Aller au contenu

Probleme après mise à jour


bertoge

Messages recommandés

Oui merci, j'aurais du prendre le temps de lire plus en détail! Mais déjà j'essaye de comprendre ce que je fais avec tout le vocabulaire technique qui me parle pas forcément, mais à force de lecture je viens de comprendre. Effectivement si quasi tout marche en 4.0 ou même 4.1, autant y rester et ne pas se risquer à bricker la Wii. Le tuto qu'a donné Bertoge va bien m'aider je pense. En gros, j'ai juste à restaurer la faille trucha et c'est bon. Merci en tout cas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein !!!

attend , sur une console neuve ou t'as jamais rien installé , y'a pas d'IOS249 !!!!!

 

comme je ris bcp :DD est que chuit contente qu'Hama soit rentré ;) (t'es bien reposé ? car ya du lourd depuis ton depart :DD)

 

une petite citation, tirée de " L'HISTORIETTE"

 

Le cIOS36 est une modification de l'IOS36. Il s'installe dans le slot 249, du coup il est aussi appelé ios249. Il permet entre autre, de débloquer la fonction de lecture cachée des DVD, cette dernière est utilisée pour le Backup Launcher et Softchip.

 

:DD

 

donc wé, si tu peux bidouller l'ios 36, bin tu bidouilles le 249 no da :DD ;)

 

chuis un peut conne, mais je retiens assez facilement ce que je lis :D

 

 

voilou ^^

 

 

juste pour rire no da :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retenir est une chose , le comprendre en est une autre.

 

Console neuve sans bidouille : pas d'IOS249

 

L'IOS249 (en fait l'IOS36 ou 38 patché avec le DIP permettant la lecture des backups) apparait lorsqu'on installe un cIOS (n'importe quelle révision).

Cet IOS patché s'installe dans le slot VIDE 249 , et deviens donc l'IOS249.

 

Et bidouiller le 36 , ne bidouille pas automatiquement le 249...

 

Faut pas confondre un slot vide (avec aucun ios d'installé dedans) , et un ios...

 

Aprés si tu fais réference à DOP-IOS dont parle Hamato , pour l'utiliser , il faut DEJA avoir l'ios249 d'installé (donc un cIOS) , sinon niet , puisque cette application se lance par l'IOS249.

Ce qui veut dire que sur une console NEUVE et VIERGE , impossible de lancer DOP-IOS.

 

Demande à Hamato , il va t'expliquer ;)

 

Et du coup , là c'est moi qui me marre , mais alors vraiment bien.

Si tu veux me tailler , je t'en prie j'ai rien contre , on en apprend tous les jours , mais essaye de le faire sur des trucs que tu maitrises , comme les puces par exemple , parce que là c'est à mourir de rire......

 

Honnetement , j'ai pas l'habitude de me faire passer pour je ne sais quoi , mais je doute trés trés fort que tu aies grand chose à m'apprendre sur le softmod wii.....

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que moi je comprends (car je comprends aussi, de temps en temps) c'est qu'un ios... attention: IMAAAGE !!!

 

 

 

 

serait comme une console

 

 

 

ma wii (pas neuve evidement), possede des slots pour les memory card gamecube.

 

les slots sont vides, mais je peux y inserer une MC par slot.

 

donc, c'est comme dire que les nouvelles consoles n'ont plus de port pour MC.

 

249 = slot

36 (ou 38, pour te faire plaisir) = ios

 

1 ios comporte plusieurs slot !

 

mais bon, je pense moi aussi que si Hama m'explique, je comprendrais mieux. car ne t'en deplaise je comprends beaucoup de chose (et jusqu'a preuve du contraire, chuis pas blonde no da :nah:)

 

maintant, si MOI je comprends pas, bin les nouveaux qui debarquent , sans etre foutu de comprendre les mots "L'AVANCEE DU HACK WII", sont pas pret de le comprendre non plus no da :non:

 

si je comprends bien ce que tu dis toi (qui sait tout apparement) c'est que les nouvelles consoles sont differentes des anciennes no da.

 

mais alors, on est dans la m**** avec les consoles neuves en firmware 3.4 d'origine no da :lol:

 

m'enfin.

 

apres, si ça t'amuse de repondre au posts, et de gerer ça par msn, bin vas-y. mais autant te dire, que c'est pas le genre "de la maison" no da :non:

 

voilou c'est tout. comme je l'ai dit, "juste pour rire". apres, si tu veux m'agresser :zzz: ... bin leves toi plus tot, et fais la queue :DD

 

ps: il se pourrait..... que je puisse t'en apprendre sur le soft mod :DD

mais tu as certainement raison... continues de douter :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi

 

Aprés si tu fais réference à DOP-IOS dont parle Hamato , pour l'utiliser , il faut DEJA avoir l'ios249 d'installé (donc un cIOS)

 

J'suis perdu là!:fou: Mais alors, qu'elle est la manip qui débloque l'ios249 sur une wii en 4.0 ou 4.1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 ios comporte plusieurs slot !

 

 

non , 1 IOS par slot , et 1 slot par IOS.

C'est là que tu te trompes justement.

 

Et non je ne sais pas tout , loin de là.....

et je ne cherche pas à t'agresser non plus , je n'aime pas trop le ton ironique que tu prends avec moi c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...