Aller au contenu

[Résolu]HDD vs PUCE


Invité lalaex

Messages recommandés

je suis d'accord avec toi subaru, mais ils n'ont pas tous une ame "bricoleuse" que ça soit soft ou hard

 

exemple : ( exemple de nos jours, pas 10 ans avant ou apres )

 

une personne "naz de chez naz" se fait installer l'usb loader et tout ce qu'il faut. nous sommes tous d'accord c'est vraiment tres simple d'utilisation.

 

Un beau jour un jeu pose probleme ( WSR ) la personne but et ne peut pas vraiment se permettre de faire des mises à jour car on lui déconseille, et elle ne peut pas bidouiller car elle est naz.

 

Avec une puce, mise à jour 4.1, on met le jeu & enjoy !!

 

Moralité : Il faut avoir certaines conaissance et une facon de raisoner pour ce genre de choses. Les tutos c'est bien, mais j'aimerai bien voir des personnes qui ne savent pas bien se servir d'un ordinateur ( ex: ma maman ) installer toutes ces conneries ( elle ne saura pas non plus monter une puce, on est d'accord )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

j'ouvre ce topic car ça fait plusieurs topics que je pollue avec Zizou et à chaque fois on se fait engueler par maîtresse no da, alors le débat est lancé.

les raisons pour lesquelles je suis pour le HDD:

 

-l'économie. Un HDD coûte environ 80 euro. Une puce environ 25euro, puis on ajoute la pose (car il faut mieux la laisser à des professionnels, ne tentez jamais de le faire vous même, si c'est une puce sans soudure, rien que le démontage de la Wii n'est pas évident, un connecteur de nappe peu à tout moment lâcher)je dirais environ 30 euro,

et ensuite les DVD, là c'est très, très variable, 30 euro en comparaison avec le stockage du HDD

donc c'est kifkif en ne comptant pas l'usure de la lentille

+1 qu'en même au HDD

 

-l'installation. Pour le HDD, je dirais relativement facile et rapide si on trouve les bons tuto. La puce pour moi, ça était l'angoisse de l'attente, de ne pas savoir ce qui se passe, comme de confier son bébé à quelqu'un d'autre (heu, j'exagère un peu là)

au moins avec le HDD, tu maîtrises!

+1 HDD

 

-l'ergonomie.Alors là, c'est le point fort. Plus de gravure, plus besoin de se lever de son fauteuil pour changer de jeux, le truc pour fainéant quoi.

+1 HDD

 

-les performances. Le top en lecture, plus de ratés.

+1 HDD

 

Toto:

+4 HDD

+0 Puce

 

merci pour vos futurs votes!

 

-1

 

Si tu veux jouer à des backups GC, ton HD ne te sers à rien. Comme dis plus haut, il y a un manque certain d'objectivités sur ce topic, dont le but est de faire les louanges des USB loader et de descendre les puces. J'ai les deux, pour les jeux Wii, je suis bien content d'avoir l'USB loader et pour les jeux GC, je suis bien content d'avoir une puce.

 

Quant au softmod, avec la plupart des bricks qu'on voit sur les forums, c'est quand même bien parce que ce n'est pas si évident que ça. Alors, à choisir entre une puce à 60 balles (montage compris) ou racheter une Wii à 400 balles, ben le choix est plutôt vite fait.

Modifié par JeTrouvePasDidentifiant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1

 

Si tu veux jouer à des backups GC, ton HD ne te sers à rien. Comme dis plus haut, il y a un manque certain d'objectivités sur ce topic, dont le but est de faire les louanges des USB loader et de descendre les puces. J'ai les deux, pour les jeux Wii, je suis bien content d'avoir l'USB loader et pour les jeux GC, je suis bien content d'avoir une puce.

 

faut lire tout le topic, je me suis déjà expliqué sur ce petit manque d'objectivité!

je ne vois pas où j'ai descendu les puces!

 

-1

 

Quant au softmod, avec la plupart des bricks qu'on voit sur les forums, c'est quand même bien parce que ce n'est pas si évident que ça. Alors, à choisir entre une puce à 60 balles (montage compris) ou racheter une Wii à 400 balles, ben le choix est plutôt vite fait.

 

ça c'est du manque d'objectivité, ça me rappelle quelqu'un:pff:

si tu suis un bon tuto et que tu installes, dés le début, bootmii (si tu peux) + save de nand, t'es hyper protégé!

je me répète encore: quand je vois les newbees qui cherchent à faire du softmod ou ceux qui, comme moi, ont eu des problèmes avec leur puce, qu'on leur dit d'installer une puce et de mettre à jour, ça me fout hors de moi!:grr:

les gens qui viennent sur Mét@ ont déjà fait leur choix, il y a des sites plus appropriés aux puces!

ou soit faut faire une section puces wii

Modifié par lalaex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens qui viennent sur Mét@ ont déjà fait leur choix

 

Excuse-moi, mais là aussi je ne suis pas d'accord avec toi :non:. Si les gens viennent sur ce forums ou sur d'autres forums, c'est aussi parce qu'ils aimeraient connaitre les différents choix (et donc risques) qui s'offrent à eux. C'est pour ça que je pense que ce topic n'est pas bon, car dès le premier post les puces sont grillées alors qu'elles ont aussi quelques avantages.

 

Encore une fois, je pense que les deux sont complémentaires et je ne veux mettre en avant ni l'un ni l'autre.

Modifié par JeTrouvePasDidentifiant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...