Aller au contenu

[TUTO] Changer la pâte thermique de sa PS3 fat


oMc

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Bon bah au final, 1 mois et demi après avoir changé ma pâte thermique la console a lâché... Elle arrive à lire les jeux 3 minutes, après elle freeze, 3 bips et elle se relance.. Extrêmement frustrant quand on a Kratos entre les mains! Ma ps3 est donc devenue le lecteur dvd le plus cher du marché!

 

Ca m'étonnerai que le changement de pate y sois pour quelque chose, et bien que la console faisait un peu moins de bruit qu'avant, c'est pas une solution miracle, comme ce que je croyais! :)

 

Bon we à tous

Thess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais procéder au nettoyage de ma ps3 et en même temps au changement de pâte thermique parce que dés que je commence à jouer, le ventilo se transforme très rapidement en turbine... Ma ps3 ayant déjà fini 3 fois au sav, j'ai pas spécialement envie de la voir encore tomber en panne!!!

 

Par contre je me posais une question: Est ce qu'un seul tube d'artic silver suffit ou il vaut mieux que j'en commande 2 dés le départ???

 

J'ai l'habitude de monter des pc mais j'ai jamais touché à une console. J'espère que je ne vais pas trop galérer... De toute façon, elle fait un bruit tellement insupportable que ça me coupe l'envie de jouer donc j'ai pas grand chose à perdre... :snif::snif::snif:

Modifié par El_Mafiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais lol ! faut en mettre très peu ! c'est là pour combler les micro aspérités et améliorer le transfert de chaleur, pas pour servir de couche de transfert à proprement parler !

si tu fais ça c'est pire que mieux et ça va dégueuler

 

et si ça dégueule l'artic silver ça fait des court-jus...

d'ailleurs j'ose espérer que tu procédais comme ça avec tes pc... sinon vla la catastrophe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment avec les pc, je mets toujours un grain de riz au centre du processeur et j'étale avec la mini carte de fidélité de ma grande surface.

 

Mais je n'ai aucune idée de la taille des processeurs de la play et de la taille du tube d'artic silver... Jusqu'à présent, j'utilisais de la Noctua Nt-H1 ou autre marque qui sont plus gros que celui d'artic silver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...