mimix Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 la patte est fournie en tube et s'étale. le pad est une sorte d'autocollant épais la patte est plus performante car plus fine mais ne supporte aucun jeu c'est évident. le pad étant plus épais et élastique il supporte bien les problèmes d'usinage mais comme il est plus épais il est moins performant. la performance d'un matériaux de transfert thermique est pas proportionelle mais pire encore (je sais plus si c'est exponentiel ou une équation logarythmique) à l'épaisseur. plus c'est épais et moins la chaleur passe car les matières composites ne sont pas aussi performantes que le métal des radiateurs question transferts thermique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome54 Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Ah ok ok merci Mimix pour ces explications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoulAnubis Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Bon en même temps, entre un pad thermique et la pâte thermique d'origine, le pad doivent être mieux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 d'un point de vue répartition de la chaleur c'est certain vu que leur patte est appliquée n'importe comment. sauf si le rad comporte un gros défaut de planéité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiruma-kun Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 (modifié) Bonjour, je voudrais savoir à quoi sert ce capteur tactile : http://imageshack.us/photo/my-images/39/dscn2096a.jpg/ Modifié le 15 janvier 2012 par Hiruma-kun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 qu'est-ce que t'entends par capteur tactile ? parce que si proche du rad ça m'étonnerais qu'il le soit.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiruma-kun Posté(e) le 16 janvier 2012 Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Ben je sais pas mais il est exactement pareil que les capteurs tactiles Power/Eject. Donc je me demandais à quoi il servait justement à cet endroit là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 16 janvier 2012 Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 bah le power/eject est un capteur capacitif. on peut utiliser les capteurs capacitifs à autre chose que pour en faire un bouton. par exemple pour détecter une variation de surface, ici en loccurence je vois bien la présence ou non du radiateur, donc une sécurité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chronoss Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Puis-je utiliser du Diluant pour le nettoyage à la place de l'alcool ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 l'alcool on sait ce que c'est, y'a pas 36 compositions. ton diluant ça peut être n'importe quoi dedans ... donc sans autre précision non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant