne suis pas chez moi .:)

 

encore merci a toi ! :hello:

Modifié par dorio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met ta console à jour en 4.1 (ne t'inquietes pas tout fonctionnera encore)

ensuite utilises trucha bug restorer pour recuperer la faille trucha (cf tuto meta-pack V2 de subaru , section trucha bug restorer).

et voilà , tu as tous les ios qui te manquaient , et même plus.

et usbloader gx fonctionnera encore ainsi que tout ce que tu voudras installer d'autre.

tu peux eventuellement ensuite passer au ciosrev14.

 

that's it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...