Aller au contenu

Probleme après mise à jour

bertoge

Messages recommandés

oui on peut utiliser ios downgrader directement pour installer un cios ou autre et oui elle restera en 4.1

Et c'est malheureusement là que ça devient dangereux , et que c'est surtout inutile avec l'arrivée de TBR.

En lançant IOSdowngrader , on force l'installation d'anciennes versions de TOUS les IOS de la console , contenants la faille trucha.

Alors que finalement , seul la faille trucha sur l'IOS36 est nécessaire.

On se retrouve donc avec un systeme menu 4.0 (ou 4.1) , mais d'anciennes versions d'IOS trucha buggés.

TBR lui , ne downgrade rien du tout , enfin si , l'IOS15 , pour permettre de patcher le 36 , mais on le remet dans sa version d'origine aprés.(downgrade ios15 , patch ios36 avec faille trucha , et non pas downgrade iso36 vers version inferieure ,et pour finir restore ios15 , c'est le schéma de fonctionnement de TBR)

Aprés le passage de TBR , on se retrouve avec le systeme menu 4.0 (ou 4.1) , tous les IOS intacts dans leur derniere version + la faille sur l'IOS36.

Voilà pourquoi je considère ça beaucoup mieux , plus "propre" surtout , puisqu'on garde tous les IOS intacts.

Et je confirme! Non seulement c'est plus sûr et en plus ça fonctionne très bien! :D Je suis en 4.1 officielle et tout fonctionne. J'ai suivi le tuto proposé en lien par Pertoge en page 2. J'avais déjà la HBC d'installé avant 4.0 et 4.1, un coup de TBR, on restaure les ios qui vont bien et ensuite on installe le cIOS. Magnifique!

c'est pas vraiment dangereux tu sais, car en cas de mise à jour les anciens IOS sont remplacés par les nouveaux

et puis avec TBR les IOS sont patché ( donc deviennent des cIOS ) et ça se compare au cIOS Pack qui n'est pas une superbe idée en cas de mise à jour

au final mieux vaut avoir une puce et laisser la nand de sa console comme elle est

C'est bien Zizou tu pries pour les puces, maintenant on le sait.

Mais lis un tantinet ce qu'écrit NeB (les stub d'ios, juste l'ios36 qui est modifié ...)

Et la puce c'est bien si tu veux avec des backups warezés, etc etc

enfin tu as compris où je voulais en venir : le hack wii n'existe pas juste pour concurrencer les puces

Invité CheriBibi
Et c'est malheureusement là que ça devient dangereux , et que c'est surtout inutile avec l'arrivée de TBR.

En lançant IOSdowngrader , on force l'installation d'anciennes versions de TOUS les IOS de la console , contenants la faille trucha.

Alors que finalement , seul la faille trucha sur l'IOS36 est nécessaire.

On se retrouve donc avec un systeme menu 4.0 (ou 4.1) , mais d'anciennes versions d'IOS trucha buggés.

TBR lui , ne downgrade rien du tout , enfin si , l'IOS15 , pour permettre de patcher le 36 , mais on le remet dans sa version d'origine aprés.(downgrade ios15 , patch ios36 avec faille trucha , et non pas downgrade iso36 vers version inferieure ,et pour finir restore ios15 , c'est le schéma de fonctionnement de TBR)

Aprés le passage de TBR , on se retrouve avec le systeme menu 4.0 (ou 4.1) , tous les IOS intacts dans leur derniere version + la faille sur l'IOS36.

Voilà pourquoi je considère ça beaucoup mieux , plus "propre" surtout , puisqu'on garde tous les IOS intacts.

C'est ce que je pense aussi, autant de risque à utiliser cette méthode que d'installer le "ciospack"!

hamato tu fais une erreur quand tu assicie les puce aux jeux warez

un USB loader ne sert-il pas à lancer des backups ? et pourtant tu ne l'associe pas aux jeux warez. donc la puce est bien meilleur dans ce domaine

apres pour executer les homebrew il y a HBC

et puis je te rappel que tu es arrivé dans le hack wii apres moi :P

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M