Invité CheriBibi Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Neb, as tu une réponse à ma question s'il te plait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 (modifié) J'suis perdu là! Mais alors, qu'elle est la manip qui débloque l'ios249 sur une wii en 4.0 ou 4.1? le slot 249 n'est pas verrouillé sur une 4.0. il est tout a fait possible d'y installer un cIOS. Ce qui est verouillé c'est la faille trucha. un slot , c'est un peu comme un tiroir ou on rangerait un ios , et un seul. Or , la faille trucha c'est la base de tout le hack wii. Toutes les applications lancées par le HBC utilisent soit l'ios36 (avec faille) , soit l'ios249(avec faille) pour se lancer. sur une 4.0 neuve (console neuve mise a jour) , ya plus de faille sur l'ios36 , et ya pas d'ios dans le slot 249. il faut donc commencer par restorer la faille sur l'ios36 , pour pouvoir lancer autre chose par la suite (y compris l'installation d'un cios dans le slot249).:reflexiomo6: et pour faire ça y'a 2 solutions : 1 - bannerbomb -> HBC -> restorer la faille sur l'ios36 avec truchabug restorer , et ensuite installer un cios dans le slot 249.(méthode moi) 2 - installer un cios dans le slot 249 à coup de bannerbomb , puis bannerbomb -> HBC et ensuite utiliser dop-ios pour reinstaller la faille sur l'ios36 (méthode hamato) Le résultat est le même , mais pas dans le même ordre , avec 2 coups de bannerbomb pour hamato , et 1 pour moi. La grosse difference je dirais c'est que trucha bug restorer se lance même avec un ios36 non trucha buggé , tandis que dop-ios fonctionne à condition d'avoir déjà un cios d'installé (donc trucha buggé) dans le slot249. Modifié le 29 juillet 2009 par NeB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CheriBibi Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Donc, TBR, restaure la faille de l'ios 36 et va ensuite le replacer dans le slot 249 qui est vide et n'attend que lui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 non , TBR restore la faille sur l'ios36 point barre. Mais a partir de la , comme la faille est à nouveau présente sur l'ios36 , on peut faire tout ce qu'on veut , comme avant , et donc installer un cios dans le slot 249. (l'installeur de cios a besoin d'un ios36 trucha buggé pour se lancer). C'est pas super facile à expliquer (et par la même occasion à comprendre ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizou9432 Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 c'est pas l'ios 249 qui est bloqué, mais l'écriture sur la nandà partit de la 3.3v2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 C'est pas super facile à expliquer (et par la même occasion à comprendre ^^) Bin perso je suis arrivé dans la wii au moment où Wanin dévoilait les début du backup launcher, donc jamais de puce pour moi en plus mon orientation dans les études faisant ... comprend tout moi et facilement en plus ca peut énerver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizou9432 Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 moi j'y suis depuis les début et y a pas meilleur qu'une puce pour les backups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CheriBibi Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 c'est pas l'ios 249 qui est bloqué, mais l'écriture sur la nandà partit de la 3.3v2 Et c'est donc pour ça qu'il fallait impérativement être en 3.2 pour installer tout le bazard, avant l'arrivée de TBR! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizou9432 Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 non, en 3.3 3.4 4.0 ou 4.1 tu peux le faire, il suffit de downgrader les IOS avec IOS downgrader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CheriBibi Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 non, en 3.3 3.4 4.0 ou 4.1 tu peux le faire, il suffit de downgrader les IOS avec IOS downgrader Moi, j'ai toujours utilisé "ios downgrader" pour finaliser un downgrade après avoir utilisé "cIOS Downgrader" pour repasser en 3.2! Tu veux dire qu'on peux directement utiliser "ios downgrader" sur une wii en 4.1 et qu'elle restera en 4.1 mais avec la restauration des ios? Autant utiliser TBR, c'est plus simple! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant