Aller au contenu

(RESOLU) différence entre ciospackv2 et ciospackv2fix


Invité CheriBibi

Messages recommandés

Invité CheriBibi

Je lance un appel aux pros du softmod!

Tout est dans le titre, je sais que le ciospackv2 est pour les wii en 3.2, et comme le contenu du ciospackv2fix est différent (il y a un cios en moins et d'autres qui sont fixés et qui ne le sont pas dans le ciospackv2) je voulais avoir des précisions!

D'avance merci.

CBB :jap:

EDIT: Bon on peux fermer, j'ai la réponse!

Modifié par CheriBibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi

Voici l'explication que m'as donné NEB, c'est lui qu'il faut remercier!

 

Je cite:

"la V1 utilisait le patch dip pour créer les cios (patch créé par wanin pour créer son premier cios , donc rev7)

la V2 utilisait le patch dip9 pour créer les cios (patch créé pour faire le cios rev9 , meilleure compatibilité pour les jeux)

la V2fix utilisait le patch dip11 pour créer les cios (patch qui aurait du servir pour la rev11 de wanin , qui n'est jamais sortie , mais ce dip11 sert pour rev12 , 13 et 13b , avec une encore meilleure compatibilité pour es jeux , version finale du dip)

la V4 est la même que la V2fix (donc ios patchés avec dip11) + le cios60 , pour rendre le tout compatible avec les 4.0"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précision : le DIP , c'est un petit plugin mis au point par waninkoko pour patcher un IOS nintendo et lui donner la possibilité de lire des backups.(et donc de devenir ce qu'on appelle un cIOS)

 

Au fur et à mesure des revisions de son cios , il a amélioré ce fameux plugin DIP , meilleure compatibilité des jeux et vitesse améliorée , et le ciospack a suivi ces ameliorations....

 

autre précision , le premier cios de wanin supportant les backups , c'est la rev6.

mais le premier ciospack est basé sur le DIP du cios rev7.

 

Le plugin DIP n'a plus été amélioré depuis la rev12 du cIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...