Subaru-San Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 toutes façons, c'est MOIIIIIIIII LA MEILLEURE no da !!!!! ce que je veux dire NeB (puisque "mon ton" te deplait) c'est qu'il ya des liens tous prets sur meta. ecris en orange/gras en debut des forums donc, suffit de diriger le membre vers là et c'est tout. (inutile de vanner en disant "ya pas que toi qui sait installer des trucs") Hama, tu m'excuseras, mais ton shéma, j'y ai rien compris no da quand je lis que: la modification du slot 249 de l'ios 36 fait que les "gens" finissent par l'appeler l'ios 249...... ça n'a rien a voir avec le shema no da :reflexiomo6: j'en deduit que les ios contienent un slot n°249, et c'est lui que l'on modifie mais l'ios 36 (ou 38) reste l'ios 36 (ou38) mais avec le slot 249 modifié no da donc................. j'vais ptet me faire une teinture moi en ce qui concerne les puces, les gens ne seront jamais daccord de toutes façons alors ...... par contre un truc m'interpele no da :reflexiomo6: sur une 4.0, vous preconnisez l'installation de la HBC... DIRECT alors que l'on a vu, que les fw 4.0 et sup, plantaient toutes install de chaines dans la console, sans avoir installé au prealable le ciosv9 no da :reflexiomo6: voilou^^ sinon, Chéri, il est vrai que l'on peut lancer l'ios downgrader avant (voir tuto de Shakin sur GX) mais je prefere (comme beaucoup) le faire en dernier no da ps: je t'ai rajoutté sur msn (ça y est, tu fais comme les djeuns ) ps²: m'en veuillez pas pour la lenteur des reponses, mais le net depuis le mc do (wéé !!! , ma box a sauté no da en ce moment, c'est la totale ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizou9432 Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 en fait le truc c'est que l'IOS36 ( le 38 actuellement, et dans le passé le 37 ) est patché puis installé sur le slot IOS249, donc tu as bien compter la chose non pour hbc c'est possible d'installer direct sur 4.0 et 4.1 (voir tuto de Shakin sur GX) aucun rapport avec le cIOS ( si on parle de la meme chose ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 j'en deduit que les ios contienent un slot n°249, et c'est lui que l'on modifie mais l'ios 36 (ou 38) reste l'ios 36 (ou38) mais avec le slot 249 modifié no da donc................. non ! les ios ne sont pas divisés en slots. il y a des slots , dans lesquels on range 1 et 1 seul ios. en fait , quand on installe un cios , on prend l'ios 36 (ou 38 ) , qu'on copie , qu'on patche , et qu'on installe dans le slot 249 (qui est vide d'ios au départ). il devient donc l'ios 249 (à base d'ios36) Mais l'ios 36 lui , il reste l'ios36 , rien à voir avec le 249. alors que l'on a vu, que les fw 4.0 et sup, plantaient toutes install de chaines dans la console, sans avoir installé au prealable le ciosv9 no da :reflexiomo6: Moi jusqu'alors j'ai aucun souci pour installer HBC sur des 4.0 ou 4.1 avec bannerbomb..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 hu hum Hama m'a expliqué :reflexiomo6: j'ai beau lire et relire la definition, bin je comprends toujours la meme chose no da il est vrai que " l'image du bureau et de la photocopie", que m'a fait Hamato, est plus comprehensible mais alors, la defintion de base devrait peut etre utiliser ce shema la no da car si un slot est un ios, et vice versa, bin ... voila quoi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 bah c'est toujours pas vraiment ça... il faut voir les slots comme des casiers (numérotés) pour ranger un IOS. Dans chaque slot , on ne peut ranger qu'un seul IOS. Des slots , impossible de te dire combien il y en a , (plus de 250 puisqu'il existe l'ios254) , mais la grande majorité est vide , sans ios dedans. le slot 22 par exemple existe , mais il est vide , pas d'ios dedans , donc pas d'ios22. Ensuite quand on parle d'ios 38 par exemple , on entend par là l'IOS rangé dans le slot 38. Le cas de l'ios249 est du coup facile à comprendre : quand tu lances l'installer de cios , ça fait une copie de l'ios36 (ou 38) (donc l'ios du slot 36 ou 38) , ça patch cette copie avec tout ce qu'il faut pour les backups , et ça l'installe dans le slot 249 (qui est vide à la base) du coup cette copie d' ios36 (ou 38) , patchée et installé dans le slot249 , devient l'ios249. Mais l'ios36 (ou 38) de base , celui qu'on a copié , il reste à sa place , et il reste lui même , sans modification. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akzidenz Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 Aucun souci pour installer HBC sur une Wii récente en 4.1E pour ma part également via Bannerbomb. Je remercie encore les personnes qui m'ont aiguillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizou9432 Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 et bien les IOS on pourrait en faire à "l'infini" tant que le title est non utiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 7 août 2009 Partager Posté(e) le 7 août 2009 wé, NeB, Hamato m'a expliqué ça avec "l'image" d'une photocopie no da. ça revient a ton explication mais quand on lit la definition, ya de quoi se perdre no da (en tous cas moi, je l'avais pas compris comme ça ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizou9432 Posté(e) le 7 août 2009 Partager Posté(e) le 7 août 2009 ouai, pour les system menu c'est pareil, exemple 00000001 00000002 -> System Menu 00000001 00000004 -> IOS4 00000001 00000010 -> IOS16 . . 00000001 000009B3 -> IOS2483 ( n'existe pas, j'ai pris un nombre au pif ) je sais que tu as capter subaru, mais je fais ça pour les autres personnes qui aurait un doute. ce qui compte le plus c'est la 2e partie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) le 7 août 2009 Partager Posté(e) le 7 août 2009 wé, NeB, Hamato m'a expliqué ça avec "l'image" d'une photocopie no da. ça revient a ton explication mais quand on lit la definition, ya de quoi se perdre no da (en tous cas moi, je l'avais pas compris comme ça ) le principal étant que maintenant tu ais compris comment ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant