Aller au contenu

[TUTO] Changer la pâte thermique de sa PS3 fat


oMc

Messages recommandés

Up,

 

J'en appelle aux connaisseurs. L'Arctic Silver 5 fait toujours l'unanimité ou un autre produit pourrait faire (mieux ?) l'affaire ?

La garantie de ma Slim est expirée depuis Avril dernier, un petit dépoussiérage interne ainsi qu'un remplacement de pâte thermique se profile à l'horizon =)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préconiserais de pas y toucher désormais vu que visiblement ça n'empêche pas le YLOD... (voir ça le provoque) un coup de souflette par les ailettes devrais suffire.

 

la faute non pas au fait de la changer, bien au contraire, ça ne pourrait être que bénéfique... sauf que sony fait des rads de merde et leur patte de merde rattrape les différences de niveau entre rad et cpu... l'artic silver and co sont faites pour des vrais bons rads, ce que sony ne sait pas faire.

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Mimix. En gros. Si pas de problème au niveau des fixations, ça ne peut être que bénéfique. Mais si le dissipateur n'est pas bien "collé" à plat (ce que pas mal de monde a eu sur PS3 FAT car les fixations sont limites je trouve), ça pourrait endommager la console.

 

Sinon les slim ont l'air d'être beaucoup mieux. Donc ouvrir pour dépoussiérer, c'est une obligation. Ne demandez pas tous les combien, car ça dépend de l’environnement de la pièce où se trouve la console, et le temps de fonctionnement. Le changement de la pâte est risqué, mais bénéfique si ça se passe bien.

 

A vous de décider si vous voulez prendre le risque ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait chier ces histoires de pâte quand même :'(

 

J'ai démonté ma PS3Fat ce week-end et en la remontant j'ai tordu puis cassé un composant qui est apparemment lié à la carte fille qui gère le lecteur de cartes. Sauf que tout marche en fait: lecteur de cartes, ports usb, etc.

 

Je vais essayer de le ressouder dès demain mais quelqu'un saurait-il à quoi sert exactement ce composant ?

 

Merci :jap:

 

http://imageshack.us/photo/my-images/841/ps3vx.jpg/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le remplacement de pâte thermique, je l'avais réalisé à l'époque sur la FAT 60go .

 

Je l'ai aussi réalisé sur mes 2 PS3 Slim Jap et Fra.

 

Pour moi, si vous savez un minimum bricoler et que vous n'avez pas peur de perdre la garantie console, n'hésitez surtout pas à faire l'entretien même pour une console neuve !

Modifié par piafoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...