Kradschneider Posté(e) le 25 juillet 2009 Partager Posté(e) le 25 juillet 2009 lol Je te rassure , je sais comment tout ça fonctionne , pas besoin de cours Heu, moi si par contre... déjà merci pour l'avis. Concrètement, il faut absolument downgrader en 3.2 quand on est en 4.0 officielle ou attendre qu'un miracle de hack se produise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) le 26 juillet 2009 Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 bah le miracle du hack s'est produit depuis longtemps ^^ tu peux trés bien rester en 4.0 (et même 4.1) et profiter de toutes les joies des loaders et compagnie. regarde page précédente , Bertoge donne un lien vers un trés bon tuto pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kradschneider Posté(e) le 26 juillet 2009 Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 Oui merci, j'aurais du prendre le temps de lire plus en détail! Mais déjà j'essaye de comprendre ce que je fais avec tout le vocabulaire technique qui me parle pas forcément, mais à force de lecture je viens de comprendre. Effectivement si quasi tout marche en 4.0 ou même 4.1, autant y rester et ne pas se risquer à bricker la Wii. Le tuto qu'a donné Bertoge va bien m'aider je pense. En gros, j'ai juste à restaurer la faille trucha et c'est bon. Merci en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) le 26 juillet 2009 Partager Posté(e) le 26 juillet 2009 Voilà. tu fais ta MAJ 4.1 officielle , et tu restaures ta faille trucha avec trucha bug restorer. Si tu as déjà un cIOS d'installé , la MAJ officielle ne l'effacera pas , donc même pas la peine de le reinstaller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 hein !!! attend , sur une console neuve ou t'as jamais rien installé , y'a pas d'IOS249 !!!!! comme je ris bcp est que chuit contente qu'Hama soit rentré (t'es bien reposé ? car ya du lourd depuis ton depart ) une petite citation, tirée de " L'HISTORIETTE" Le cIOS36 est une modification de l'IOS36. Il s'installe dans le slot 249, du coup il est aussi appelé ios249. Il permet entre autre, de débloquer la fonction de lecture cachée des DVD, cette dernière est utilisée pour le Backup Launcher et Softchip. donc wé, si tu peux bidouller l'ios 36, bin tu bidouilles le 249 no da chuis un peut conne, mais je retiens assez facilement ce que je lis voilou ^^ juste pour rire no da Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 (modifié) Le retenir est une chose , le comprendre en est une autre. Console neuve sans bidouille : pas d'IOS249 L'IOS249 (en fait l'IOS36 ou 38 patché avec le DIP permettant la lecture des backups) apparait lorsqu'on installe un cIOS (n'importe quelle révision). Cet IOS patché s'installe dans le slot VIDE 249 , et deviens donc l'IOS249. Et bidouiller le 36 , ne bidouille pas automatiquement le 249... Faut pas confondre un slot vide (avec aucun ios d'installé dedans) , et un ios... Aprés si tu fais réference à DOP-IOS dont parle Hamato , pour l'utiliser , il faut DEJA avoir l'ios249 d'installé (donc un cIOS) , sinon niet , puisque cette application se lance par l'IOS249. Ce qui veut dire que sur une console NEUVE et VIERGE , impossible de lancer DOP-IOS. Demande à Hamato , il va t'expliquer Et du coup , là c'est moi qui me marre , mais alors vraiment bien. Si tu veux me tailler , je t'en prie j'ai rien contre , on en apprend tous les jours , mais essaye de le faire sur des trucs que tu maitrises , comme les puces par exemple , parce que là c'est à mourir de rire...... Honnetement , j'ai pas l'habitude de me faire passer pour je ne sais quoi , mais je doute trés trés fort que tu aies grand chose à m'apprendre sur le softmod wii..... Modifié le 28 juillet 2009 par NeB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 ce que moi je comprends (car je comprends aussi, de temps en temps) c'est qu'un ios... attention: IMAAAGE !!! serait comme une console ma wii (pas neuve evidement), possede des slots pour les memory card gamecube. les slots sont vides, mais je peux y inserer une MC par slot. donc, c'est comme dire que les nouvelles consoles n'ont plus de port pour MC. 249 = slot 36 (ou 38, pour te faire plaisir) = ios 1 ios comporte plusieurs slot ! mais bon, je pense moi aussi que si Hama m'explique, je comprendrais mieux. car ne t'en deplaise je comprends beaucoup de chose (et jusqu'a preuve du contraire, chuis pas blonde no da ) maintant, si MOI je comprends pas, bin les nouveaux qui debarquent , sans etre foutu de comprendre les mots "L'AVANCEE DU HACK WII", sont pas pret de le comprendre non plus no da si je comprends bien ce que tu dis toi (qui sait tout apparement) c'est que les nouvelles consoles sont differentes des anciennes no da. mais alors, on est dans la m**** avec les consoles neuves en firmware 3.4 d'origine no da m'enfin. apres, si ça t'amuse de repondre au posts, et de gerer ça par msn, bin vas-y. mais autant te dire, que c'est pas le genre "de la maison" no da voilou c'est tout. comme je l'ai dit, "juste pour rire". apres, si tu veux m'agresser ... bin leves toi plus tot, et fais la queue ps: il se pourrait..... que je puisse t'en apprendre sur le soft mod mais tu as certainement raison... continues de douter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Suba tu te trompes j'ai fait un petit schéma pour montrer le fonctionnement type C'est plus mieux compréhensible comme ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CheriBibi Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Aprés si tu fais réference à DOP-IOS dont parle Hamato , pour l'utiliser , il faut DEJA avoir l'ios249 d'installé (donc un cIOS) J'suis perdu là! Mais alors, qu'elle est la manip qui débloque l'ios249 sur une wii en 4.0 ou 4.1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 1 ios comporte plusieurs slot ! non , 1 IOS par slot , et 1 slot par IOS. C'est là que tu te trompes justement. Et non je ne sais pas tout , loin de là..... et je ne cherche pas à t'agresser non plus , je n'aime pas trop le ton ironique que tu prends avec moi c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant