Aller au contenu

Verrouiller un fichier app.config [C#]


Hamato

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Alors voilà je fais des petits trucs en C#, rien de bien méchant qui puisse faire trembler n'importe quel dev ^_^

 

Mais voilà je souhaite utiliser un fichier externe à mon executable pour m'en servir de BDD:

La mise à jour du programme est beaucoup plus simple et le code du programme largement allégé :rox:

 

Mais je voudrais savoir s'il était possible de verrouiller de fichier afin qu'il ne soit modifiable par personne, une fois distribuer.

 

un fichier du type App.config est écrit en XML et modifiable sur un Windows avec juste le bloc-notes.

Donc afin qu'aucune erreur de modif soit faite et pour garder l'exclusivité du programme (= y'a que moi qui pourra sortir des maj officielles :D) ... ... ... je sais c'est pas dans l'esprit open source mais :fuck: je suis pas open source sur le coup :lol:, je voudrais que ce fichier ne soit pas modifiable.

 

J'utilise C# express 2005 pour travailler, j'ajoute les références XML, le .config ...

 

Donc la question enfin :D

- est-ce possible de verrouiller ce fichier lors du travail dans C# express ?

- ou alors est-ce possible de verrouiller ce fichier dans windows après la compilation par un autre soft ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux protéger quoi exactement, un fichier compiler en C, ou un fichier XML ?

Si c’est un fichier XML, une chose possible qui est de mettre ce fichier sur un site internet personnel, comme free.fr, et tu fais l’appelle sur ton code C, comme ça personne pourra modifier ton fichier.

Ceci dit tout peut être possible par une modification HEXADECIMAL de ton fichier compilé, à toi de voir en protégeant ton fichier par un logiciel prévu pour ça, mais malheureusement payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée je viens de voir que je n'ai pas été précis et même ambigüe ^^

 

Je veux protéger le fichier XML. J'avais pensé à l'héberger sur un serveur etc, mais j'aimerais que le tout soit opérationnel en offline sur n'importe quel machine Windows donc l'idée du serveur out ^^

 

Et ca m'embêterais de payant pour une connerie d'XML qui casse pas 3 pattes à un canard lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...