Aller au contenu

Identification de panne


Valiran

Messages recommandés

Soit metashop, soit f*o_x^c-h_i°p.c-o~m (si meta a pas en stock)

 

 

(tin les manip de merde qu'il faut faire pour ecrire un mot.....)

 

 

AJOUT: après avoir changer la pate thermique, après avoir changer le ventilo (j'ai mis celui d'un autre 40G pour voir...), le problème reste entier, la console n'accélère pas le ventilateur au fur et maesure que la température monte, ce qui conduit au freeze...

Modifié par Valiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais toi tu l avais acheté où?

Je demande car j ai eu une ps3 40go lentille hs, et j ai donc remplacé la lentille, ça marche bien.

Et en voyant que ton changement de lentille a été que très momentané ça me fait peur pour la mienne, j espère que ça durera plus longtemps. Si tu l avais acheté d occaz ça pourrait s expliquer comme ça.

Sinon pour ta ps3 qui freeze je ne pense pas qu il y ait surchauffe, pour le ventilo la vitesse est normale, sur la mienne on l entend même pas, et pour te dire je ne l ai encore jamais entendu changer de vitesse! Il doit falloir rester très très longtemps allumé, enfin au bout d une heure la vitesse est toujours la 1ère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'achat de la lentille: ça remonte à pleins de mois, genre l'année dernière donc je me souviens plus, mais je commande sur metashop par défaut, et sur l'autre site qeu ej t'ai dit quand meta a pas la pièce.

 

Sinon, fait étrange. La PS3 surchauffe, ne lit plus rien en format BR quand elle est chaude, mais prends bien les dvd video, par contre quand elle est froide, tout marche nickel >< j'y pige plus rien... Quand elle est chaude, un media BR inséré se met d'un coup à ralentir sa vitesse de rotation (à vue de nez, je dirai au 1/4 de sa vitesse normale). Aucun soucis avec un DVD...

 

La lentille qui fatigue? Pourtant quand elle est froide, un jeu en BR ne lag pas, ne freeze pas, se lance direct....

Le chip de la carte fille? alors pourquoi tout marche nickel quand la console a dormi une nuti complète, et ce pendant une deme heure?

Et comment être sûr que c'est la lentille et pas le chip? Ca me ferai chier d'acheter une lentille alros que le chip va al recramer ><

 

PS: là je la laisse tourner en fond avec un dvd harry potter, voir si quand meme elle s'auto régule niveau T°C quand elle tourne.

Modifié par Valiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Surchauffe" c'est toi qui le dit ça. C'est vrai que c'est curieux ton problème, oui pourquoi pas la lentille qui à un défaut, car la lecture des DVD est toujours nickel.

As tu essayé de mettre la lentille (tu la démontes seule pour pas être confronté au problème de l'identification de la carte du lecteur) de ta PS3 "qui chauffe" sur celle qui à la lentille HS?

Tu verras si y'a toujours les mêmes erreurs, dans ce cas ça ne viendrait pas de la console mais de la lentille qui a un problème.

 

Et non il n'y a pas de moyen de savoir si le chip à un défaut ou non. C'est vrai que plusieurs personnes ont à priori eu des soucis de lentille qui reclaque tout de suite un peu comme toi, et d'autres non. Honnêtement j'en sais rien, moi j'ai changé que la lentille, et ça marche encore (je touche du bois). J'avais aussi commandé le chip, mais je n'ai trouvé personne capable de me le monter (je sais bien souder, mais là je n'ai pas le matos pour une telle soudure), du coup j'ai laissé tombé pour le chip.

Dans ton cas est ce que c'était ton chip qui la regrillé, ou aussi la lentille que t'as acheté qui était d'occaz ou défectueuse?

Un avis personnel :

J'ai pu lire qu'un certain nombre de personnes ont eu des lentilles qui cramaient sur des 40 go très peu de temps après l'achat (genre 1 ou 2 mois) de la console NEUVE au magasin. Là je pense qu'il y a en effet un soucis quelque part, sans doute le chip. Mais si la console marche plus d'un an avant de voir sa lentille grillée je penserai plutot à la seule lentille qui est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout autre sujet, mais reste une panne

Je viens de changé le DD de ma 60go, pour un Seagate 250 go 7200 (Momentus 7200.4) acheté hier, donc tout neuf.

Seulement voila, j'ai une erreur qui apparait de temps en temps au démarrage de la console

 

"Démarrage impossible.

Le Disque dur approprié n'a pas pu être détecté."

 

Donc je l'éteins et la rallume en générale ca marche sinon je recommence.

Une idée ? Quelqu'un a déja eu le meme souci ?

 

J'ai lu a droite a gauche ça pourrais être le temps de détection du dd au boot de la console qui serait trop cours... Ou le dd qui est défectueux

Merci

 

http://www.images-host.org/img/77e10686d5edd57ef09480a3998dc397/IMG_0701.JPG

Modifié par Fuckiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...