Aller au contenu

Lentille qui faiblit ?


darkyoshi

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai un problème de lentille avec ma PS3 40go (Enfin, je suppose que la lentille est en cause).

En fait, je ne peux quasiment pas jouer à mes jeux en Bluray : Au bout de 15/20 minutes, j'ai un freeze, peu importe le jeu. (Rock Band 2, Ridge 7, F1, MGS 4...). En fait, dès qu'un loading est nécessaire, il se fait sans jamais s'arrêter. Je suis donc obligé de rebooter la console.

Elle ne semble pas particulièrement chaude, suite à une séance (courte du coup) de jeu.

Par contre, mes DVD et jeux PS1 passent très bien, sans freeze.

J'en ai donc déduit que la lentille est en train de faiblir... A votre avis, existe t-il un moyen de la remettre d'aplomb ? Un nettoyage peut être ? Ou c'est changement obligatoire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je viens d'avoir le même problème hier soir, d'ailleurs au début je croyais que la console était morte !!!

 

je jouais a motorstorm rift, j'arrive en explosant sur la ligne d'arrivé et la ça freez, je me dit pas grave, je reste appuyé sur le bouton de la console et la impossible de s'éteindre, j'entendais le chariot de la lentille comme si il arrivait pas se caler et j'ai du éteindre avec le bouton arrière.

 

ensuite je rallume, ne détecte plus les jeu blu-ray, j'essai un film blu-ray : pareil, et toujours le bruit de la lentille qui arrive pas a se caler. j'éteins de nouveau, j'attends 1 mn, je rallume et là mon blu-ray film est trouvé, ensuite je remet un jeu et ça remarche !!!

 

c grave docteur ???? est ce que ça veut dire ma ps3 va pas tarder a lacher ???

 

c une 60 Go qui date de aout 2007

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloperie de console en carton :grr:, pour le coup là Sony ils ont pas assuré du tout! YLOD , surchauffe, ou problème de lentille, elles doivent être rares les 60Go à tenir le coup!

Ma nouvelle, une 60 Go d'occaz, m'a fait de beaux vilains mini-freeze sur Killzone que je viens de terminer enfin (Il est terrible ce jeu!:bnc:) et j'me tape des temps de chargement beaucoup plus longs sur SF IV... je n'avais pas ce genre de problème avant! Je pense que ma lentille doit fatiguer aussi.:triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ garyus: ma 60Go pour le moment ça va, je touche du bois :s

 

Par contre les temps de chargement SF4 sont assez long depuis le début je trouve :reflexiomo6:

 

@ carnage: merde xD

 

J'avais lu à l'époque de GTA que ça évitait le crash total de lentille, mais si tu peux pas eject , c'est la loose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite du feuilleton :

 

ma ps3 est bien en train de laché !!!! ce matin j'ai relancé motorstorm je joue 5 min pas de souci. ensuite j'essai un blu-ray : j'ai bien la vignette je le lance, j'ai le menu du film, je lance le film et là écran noir, le lecteur de la ps3 qui essai de lire, mais n'y arrive pas, j'essai d'éjecter le disque, ça veut pas. j'appui sur le bouton ps de la manette, et j'arrive quand même a éteindre.

 

je rallume la console et aussitot, j'ejecte et j'arrive a récupérer mon film. je le remet le lance et la j'ai même pas le menu, ça plante dès le lancement.

 

j'ai fais une sauvegarde de mon hdd sur un usb et cet après midi opération démontage et nettoyage lentille, je crois que j'ai plus rien a perdre.

 

la ps3 slim arrive a point nommé, mais dommage pour mes quelques jeux PS2 :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...