Aller au contenu

Waninkoko's updater 4.1


NeB

Messages recommandés

Tu peux développer stp. Ca fait une bonne année que je n'ai pas touché à ma Wii (DMS + yaosm) qui est toujours en 3.2 . Pas trouvé de tuto clair pour utiliser le truca bug restorer.

 

le topic officiel de trucha bug restorer est là :

Trucha Bug Restorer release - GBAtemp.net

 

et un petit tuto video ici ;

 

english understanding needed ;)

 

en gros , tu fais ta mise à jour officielle (donc tu seras en 4.1) , et ensuite tu fais comme dans la video.

Le trucha bug restorer permet de "restaurer" le trucha bug sur l'ios36 , qu'il faudra utiliser ensuite pour installer n'importe quel cIOS.

 

C'est propre , ça se fait en 3minutes , et ça fonctionne aussi sur les LU64+ sans besoin de bidouiller des trucs pas possibles ^^

avec cette méthode , IOSdowngrader et cIOSdowngrader sont inutiles.

Aprés le passage de trucha bug restorer , on peut installer direct un cIOS sans autre manipulation.

 

:bedo::bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, t'inquiètes j'ai pas trop de problème avec l'anglais.

Ensuite IOS ok je vois ce que c'est, mais cIOS c'est quoi ? Une version bidouillée d'un IOS ?

Et les imports passent toujours? Parce que si c'est pour devoir jouer à No more Heroes en version censuré c'est no way !

 

Concernant YAOSM, je viens de retrouver le forum officiel et ça tourner en 4.0 sans aucune bidouille. Par contre pas encore d'info sur la 4.1.

Modifié par rd-909
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cIOS oui , c'est un IOS bidouillé pour autoriser la lecture de backup (depuis un loader) et activer les ports usb pour les loaders.

Aprés je t'avouerai honnetement que je n'ai aucune idée de ce que c'est que Yaosm....

 

EDIT : bon yaosm c'est une puce , donc ça ne devrait pas poser de problème , mais je ne garantis rien , les puces c'est pas trop mon truc , j'ai une wiikey qui fonctionne toujours en 4.0 , donc j'imagine qu'il en va de même pour toutes les puces.

 

Mais bon , si tu n'as pas l'intention d'utiliser un disque dur externe , tout ça ne te servira à rien , ta puce et des backups gravés suffisent largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour les info.

Bah à l'époque on avait pas trop le choix pour l'import. Imagine, rien à se mettre sous la dent depuis Zelda, Super Paper Mario sort aux US en mai et Tendo Europe qui ne répond même pas à la presse quand on leur demande si le jeu sortira en Europe. Il m'a pas fallu une semaine pour faire tourner du jeu US sur ma Wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde ici ;

Installing 4.0U on a YAOSM console, which IOS(s)?

 

le type semble dire qu'il a fait la maj 4.0 sur sa console pucée yaosm , et pas de souci.

Mais je répète , si tu veux uniquement jouer avec tes backups gravés , être en 4.1 (4.0 c'est pareil) et rien d'autre , fais juste la mise à jour , tout le reste , trucha bug restorer et autre ne te servira à rien.

hormis si tu as des jeux trucha signés. (genre un DVD5 de SSBB)

 

PS : j'en ai fait de même pour super paper mario , import obligé vu qu'on avait pas de date de sortie.

et heureusement qu'on a pas attendu aprés la version PAL , parce qu'elle a mis du temps à arriver ^^

 

PS2 : la 4.1 corrige un micro problème avec wii sports resort , mais ne change rien d'autre , donc tu peux considérer que c'est la même chose que la 4.0 , et ça c'est sur à 100%

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tout ça chez moi. Vais pouvoir passer en 4.1 ... ce qui ne va rien m'apporter pour l'utilisation que j'en fait, mais au moins elle sera à jour.

 

PS : bah de mai à septembre ça va encore .. quand t'as des jeux en attendant et surtout quand tu sais que le jeu sort en PAL ... bref c'était la seule solution viable

Modifié par rd-909
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'comprend pas , avec la methode de waninkoko en theorie nintendo peut pas faire de Maj sans prevenir , sauf qu'elle est ultra pas clean c'est ça ?

 

 

Et la methode du trucha bug restorer permet juste d'inserrer la faille trucha et donc c'est assez propre ,

 

J'ai bon ?

 

J'aimerais bien savoir que corrige exactement cette 4.1 sur wii sport resort ...

 

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'comprend pas , avec la methode de waninkoko en theorie nintendo peut pas faire de Maj sans prevenir , sauf qu'elle est ultra pas clean c'est ça ?

 

 

Et la methode du trucha bug restorer permet juste d'inserrer la faille trucha et donc c'est assez propre ,

 

J'ai bon ?

 

J'aimerais bien savoir que corrige exactement cette 4.1 sur wii sport resort ...

 

Merci ^^

 

https://preprod.metagames.fr/forums/wii/le-firmware-4-1-arrive-en-europe-113802.html#post1442534

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...